UN PEU DE TOUT ...

Publié le par Nath -la-fond-du-bournac

BONJOUR CHERS AMIS !

Je n'aime pas la grisaille et le mauvais temps et je ne suis pas la seule ...

Alors je vous propose un peu de douceur dans ce billet ...un peu de tout, rien d'important mais bon ...

Nous allons commencer par nous restaurer ... je vous invite à manger un pain de poisson ! C'est une recette très facile à faire je la tiens de ma grand mère ...

Nous allons commencer par nous restaurer ... je vous invite à manger un pain de poisson ! C'est une recette très facile à faire je la tiens de ma grand mère ...

Recette du pain de poisson ( thon)

Dans une casserole je fais fondre un gros morceau de beurre je rajoute une cuillère à soupe bombée de farine et un verre de lait chaud pour faire une béchamel .

Je casse 3 oeufs en séparant les blancs des jaunes , je monte les blancs en neige ... Dans un saladier j'écrase le contenu d'une boite de thon et je le mélange avec les jaunes, je rajoute ce mélange à ma béchamel dans la casserole.

Enfin je rajoute les blancs et une poche d'emmental râpé ( 200 g) au tout , je mets cette préparation dans un moule et direction le four , cuisson 30 minutes et c'est prêt ! Une fois bien froid je rajoute un peu de mayonnaise et des oeufs durs , c'est délicieux en entrée et pas compliqué à réaliser !!!

Je ne suis pas très douée en cuisine mais ça je le fais bien !!!

Je vais faire concurrence à Passion ...

Allez encore un peu de douceur ... Hier nous sommes allés voir le match Bordeaux / Nantes , le derby de l'Atlantique ...perdu par nos Girondins ...Juste avant le match une vedette s'est invitée sur le stade et s'est promenée  sur la pelouse avec le président Trillaud  sous les aplaudissements du public !! Il s'agit de Serge le lama !

Allez encore un peu de douceur ... Hier nous sommes allés voir le match Bordeaux / Nantes , le derby de l'Atlantique ...perdu par nos Girondins ...Juste avant le match une vedette s'est invitée sur le stade et s'est promenée sur la pelouse avec le président Trillaud sous les aplaudissements du public !! Il s'agit de Serge le lama !

Serge le lama est devenu célèbre à Bordeaux et ailleurs sur internet à la suite d'une virée nocturne avec cinq jeunes gens ... ils lui ont fait prendre le tram l'ont promené dans les rues ... Ce lama appartient à un cirque et depuis il est devenu célèbre , le petit journal de yann Barthès sur canal + a   parlé  de lui ...

Serge le lama est devenu célèbre à Bordeaux et ailleurs sur internet à la suite d'une virée nocturne avec cinq jeunes gens ... ils lui ont fait prendre le tram l'ont promené dans les rues ... Ce lama appartient à un cirque et depuis il est devenu célèbre , le petit journal de yann Barthès sur canal + a parlé de lui ...

Une vue du tifo organisé avant la rentrée des joueurs sur le terrain ...

Une vue du tifo organisé avant la rentrée des joueurs sur le terrain ...

Sur l'écran géant du stade ...

Sur l'écran géant du stade ...

Les supporters Nantais étaient venus nombreux !

Les supporters Nantais étaient venus nombreux !

Une dernière image de ce moment passé au stade ...et on file au jardin avant la pluie !

Une dernière image de ce moment passé au stade ...et on file au jardin avant la pluie !

Je termine ce long billet avec des instants pris dans le jardin . Le jardin est encore présentable alors profitons en !

Les potées de bégonias sont toujours là .

Les potées de bégonias sont toujours là .

l'orpin est très joli en ce moment .

l'orpin est très joli en ce moment .

Le bout du jardin avec au loin des pins qui vont être coupés , en vue d'installer  une reserve d'eau pour les pompiers ...quel gâchis !

Le bout du jardin avec au loin des pins qui vont être coupés , en vue d'installer une reserve d'eau pour les pompiers ...quel gâchis !

La sauge ananas et les bananiers sont toujours là !

La sauge ananas et les bananiers sont toujours là !

Piquant mais si joli ! le mahonia est aussi en fleurs !

Piquant mais si joli ! le mahonia est aussi en fleurs !

Pour finir les petits flocons blancs de la corbeille d'argent  forment un joli tapis sur le sol . En ce 11 novembre j'ai une pensée pour mes deux arrières grands pères disparus à la guerre 14/18 ,Clément Renou et François Gay, une pensée à tous ces soldats disparus pour nous sauver , mais je pense aussi à tous ces malheureux des Philippines qui n'ont plus rien ...

Pour finir les petits flocons blancs de la corbeille d'argent forment un joli tapis sur le sol . En ce 11 novembre j'ai une pensée pour mes deux arrières grands pères disparus à la guerre 14/18 ,Clément Renou et François Gay, une pensée à tous ces soldats disparus pour nous sauver , mais je pense aussi à tous ces malheureux des Philippines qui n'ont plus rien ...

Il est temps de se quitter je vous remercie pour vos petits mots et votre patience à bientôt plein de bises à tous et plein de douceur pour cette fin novembre .

Publié dans En ce moment ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
:) Hello et MERCI chère Nathalie pour ta visite sur mon petit blog ! <br /> Je suis heureuse de découvrir ton joli univers !!! Le pain de poisson me fait très envie ! miam miam ! et les fleurs ... j'adore !!!! Merci pour ce beau partage !!! :)<br /> Grosses bises d'Asie <br /> Bon dimanche !!!!!! :)
Répondre
P
Comme je disais à Simone... aie! les &quot;footeuses&quot; ont du se trouver mal... je pense à vous deux!!!<br /> Bien reçu ton courrier et tes graines... merci, merci<br /> Bisous
Répondre
P
Il est encore bien frais ton jardin, ici dans ma montagne, les jardins les arbres ont encore de belles couleurs, les gelées ne sont pas encore arrivées, quoique il est annoncé des flocons de neige pour cette fin de journée !<br /> Bien ton reportage sur le foot, je préfère le regarder sans l'ambiance du stade devant mon poste, il fait moins froid<br /> Bises et belle soirée
Répondre
P
Oui tu as un jardin encore magnifique, dis donc... ici, ça sent l'hiver... mon mari est en train de fabriquer des &quot;têtards&quot; avec la haie de peupliers, comme chez Méméyoyo....<br /> Tu as raison de me faire concurrence en cuisinant!!! j'en suis ravie....continue!!!<br /> Quant au lama.... le pauvre!!! je pense comme Virjaja.....il est mis à toutes les sauces...<br /> il ne s'imaginait pas devenir un jackpot!<br /> Pourvu que tout ce bruit ne donne pas l'idée à d'autres &quot;alcolos&quot; d'essayer avec un éléphant ou un Lion....et que tout cela continue en toute impunité... sans penser que de tels méfaits auraient pu être dangereux <br /> Bisous Nath
Répondre
V
il est encore beau ton jardin!!!et ton pain de poisson a l'air délicieux...et simple a faire, merci. le lama on l'a a toutes les sauces maintenant, c'était marrant au début, ça devient lourd..gros bisous Nath. cathy
Répondre
M
De quoi se régaler avec ce pain de poissons<br /> Sympa la visite de cette vedette à 4 pattes<br /> Ton jardin est encore bien agréable à cette période<br /> Passe une bonne soirée Nath<br /> Bises
Répondre
E
Un bel article bonne journée bisous
Répondre
K
on comprend que le propriètaire a retiré sa plainte conntre les jeunes, il se fait du pognon ! bonne journée
Répondre
F
Enfin je vais pouvoir réaliser ta recette &quot;phare&quot; : ton pain de poisson !!! MERCI !!! Bises FiFi
Répondre
É
le pain de poisson moi j'adore <br /> il y a encore de belles plantes dans ces jardin<br /> je te souhaite une très bonne soirée<br /> élise
Répondre