Voici venu le temps ...

Publié le par Nath -la-fond-du-bournac

Voici venu le temps de penser au printemps du moins d'envisager des transformations pour les futurs mois au jardin !

Voici venu le temps de s'écrire des mots doux pour la Saint Valentin !

Voici venu le temps de prendre son temps !

Bonjour chers amis , aujourd'hui je prends le temps de faire ce petit billet histoire de dire que je suis toujours là mais très très occupée .

Il est impossible de travailler dans le jardin la terre est devenue boue il y a de l'eau partout cette nuit encore l'orage ,la grêle et le vent sont venus frapper aux volets au beau milieu de la nuit ! Hiver doux mais trop pluvieux !

Cette vilaine pluie ne va pas nous empêcher de mettre le nez dehors !

Les petites pâquerettes arrivent et font les belles sur la pelouse !

Les petites pâquerettes arrivent et font les belles sur la pelouse !

Quand le soleil est là tout va ! Passons la route et regardons chez la voisine, des petits bouts de son  jardin encore endormi ...

Quand le soleil est là tout va ! Passons la route et regardons chez la voisine, des petits bouts de son jardin encore endormi ...

Les violetas sont bien en place dans les potées tout comme les lavandes bien alignées dans la plate bande !Les violetas sont bien en place dans les potées tout comme les lavandes bien alignées dans la plate bande !

Les violetas sont bien en place dans les potées tout comme les lavandes bien alignées dans la plate bande !

Les camélias sont prêts à fleurir ! le cotoneaster affiche ses petites boules rouges ...il faudrait lui dire que Noel c'est fini !Les camélias sont prêts à fleurir ! le cotoneaster affiche ses petites boules rouges ...il faudrait lui dire que Noel c'est fini !

Les camélias sont prêts à fleurir ! le cotoneaster affiche ses petites boules rouges ...il faudrait lui dire que Noel c'est fini !

Pieds d'artichaud et euphorbes ont gardé de beaux feuillages !Pieds d'artichaud et euphorbes ont gardé de beaux feuillages !

Pieds d'artichaud et euphorbes ont gardé de beaux feuillages !

Le restaurant des oiseaux est toujours ouvert en hiver ... graminées au vent ...Le restaurant des oiseaux est toujours ouvert en hiver ... graminées au vent ...

Le restaurant des oiseaux est toujours ouvert en hiver ... graminées au vent ...

Quelques touches de couleurs de ci de là ...Quelques touches de couleurs de ci de là ...

Quelques touches de couleurs de ci de là ...

La promenade dans le jardin d'en face se termine là avant de clore ce billet je veux vous montrer un truc insolite du moins pour moi puisque je n'avais jamais vu cela !!!

Dernièrement en coupant les oeufs durs en deux je suis tombée sur un oeuf sans jaune !!! oui c'est vrai ! avez vous déjà vu un oeuf dur tout blanc ? racontez moi et surtout apportez moi la réponse à cette énigme merci .

la preuve en image !

la preuve en image !

A la belle saison les couleurs reviendront ! on se quitte sur ces belles couleurs estivales bisous fleuris à tous !A la belle saison les couleurs reviendront ! on se quitte sur ces belles couleurs estivales bisous fleuris à tous !

A la belle saison les couleurs reviendront ! on se quitte sur ces belles couleurs estivales bisous fleuris à tous !

Je vous souhaite plein de jolies choses en ce mois de février surtout un peu de soleil pour le moral ! Grosses bises à tous, merci pour vos petits mots à plus tard !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il fait si beau chez toi, tout est lumineux et ensoleillée la nature en est deux fois plus belle!<br /> biz<br /> nadine
Répondre
F
Le printemps ?!<br /> Ici, nous en sommes eloignes a des annees lumiere............<br /> <br /> Bonne Saint-Valentin !!!
Répondre
M
Bonjour Nath. et oui malgré le vilain temps les jardins reprennent des couleurs de printemps...ha ton œuf sans jaune c'est en fait un œuf stérile c'est rare ça peut arriver ou alors ta poule est une jeunette ...Bonne fin de semaine Bisous Mary
Répondre
P
Bonjour Nath<br /> Tu arrives à voir le printemps dans la grisaille!!! tu es formidable! et tu as raison puisque tu nous fais ainsi un bel article en images<br /> Pour ton œuf blanc, ça arrive parfois en début de ponte chez les toutes jeunes poulettes , mais normalement l’œuf est très petit; alors qu'ici tu nous montres un œuf de taille normale...c'est plus rare...<br /> Bon, ici aussi, va falloir se botter les fesses pour aller travailler au jardin, car mine de rien, ça pousse!!!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
Bonsoir,<br /> Magnifique le jardin d'en face, c'est le printemps chez vous. Chez moi pas encore, il fait plus frais . Un peu de pluie, de vent, pas de neige à mon altitude. J'avoue que l'hiver ce passe bien de mon côté, il n'en ai pas de même pour tout le monde.<br /> Bonne soirée et à +
Répondre
M
De nombreuses régions de métropole souffrent cette année d'un trop plein d'eau !!!! Les hivers se suivent et ne se ressemblent pas, mais apportent à chaque fois leurs lots de problèmes, dramatiques pour certains.<br /> Il est joli le jardin, malgré le temps.....La douceur des températures amène des floraisons précoces. Il ne faudrait pas qu'il vienne un gros coup de froid d'ici la fin du mois.<br /> Le restaurant des oiseaux est bien mignon et ils apprécient, sans aucun doute. Ici, sur ma terrasse, je leur mets de quoi se baigner et boire, tellement il fait chaud.<br /> J'ai déjà vu des œufs avec deux jaunes, mais sans.......je ne crois pas !!!! Un mystère de la nature qui trouvera peut-être une explication.....<br /> Bonne semaine Nath. Bonne continuation et à la prochaine fois. Bises de la Réunion.
Répondre
V
marrant cet oeuf...et marre de la pluie!!!! il fait si doux que l'herbe pousse comme au printemps, et pas que l'herbe...j'avais laissé des radis au potager cet été, qui sont montés en graines, j'en ai trouvé la semaine dernière qui avait poussés!!!! pas bon a manger trop piquants, mais beau!!! c'est fou. gros bisous Nath. cathy
Répondre
K
joli jardin ! bonne journée
Répondre
S
apparemment, on avait la même humeur cette semaine...
Répondre
J
Bonsoir Nath... pour l'heure je ne fais encore rien au jardin et pour cause, le mauvais temps, pluie et vent... pas de projet non plus, on verra plus tard !! Ben ça alors côté oeuf dur, non... jamais vu, deux jaunes oui, mais rien !!!!!!!!!!!!!!! Une poule qui a voulu se démarquer... et surtout ne pas passer à la casserole... on ne tue pas la poule aux oeufs... blancs, sourire ! Merci à toi, bon mois de février, bises
Répondre