Billet tout court ...

Publié le par Nath -la-fond-du-bournac

Bonjour les amis !

En ce moment je travaille dans le jardin il y a tant de choses à couper , ratisser et nettoyer bref un vrai chantier !

Je suis allée acheter quelques plantes pour la réalisation de mon petit coin ZEN !

Cet hiver je ne vais pas à Gourette , pas envie d'aller au ski , je laisse ma fille et ses copines en profiter mais d'ici quelques temps je vais aller au Pays Basque pour ramener de la décoration rouge , comme des piments, une nappe ... pour mettre sous l'avant toit .

Ensuite je vais aller voir l'océan , j'aime bien y aller hors saison et me promener sur la plage , ça fait du bien !

Mais en attendant c'est le jardin qui m'occupe l' esprit !

La semaine dernière , je suis allée acheter le papier peint pour ma chambre . J'ai changé d'avis mon premier choix était trop rouge alors j'ai opté pour ces feuilles légères pour le mur de la tête de lit .Les autres murs seront unis et de couleur beige tout simplement . J'ai pris une peinture assortie pour la fenêtre et la porte ...(images prises sur internet)
La semaine dernière , je suis allée acheter le papier peint pour ma chambre . J'ai changé d'avis mon premier choix était trop rouge alors j'ai opté pour ces feuilles légères pour le mur de la tête de lit .Les autres murs seront unis et de couleur beige tout simplement . J'ai pris une peinture assortie pour la fenêtre et la porte ...(images prises sur internet)

La semaine dernière , je suis allée acheter le papier peint pour ma chambre . J'ai changé d'avis mon premier choix était trop rouge alors j'ai opté pour ces feuilles légères pour le mur de la tête de lit .Les autres murs seront unis et de couleur beige tout simplement . J'ai pris une peinture assortie pour la fenêtre et la porte ...(images prises sur internet)

J'oubliais j'ai acheté un nouvel appareil photo ! un nikon coolpix P 600 .je ne le maitrise pas tout à fait bien mais bon avec le temps ...il peut être moins pratique que mon ancien , je l'ai pris rouge !

J'oubliais j'ai acheté un nouvel appareil photo ! un nikon coolpix P 600 .je ne le maitrise pas tout à fait bien mais bon avec le temps ...il peut être moins pratique que mon ancien , je l'ai pris rouge !

Voici la première jacinthe du jardin toute rose toute palote ...elle annonce l'arrivée du printemps !

Voici la première jacinthe du jardin toute rose toute palote ...elle annonce l'arrivée du printemps !

Début de la réalisation de mon petit coin zen ... vont s'ajouter un bouddha blanc une autre lanterne, un bambou miniature ,un fushia, d'autres plantes et des galets blancs ... sans oublier mes pots de cactus ,Je l'ai installé plein sud face à la baie de la véranda sur les gravillons .

Début de la réalisation de mon petit coin zen ... vont s'ajouter un bouddha blanc une autre lanterne, un bambou miniature ,un fushia, d'autres plantes et des galets blancs ... sans oublier mes pots de cactus ,Je l'ai installé plein sud face à la baie de la véranda sur les gravillons .

  Dans la vie il faut mettre de la couleur ! chose faite au stade Chaban Delmas les supporters ont fait un tifo coloré , une jolie explosion de couleurs   à la mi temps  du match contre Saint Etienne! Surprenant ! Comme la fête du HOLI en Inde ... ALLEZ BORDEAUX !!!!! (image trouvée sur internet)

Dans la vie il faut mettre de la couleur ! chose faite au stade Chaban Delmas les supporters ont fait un tifo coloré , une jolie explosion de couleurs à la mi temps du match contre Saint Etienne! Surprenant ! Comme la fête du HOLI en Inde ... ALLEZ BORDEAUX !!!!! (image trouvée sur internet)

Les pavots reviennent au jardin j'ai vu les touffes vertes dans les massifs !!! là aussi la couleur va revenir !

Les pavots reviennent au jardin j'ai vu les touffes vertes dans les massifs !!! là aussi la couleur va revenir !

C'est ici que se termine mon billet  il est tout court , par manque de temps ...

Je vous promets de venir vous dire bonjour en attendant grosses bises à tous et très bonne semaine ! à plus tard ...

Publié dans En ce moment ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ho Ho... j'ai pas vu que tu avais fait de jolis billets... bel appareil et beauté placée derrière.... <br /> as-tu commencé tes travaux? tu mettras en ligne quand ça sera fini?<br /> J'ai vu quelques touffes de coquelicots et plein de pieds d'alouettes qui sortent... ça promet des jours meilleurs <br /> Bisous
Répondre
J
Tu as toujours beaucoup de goût Nath, que ce soit pour la déco ou pour ton jardin. On a parlé beaucoup de Gourette ces derniers temps à la télé. Au moins, ils ne manquent pas de neige cette année..Mais, trop, c'est trop. <br /> En ce moment, ce sont les grandes marées, j'aimerais bien voir ça. Mais, un peu loin pour faire l'aller-retour dans la journée.<br /> Le petit coin zen va être sympath. De quoi se ressourcer chaque matin avant de partir au boulot.<br /> Bises auvergnates.
Répondre
O
Tu débordes d' activité...Quelle énergie !!<br /> Excellente idée de venir un peu sur la côte pour prendre l'air marin en cette saison c' est désertique... mais tellement agréable.<br /> Bien que la pluie et les fortes rafales sont pas super super..;<br /> Agréable semaine<br /> Océane
Répondre
M
J'aime beaucoup ton petit coin zen<br /> Tu vas nous faire de belles photos avec ton nouvel appareil<br /> Passe une agréable soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Nath,<br /> Quel bonheur de pouvoir travailler dans son jardin, ici il y a tant de neige encore... et j'adore totalement ton bouddha!<br /> <br /> Je t'embrasse et amuse-toi bien avec ton nouvel appareil photo (ᵔ.ᵔ) ✿<br /> <br /> Manon
Répondre
S
Dis-donc, quelle activité !!! Alors toi aussi tu aimes les plages de l' hiver, on s' y sent au matin du monde. Tu vas nous faire des prouesses avec ton coolpix, je sens ça. Ton coin Zen sera chouette, avec ça tu vas planer toute l' année !<br /> Bisous
Répondre
A
C'est délicieux. Tu as raison... un coin zen et aussi (et surtout, se préoccuper et s'occuper de choses non futiles et très utiles.<br /> Cela me rend gaie!<br /> Bonne journée,<br /> Gisèle
Répondre
K
superbes tes photos ! passes une bonne semaine
Répondre
T
Je ne passe pas encore de temps au jardin. Il fait humide en ce moment en Sologne. Ton appareil photo me tente bien. J'aime ton coin zen. Vivement le Printemps. Bonne semaine<br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Bonsoir Nath... Merci pour le clin d'oeil sympa... doucement mais sûrement on y sera de plus en plus au jardin pour lui redonner vie... je te souhaite une bonne semaine alors, bises, jill
Répondre