Festival ...

Publié le par Nath -la-fond-du-bournac

Il y a le festival de Cannes avec ses belles actrices et à Bordeaux il y avait le festival des belles en plumes ...

Je vous parle de la foire de Bordeaux qui se termine ce dimanche soir .

Nous nous sommes décidés au dernier moment , il y avait plus de 5 ans que je n'avais pas foulé les allées de la foire .

Nous avons passé une belle matinée à l'extérieur au milieu des animaux et des stands de loisirs de plein air .Malheureusement , j'ai dû quitter en catastrophe le site après avoir mangé un truc pas frais pour le repas de midi ...La journée s'est terminée au lit avec des migraines etc.

Maintenant je vais mieux et je vous présente mes jolies rencontres animalières de la journée !

Il y avait des poules en grand nombre , les vaches avaient fait les malles ... beaucoup étaient revenues dans les fermes avant la fin de la foire ...

Voici les Sussex , une de mes races préférées ! Les plumes sont bien dessinées elles ont une belle encolure .
Voici les Sussex , une de mes races préférées ! Les plumes sont bien dessinées elles ont une belle encolure .

Voici les Sussex , une de mes races préférées ! Les plumes sont bien dessinées elles ont une belle encolure .

Ce joli coq est d'après mes souvenirs un coucou de Rennes ...

Ce joli coq est d'après mes souvenirs un coucou de Rennes ...

Des plumes toujours des plumes ! de toutes les couleurs !
Des plumes toujours des plumes ! de toutes les couleurs !

Des plumes toujours des plumes ! de toutes les couleurs !

J'avais envie d'ouvrir les cages !!!! Il y avait des poules et des coqs  Suisses et Allemands ...des poules anglaises aussi toutes avaient fait le voyage pour défiler à la foire !
J'avais envie d'ouvrir les cages !!!! Il y avait des poules et des coqs  Suisses et Allemands ...des poules anglaises aussi toutes avaient fait le voyage pour défiler à la foire !
J'avais envie d'ouvrir les cages !!!! Il y avait des poules et des coqs  Suisses et Allemands ...des poules anglaises aussi toutes avaient fait le voyage pour défiler à la foire !

J'avais envie d'ouvrir les cages !!!! Il y avait des poules et des coqs Suisses et Allemands ...des poules anglaises aussi toutes avaient fait le voyage pour défiler à la foire !

Les chèvres et les moutons étaient aussi de la partie ... cette petite oie avait l'air de s'ennuyer toute seule ...
Les chèvres et les moutons étaient aussi de la partie ... cette petite oie avait l'air de s'ennuyer toute seule ...
Les chèvres et les moutons étaient aussi de la partie ... cette petite oie avait l'air de s'ennuyer toute seule ...

Les chèvres et les moutons étaient aussi de la partie ... cette petite oie avait l'air de s'ennuyer toute seule ...

Je ne connaissais pas la vache de race Bordelaise ? c'est chose faite ! mignonne , petite une vache passe partout .

Je ne connaissais pas la vache de race Bordelaise ? c'est chose faite ! mignonne , petite une vache passe partout .

J'aime cette nouvelle race de vache , joyeuse et rigolote ! elle irait bien dans le jardin !

J'aime cette nouvelle race de vache , joyeuse et rigolote ! elle irait bien dans le jardin !

Messieurs les cochons du Pays Basque font la sieste !

Messieurs les cochons du Pays Basque font la sieste !

Les étalons Arabes font le show ! j'ai regardé le concours ! ils sont noté sur le port de tête, l'encolure, les jambes, la fougue ... magnifique à regarder !
Les étalons Arabes font le show ! j'ai regardé le concours ! ils sont noté sur le port de tête, l'encolure, les jambes, la fougue ... magnifique à regarder !

Les étalons Arabes font le show ! j'ai regardé le concours ! ils sont noté sur le port de tête, l'encolure, les jambes, la fougue ... magnifique à regarder !

Les poneys du Pays basque et les ânes  attendent dans les clos .
Les poneys du Pays basque et les ânes  attendent dans les clos .

Les poneys du Pays basque et les ânes attendent dans les clos .

J'aime ce nichoir ou cabane perchée ...pour mes poules elle serait parfaite !

J'aime ce nichoir ou cabane perchée ...pour mes poules elle serait parfaite !

J'ai survolé une forêt de jeunes pins ! oui oui la forêt des Landes en miniature ...

J'ai survolé une forêt de jeunes pins ! oui oui la forêt des Landes en miniature ...

Cette tonnelle ou abris des îles est sympa aussi !!! près d'une piscine sympa non ?

Cette tonnelle ou abris des îles est sympa aussi !!! près d'une piscine sympa non ?

Je trouve ces petits fours mexicains mignons !

Je trouve ces petits fours mexicains mignons !

Voilà je termine ma promenade ici dans le jacuzzi ! j'ai les pieds en compote et le dos en vrac alors ça tombe bien !

Voilà je termine ma promenade ici dans le jacuzzi ! j'ai les pieds en compote et le dos en vrac alors ça tombe bien !

La foire internationale de Bordeaux est importante, on y trouve toutes les dernières tendances pour la décoration de la maison , toutes les nouveautés en piscine, camping car etc, des stands de tous les pays du monde , cette année l'Inde était à l'honneur . Bref il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Moi j'y vais pour y passer un bon moment avec ma fille tout simplement .

C'est une jolie sortie à faire en famille avec la grande ferme des animaux .

Je vous souhaite plein de bonnes choses et je vous fais de grosses bises à tous !

Festival ...

Des roses pour vous tous mais aussi pour souhaiter un bon anniversaire à ma maman Aline !

Publié dans En Gironde ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très beau reportage ... le seul hic, fut ton repas!!! j'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir qui ne ternit pas tous les autres. <br /> Bisous
Répondre
M
Oui quand nous y allons c'est toujours un plaisir de voir les animaux bien toutes tes plumes sont belle le bb oie effectivement m'a l'air bien seul la pauvre...et comme toi j'adore regarder les chevaux d'ailleurs je vais très souvent au jumping de Blaye ...ou ici à Gradignan Tiens à ce sujet le président du jumping de Blaye nous a quitté il y a un peu plus d'un mois ( Henri Delage) tu dois connaître une belle personne dans tout les termes du mot. Il était très malade et avait passé la main mais cela lui tenait toujours à cœur et c'était son "bb" ce jumping...un grand Monsieur et quel humilité. Bonne soirée merci Bisous Mary
Répondre
M
Bonjour ma belle Nath,<br /> Quel bonheur cette foire, les animaux sont superbes et le cheval blanc avec des tâches brunes est absolument magnifique ♥ <br /> <br /> Je t'embrasse et c'est de si beaux moments passé avec ta fille ♥ également bon anniversaire à ta maman<br /> <br /> Manon
Répondre
A
joli reportage instructif, amusant, intéressant... on a envie de revoir toute ces jolies poules (et coq!). Et que dire des chavaux arabes, des poneys... bref tu as bien de la chance car dans ma ville, il n'y a que des pigeons... non! des merles qui chantent partout merveilleusement!<br /> Bises<br /> Gisèle
Répondre
G
Belle balade, une grande variété de poules, j'ai bien aimé la vache orange et les ânes.......<br /> Bon début de semaine Nath, Bises !!!!
Répondre
K
de sacrés stars à Bordeaux ! bonne journée
Répondre
J
J'ai une préférence pour la vache et les ânes.<br /> Bonne semaine
Répondre
J
Bonsoir Nath, le seul hic l'aliment pas frais... sinon oui je vois qu'on y passe quelques heures sympathiques en compagnie des animaux de la ferme délogés pour l'occasion... et bon anniversaire à ta maman alors, agréable semaine à venir, merci, bises de JB
Répondre
S
Tu me bluffes sais-tu ? Tu as l' air de drôlement t' y connaître en poules ! Certaines sont magnifiques. je ne suis pas allée à la foire cette année. On verra l' année prochaine, si D. veut !<br /> Les joueurs ont l' air ravi de leur nouveau terrain de jeu. C' est rigolo cette pelouse hors sol, en sable, liège etc.... et qui sera à 6°. Il parait que ce stade est un des plus beaux d' Europe. Youpi !<br /> Et maintenant............tous supporters du PSG pour sa finale contre Auxerre.<br /> Bises
Répondre