tentative ...

Publié le par Nath -la-fond-du-bournac

Chers amis bonjour .

Après ma grande déception de la semaine passée , je refais une nouvelle tentative pour ce billet. Je vais vous emmener de nouveau dans le potager de la voisine si Over blog me le permet...

J'ai réussi à glisser ma première image ! Nous voici devant le potager . Commençons par la partie fleurie du potager .

J'ai réussi à glisser ma première image ! Nous voici devant le potager . Commençons par la partie fleurie du potager .

En passant derrière la grange je remarque le pied d'acanthes.

En passant derrière la grange je remarque le pied d'acanthes.

Les arums sont toujours fleuris, plantés derrière les pieds de lavande..

Les arums sont toujours fleuris, plantés derrière les pieds de lavande..

Le jeune pied de pivoine tient ses promesses .Avez remarqué les petits pots de résines colorés par la jardinière ?
Le jeune pied de pivoine tient ses promesses .Avez remarqué les petits pots de résines colorés par la jardinière ?

Le jeune pied de pivoine tient ses promesses .Avez remarqué les petits pots de résines colorés par la jardinière ?

Au fond dans la partie fleurs la valériane s'agite au milieu des graminées et des fétuques bleues !

Au fond dans la partie fleurs la valériane s'agite au milieu des graminées et des fétuques bleues !

Le lys des Incas s'ouvre doucement .Il a remplacé les iris des semaines passées.
Le lys des Incas s'ouvre doucement .Il a remplacé les iris des semaines passées.

Le lys des Incas s'ouvre doucement .Il a remplacé les iris des semaines passées.

Je ne connais pas le nom de ce tapis rose ...

Je ne connais pas le nom de ce tapis rose ...

Le lavatère est superbe! ces belles fleurs font penser aux mauves des prés .
Le lavatère est superbe! ces belles fleurs font penser aux mauves des prés .

Le lavatère est superbe! ces belles fleurs font penser aux mauves des prés .

Ici commence le potager avec quelques pieds de vigne , ces gros raisins sont très bons et craquants , ils sont plantés au fond du jardin juste à côté des choux ..
Ici commence le potager avec quelques pieds de vigne , ces gros raisins sont très bons et craquants , ils sont plantés au fond du jardin juste à côté des choux ..

Ici commence le potager avec quelques pieds de vigne , ces gros raisins sont très bons et craquants , ils sont plantés au fond du jardin juste à côté des choux ..

Ici c'est le domaine du jardinier ...
Ici c'est le domaine du jardinier ...

Ici c'est le domaine du jardinier ...

Les rangées de salades sont bien garnies et les tomates poussent doucement .
Les rangées de salades sont bien garnies et les tomates poussent doucement .

Les rangées de salades sont bien garnies et les tomates poussent doucement .

Ici les oiseaux, perchés sur un porte manteau en guise de perchoir , ne picorent pas le persil, ils le regardent seulement ! Pas très loin le nain surveillent depuis son mirador .
Ici les oiseaux, perchés sur un porte manteau en guise de perchoir , ne picorent pas le persil, ils le regardent seulement ! Pas très loin le nain surveillent depuis son mirador .

Ici les oiseaux, perchés sur un porte manteau en guise de perchoir , ne picorent pas le persil, ils le regardent seulement ! Pas très loin le nain surveillent depuis son mirador .

Le pied de rosier est chargées de belles fleurs  jaunes !
Le pied de rosier est chargées de belles fleurs  jaunes !

Le pied de rosier est chargées de belles fleurs jaunes !

Je termine avec la cigogne qui niche au beau milieu de ce jardin potager les branches de son nid sont devenues rousses .

Je termine avec la cigogne qui niche au beau milieu de ce jardin potager les branches de son nid sont devenues rousses .

J'ai réussi à vous proposer quelque chose aujourd'hui et j'en suis ravie ! Les choses s'améliorent , c'est très bien car j'avais décidé de jeter la clé du blog dans les oubliettes .

Dame PASSION a su me faire patienter et réaliser que ce blog est le seul lien qui me relie à vous tous et qu'il fallait continuer ce chemin avec vous .

Merci pour votre patience merci pour vos mots je vous dis à très vite bises

Les pois de senteur ont élu domicile dans ma clôture à l'entrée du jardin ...des graines apportées par le vent ? Dans le jardin brouillon de la Fond du Bournac tout le monde trouve sa place pour pousser ! Bises à tous .
Les pois de senteur ont élu domicile dans ma clôture à l'entrée du jardin ...des graines apportées par le vent ? Dans le jardin brouillon de la Fond du Bournac tout le monde trouve sa place pour pousser ! Bises à tous .

Les pois de senteur ont élu domicile dans ma clôture à l'entrée du jardin ...des graines apportées par le vent ? Dans le jardin brouillon de la Fond du Bournac tout le monde trouve sa place pour pousser ! Bises à tous .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le nom de la plante qui forme un tapis rose est Crucianella red ping pong .<br /> Tout au début du jardin j'avais planté quelques godets mais cela n'a jamais poussé il faudrait que je refasse des essais dans un endroit où ils pousseraient .<br /> Ce potager est vraiment très bien et tout pousse mais avec la canicule des jours derniers le jardinier doit toujours arroser ?<br /> Chez moi certaines plantes annuelles ont grillé j'ai dû les mettre à l'ombre et tout couper .<br /> Même les gazanias sensés résister à la sécheresse sont flétris le soir et ceux plantés en pots il faut les arroser tous les jours .<br /> Et pas un rafraîchissement de prévu à l'horizon c'est vraiment dur .<br /> Bises
Répondre
P
Dame Passion est bien contente de t'avoir convaincue de ne pas abandonner ce lien amical <br /> Car tu vois comme c'est joli ce que tu nous montres!!!<br /> Le jardin de la voisine fait des envieux!!! tu verrais mon potager, tu serais écroulée de rire!!! <br /> Remarque si ça continue, je vais pouvoir faire une fête Halloween pour tout le village!!!<br /> Aujourd'hui je suis allée aux soldes ... je n'avais pas fait 50 m dans Grand Tour, que la sciatique avec laquelle je me bats depuis ma dernière journée-tondeuse , s'est violemment réveillée et malgré ma dureté à la douleur, je ne pouvais plus mettre un pas devant l'autre....! et je suis rentrée!!!!Mon mari n'en revenait pas de me voir revenir si vite!!! mais la carte bleue était contente... elle est restée planquée!!! J'ai beau avaler les anti-inflammatoires (qui me sont interdits) la douleur me reste fidèle!!!!!!<br /> Bon on verra demain .... je vais me reposer ... je ne peux même pas nager... grrrr!<br /> Le tapis rose? je crois que c'est Virjaja qui a raison... <br /> Plein de bisous et continue!!!
Répondre
S
Que d'énergie pour arriver à ce résultat !
Répondre
K
ce jardin est un paradis des saveurs et des couleurs ! bonne soirée
Répondre
M
Je suis heureuse de te retrouver Nath et quel bonheur ce jardin, tout est si beau! Les fleurs sont superbes et la récolte sera certainement généreuse ☆彡<br /> <br /> Je t'embrasse fort et bon dimanche<br /> <br /> Manon
Répondre
V
oui, ça y est, ça remarche... woah, quel jardin, il est somptueux!!!! le tapis rose c'est la crucianella red ping pong. gros bisous Nath, passe un bon dimanche. cathy
Répondre
F
Quel splendide jardin !!!!!!!<br /> (le mien est deprimant, je n'ai pas pu m'en occuper, alors tant pis, j'evite de le regarder !)
Répondre
A
Merci pour ce bol d'air pur mais dis à ta voisine que c'est très tentant de venir envahir son potager. Comme les migrants malheureux dans leur pays essaient de partager les bonnes choses chez nous, je suis bien tentée de venir partager ses légumes et visiter ses bosquets! Trop beau tout cela!<br /> Bises Gisèle
Répondre
G
Joli le jardin de ta voisine et que de soucis pour toi avec overblog, merci !!!<br /> Bonne soirée Nath, Bises !!!
Répondre
J
Coucou Nath, tu n'étais pas la seule avec OB là c'est arrangé...un jardin extraordinaire aurait chanté Trenet et ma foi chacun le sien... le massif rose peut-être du spiraea japonica ? Chez toi aussi tout le monde trouve son coin de paradis... ;-) merci mesdames, bonne soirée, bises
Répondre