De l'autre côté ...

Publié le par Nath -la-fond-du-bournac

Bonjour aujourd'hui le soleil brille et j'ai décidé de vous montrer les images de ma petite expédition dans la belle région du Médoc !

J'avais décidé d'aller voir Soulac , d'aller au bout de cette pointe de sable qui fait face à Royan .

J'ai traversé le beau vignoble du Médoc et regardé si les vendangeurs étaient au travail ... non je n'ai pas vu de vendangeurs dans les vignes juste quelques machines , certaines arrosaient les grappes de raisins ...? Cette année il n'y aura pas la quantité , le manque d'eau a rétréci les petites graines mais il y aura la qualité !

Allez on y va , tout droit direction SOULAC !

La jolie route des vignobles traverse cette belle région ... Une fois arrivée à Soulac , je regarde la  basilique Notre Dame , belle et imposante sur cette place pavée ...
La jolie route des vignobles traverse cette belle région ... Une fois arrivée à Soulac , je regarde la  basilique Notre Dame , belle et imposante sur cette place pavée ...

La jolie route des vignobles traverse cette belle région ... Une fois arrivée à Soulac , je regarde la basilique Notre Dame , belle et imposante sur cette place pavée ...

Soulac est située à 86 km au nord ouest de Bordeaux . Les plages de sable fin font face à l'océan Atlantique ...c'est une belle station balnéaire elle ressemble à un village posé sur le sable .

De beau matin la rue piétonne est déjà bien réveillée ! Certaines maisons anciennes attirent mon regard , des façades d'un autre temps ! j'adore !  Au bout il y a les vagues qui dansent et j'ai hâte de les voir !
De beau matin la rue piétonne est déjà bien réveillée ! Certaines maisons anciennes attirent mon regard , des façades d'un autre temps ! j'adore !  Au bout il y a les vagues qui dansent et j'ai hâte de les voir !
De beau matin la rue piétonne est déjà bien réveillée ! Certaines maisons anciennes attirent mon regard , des façades d'un autre temps ! j'adore !  Au bout il y a les vagues qui dansent et j'ai hâte de les voir !
De beau matin la rue piétonne est déjà bien réveillée ! Certaines maisons anciennes attirent mon regard , des façades d'un autre temps ! j'adore !  Au bout il y a les vagues qui dansent et j'ai hâte de les voir !
De beau matin la rue piétonne est déjà bien réveillée ! Certaines maisons anciennes attirent mon regard , des façades d'un autre temps ! j'adore !  Au bout il y a les vagues qui dansent et j'ai hâte de les voir !

De beau matin la rue piétonne est déjà bien réveillée ! Certaines maisons anciennes attirent mon regard , des façades d'un autre temps ! j'adore ! Au bout il y a les vagues qui dansent et j'ai hâte de les voir !

La plage de sable fin est magnifique ! Tout petit au fond perdu au milieu de l'océan il y a le phare de Cordouan ....
La plage de sable fin est magnifique ! Tout petit au fond perdu au milieu de l'océan il y a le phare de Cordouan ....
La plage de sable fin est magnifique ! Tout petit au fond perdu au milieu de l'océan il y a le phare de Cordouan ....
La plage de sable fin est magnifique ! Tout petit au fond perdu au milieu de l'océan il y a le phare de Cordouan ....

La plage de sable fin est magnifique ! Tout petit au fond perdu au milieu de l'océan il y a le phare de Cordouan ....

Petit pincement au coeur , tel un bâteau échoué sur la plage il est toujours là ,face à l'océan bien enraciné sur le sable,...Le Signal ...j'imagine le déchirement des familles qui ont dû quitter cet endroit rempli de souvenirs de vacances ...

Petit pincement au coeur , tel un bâteau échoué sur la plage il est toujours là ,face à l'océan bien enraciné sur le sable,...Le Signal ...j'imagine le déchirement des familles qui ont dû quitter cet endroit rempli de souvenirs de vacances ...

Le Verdon ,c'est ici que se rencontrent l'océan et les eaux de l'Estuaire de la Gironde , c'est ici aussi que l'on prend le bac pour rejoindre ROYAN.
Le Verdon ,c'est ici que se rencontrent l'océan et les eaux de l'Estuaire de la Gironde , c'est ici aussi que l'on prend le bac pour rejoindre ROYAN.
Le Verdon ,c'est ici que se rencontrent l'océan et les eaux de l'Estuaire de la Gironde , c'est ici aussi que l'on prend le bac pour rejoindre ROYAN.
Le Verdon ,c'est ici que se rencontrent l'océan et les eaux de l'Estuaire de la Gironde , c'est ici aussi que l'on prend le bac pour rejoindre ROYAN.

Le Verdon ,c'est ici que se rencontrent l'océan et les eaux de l'Estuaire de la Gironde , c'est ici aussi que l'on prend le bac pour rejoindre ROYAN.

Sur le bâteau je regarde au loin le phare de Cordouan qui s'éloigne et la côte Charentaise qui se rapproche doucement...
Sur le bâteau je regarde au loin le phare de Cordouan qui s'éloigne et la côte Charentaise qui se rapproche doucement...
Sur le bâteau je regarde au loin le phare de Cordouan qui s'éloigne et la côte Charentaise qui se rapproche doucement...
Sur le bâteau je regarde au loin le phare de Cordouan qui s'éloigne et la côte Charentaise qui se rapproche doucement...
Sur le bâteau je regarde au loin le phare de Cordouan qui s'éloigne et la côte Charentaise qui se rapproche doucement...

Sur le bâteau je regarde au loin le phare de Cordouan qui s'éloigne et la côte Charentaise qui se rapproche doucement...

Je termine avec ce couple qui regarde au loin et cette image de Cordouan perdu au milieu de l'océan ...j'ai passé une très belle journée .La vie est faite de petits bonheurs comme cette journée remplie de soleil et de souvenirs ...
Je termine avec ce couple qui regarde au loin et cette image de Cordouan perdu au milieu de l'océan ...j'ai passé une très belle journée .La vie est faite de petits bonheurs comme cette journée remplie de soleil et de souvenirs ...

Je termine avec ce couple qui regarde au loin et cette image de Cordouan perdu au milieu de l'océan ...j'ai passé une très belle journée .La vie est faite de petits bonheurs comme cette journée remplie de soleil et de souvenirs ...

Merci d'être passé me voir , merci pour vos gentils mots à bientôt ...

 

 

 

 

 

Ce billet je l'ai écrit en pensant à toi SIMONE ....elle est très belle ta région ....bisous

Publié dans En Gironde ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Nath. oui tu as fais une belle balade que nous faisions assez souvent avec Yves j'adore cette traversée en bac ! Depuis le décès d'Yves fin mars je reprends doucement mes activités et mais balades donc ...ce Lac c'est le Lac Bleu de Léognan. Le vert c'est à Canéjan je ne sais pas le nom de celui de St Christoly ? Bon weekend BIsous
Répondre
S
Merci Nath, ça me touche beaucoup, mais je connaissais déjà ta gentillesse....Soulac, c' est là que j' ai (hélas) terminé ma carrière, en médecin à la maison de retraite. Le 31 mars, maison de retraite....un peu d' humour pour prendre la mienne à partir du 1er avril. La plus sale blague que je me sois faite de toute ma vie. Mais Soulac est un bon souvenir, alors merci pour la balade.<br /> Il faut gagner à Paris, en ce moment ils sont prenables. Bisous Nath
Répondre
K
Bel endroit, merci pour ces photos ! bonne journée
Répondre
J
Bonsoir Nath... La France est un grand et beau pays, on le choix des destinations... et heureux qui comme Ulysse y a fait un beau voyage... merci, bel automne à toi, bises
Répondre
M
Je connais ! je connais - C'est très beau dans ce coin de France - Mon mari voulait s'y installer quand nous étions jeunes mariés ! On y allait en vacances faire du camping - BONS SOUVENIRS - MERCI Narh- bisous
Répondre