Allons nous promener près de l'étang ...

Publié le par la-fond-du-bournac

 

 

Bonjour à tous ,pour terminer cette semaine je vous invite à me suivre près de l'étang situé à quelques pas du bourg de Clérac .


Cet étang était tout à fait simple ,mais depuis quelques temps sous l'impulsion du conseil municipal et surtout grâce aux bonnes idées d'un  jeune homme , employé à la  commune ,il a subi une transformation étonnante et très jolie .

Allez c'est parti pour la balade ...

 

 

 

 

 

avril-suite-038.jpg

Voici notre petit étang avec au fond la cabane pour les chevaux c'est en fait une halte pour les promeneurs et leurs chevaux ...

 

 

 

 

 

 

 

avril-suite-040.jpg

Sur le côté on aperçoit le petit chemin de promenade ...il y a souvent des promeneurs ...

 

 

 

 

avril-suite-039.jpg

Petit couloir fait d'osier tressé ...

 

 

 

 

 

avril-suite-045.jpg

Attention voici un campement d'indiens ...

 

 

 

 

 

 

avril-suite-041.jpg

Approchons nous un peu ...

 

 

avril-suite-043.jpg

Regardez ce joli travail , en plus l'osier a pris racines ...ça pousse !

 

 

 

 

 

 

 

avril-suite-044.jpg

Je trouve cela original et plutôt joli et vous qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

 

 

avril-suite-048.jpg

Je trouve cet endroit agréable et reposant ...

 

 

 

 

 

avril-suite-036.jpg

Massif de fleurs composé d'iris et de pavots de Californie ...situé tout près du terrain de pétanque ...

 

 

 

 

 

 

 

avril-suite-051.jpg

Le terrain de pétanque de Clérac et au loin le terrain de tennis ...


 

Je termine  avec les premières roses de mon jardin ... c'est pour vous ...

 

 

 

 

avril-suite-020.jpg

 

 

 

 

 

 

 

avril-suite-031.jpg

 

 Depuis quelques jours il fait bon , le soleil est là ,même si les matinées sont parfois fraîches , l'après midi je file dans mon jardin , terminer les semis et faire des transformations en ce moment je modifie une plate bande , je rajoute des petits cailloux , des pierres  et des bêtises ...on verra cela un peu plus tard ...

 

 

 

 

 

avril-suite-023.jpg

Je vous présente mes derniers achats pour le jardin ... je ne résiste pas à acheter des géraniums ...même si les fameux Saints de Glace ne sont pas passés ...

 

 

 

 

 

avril-suite-010.jpg

Quelques petites hirondelles pour attirer les vraies !

Avez vous commencé vos achats de plantes annuelles ?



Je vous souhaite un agréable week end rempli de soleil , je vous embrasse et je vous remercie pour vos petits mots  de plus en plus nombreux ,à très vite ...

 

 


 

"Jamais de pluie de printemps n'a passé pour mauvais temps "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour et un grand Merci pour ta visite sur le Blog ! Oui nous avons des chances de gagner samedi, mais il y a de la concurrence !!!! Très très beau blog !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue sur mon blog ! j'espère que nous allons l'emporter ! c'est vrai il y a de sérieux concurrents comme la Hongrie et la Suède ... enfin croisons les<br /> doigts ! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Ces cabanes d'in diens en osier sont très jolies. Bonne soirée, Nath et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui elles sont sympa on peut peut être y passer la nuit ??? belle soirée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> 27 commentaires, c'est incroyable ce que tes articles attirent tout le net !!!! bravo ma petite Nathalie ! Tes achats sont chouettes ... Bises de FifI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je suis contente d'avoir plein de visites ça me fait chaud au coeur et je suis contente aussi d'aller chez tout le monde ...même si souvent j'ai du<br /> retard dans mes visites ... tu vois j'ai fait des nouvelles rencontres virtuelles , je te recommande d'aller voir Occitania , Les filles de la coline et Janine qui vit en Guadeloupe vas aussi<br /> chez Ellada en Grèce ... et puis je t'invite à aller chez tout le monde tu ne seras pas déçu , prends le temps d'y aller c'est chouette l'amitié virtuelle ! bisou fleuri belle nuit<br /> nath <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Nath<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de retard dans mes visites mais j'essaie de jongler avec les blogs et les cartons ...!!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de combler tout cela pour début de semaine prochaine!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette tente d'indiens...en osier ..;<br /> <br /> <br /> Et de belles roses déjà !<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous pour cette journée!<br /> <br /> <br /> Je vais me faire un petit café avant de continuer.....<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je comprends , ne t'inquiète pas moi aussi j'ai du retard sur tout , c'est la vie ! je vais aller te voir à très vite ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Nath<br /> <br /> <br /> Ah mais dis moi , je pourrais venir avec Thibault pour jouer aux cow boy et aux indiens, j'ai les tenues<br /> <br /> <br /> quel beau parc, c'est un plaisir de voyger chez toi!<br /> <br /> <br /> bises Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi pas ?  je suis certaine que certains petits malins vont aller dormir à la belle étoile près de l'étang cet été ... belle soirée à toi<br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est très joli, il me semble reconnaitre le lac de ta bannière - chez nous les roses ne sont pas encore ouvertes !  ! belle fin de journée Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Agathe , en effet tu as bien vu c'est le petit étang que tu as aimablement glissé dans ma bannière ...  depuis la photo de la bannière il a subi<br /> de jolies transformations ... j'aime beaucoup cet endroit avec sa promenade qui s'appelle le chemin de la Lune ... je vais te faire une confidence , je suis à l'origine du nom de ce chemin ...<br /> lorsque nous avons donné des noms de rues à notre village j'ai proposé ce joli nom car tout près se trouve une parcelle de terrain qui porte ce nom et autrefois les anciens disaient ...nous<br /> allons nous promener vers La Lune ... voilà pour  la petite histoire ... Mes roses sont presque fanées il va falloir que je les coupe ... déjà, c'est fou ! ici il fait trop chaud on se<br /> croirait  au mois de juillet ! je te souhaite une belle soirée là je viens de faire des photos du jardin je vais les publier ... bisou <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Joli petit coin pur se promener<br /> <br /> <br /> Ces osiers feuillus sont ravissants<br /> <br /> <br /> Pas encore de roses chez nous, juste queques boutons !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà planté des géraniums si les températures descendent je les protegerai !<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> <br /> Nathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour comment vas tu j'ai vu que tu as préparé Pâques d'une très jolie manière !!! félicitations !!!  les roses sont bien ouvertes les plantes ont<br /> soif il fait très chaud !!! nous sommes déjà en été ! belle soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Trés jolies photos du lac, sympa les tipis en osier. Merci pour ces jolies roses. ET merci de ton gentil message chez moi. Bizzzzzzz et douce aprem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Vivie j'espère que tu vas bien , j'espère que tu vas nous donner très vite de bonnes nouvelles de ton amie ...je pense à toi et je t'embrasse à<br /> bientôt bonne fin de semaine bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Déjà un an que je découvre des gens merveilleux comme vous au travers vos blogs et de vos commentaires par la même passion pour la photo et de jolis<br /> mots.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'être là et de venir me rendre visite J'apprécie grandement chacun de vos passages<br /> et je lis toujours avec bonheur vos petits mots.<br /> <br /> <br /> Encore merci du fond du coeur<br /> <br /> <br /> Bruno<br /> <br /> <br /> ps:ceci est un copier coller<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ton blog a un an ! il est tout jeune  comme le mien qui aura un an fin juin ... belle continuation et surtout continue à nous montrer de très jolies<br /> photos merci belle journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonsoir Nath<br /> <br /> <br /> Très jolie promenade autour de ce petit étang. <br /> <br /> <br />  Ils sont joliment tressés ces tipis, excellente initiative. et en plus l'osier a pris racine, c' est  très original...<br /> <br /> <br /> N' ayant pas de jardin, je m' occupe des plantations sur mon minuscule balcon, et mes géraniums de l' an dernier repartent magnifiquement, ainzsi que les quelques boutures que j' avais faites à<br /> l' automne.Seul achat prévu des suspensions de surfinia pour finir la déco de la loggia...<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée et grosses bises Océane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même un balcon se doit être fleuri , c'est agréable de mettre quelques pots de fleurs ,j'aime beaucoup les surfinias qui font de belles cascades de fleurs<br /> ... je te souhaite une belle fin de semaine ici il fait chaud on se croirait déjà en été ! de l'hiver nous sommes passés à l'été ! il n'y a plus de saisons !!! bisou fleuris à très vite !<br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />