C'est de saison !

Publié le par la-fond-du-bournac

Bonjour à tous,aujourd'hui  juste quelques images faites en vitesse autour de la maison .

  Dimanche matin la neige est arrivée , elle était annoncée mais par chez moi elle ne tient pas , donc c'est toujours avec un petit plaisir que je regarde mon jardin tout blanc !!!

Voici un éventail d'images ...

 

 

 

 

neige février 039

 

 

 

 

 

 

neige-fevrier-043.jpg

 

 

 

Au petit  matin la route qui traverse mon village était bien blanche !

 

 

neige-fevrier-002.jpgDepuis la fenêtre de ma cuisine ,je vois mon jardin sous la neige .

 

 

 

 

neige février 019On dirait une photo en noir et blanc ...

 

 

 

 

 

neige février 012En regardant vers l'enclos des poules ...je constate que mesdames ont fait la grasse matinée , elles ne sont pas à la clôture comme d'habitude !

 

 

 

 

 

 

 

neige-fevrier-015.jpg

Mais en zoomant je vois que seul Monsieur Coq est levé et que ses poulettes n'osent pas mettre les pattes dans la neige ...

 

 

 

 

neige-fevrier-009.jpg

Les petites mésanges viennent au resto !

 

 

 

 

neige-fevrier-016.jpg

La bergeronnette met les pieds dans le plat !

 

 

 

 

neige-fevrier-068.jpgPlus loin, au fond du jardin , j'aperçois de ma fenêtre,  un petit lapin figé dans la poudreuse , il se demande ce qu'il se passe ce matin ...

 

 

 

 

neige-fevrier-041.jpg

Ce matin "La Fond du Bournac " est sous la neige ....

Pyrène aime bien se promener dans la neige ...

 

 

 

neige février 032

 

 

 

 

neige février 036

 

Voilà cette parenthèse blanche se referme pour l'instant , la suite dans le prochain billet blanc !

Je vous souhaite une belle semaine et je vous fais plein de bisous à bientôt !

 

 

 

 

neige-fevrier-029.jpgAllez on fait une pause ...

 


 

 

 


"Février le plus court des mois , est de tous le plus sournois "

Publié dans mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tu disais n'avoir pas encore vu la neige..Te voilà servie..C'est vrai que c'est joli, bien au chaud derrière sa fenêtre, mais bonjour ceux qu partent au boulot au petit matin..Comme tu dis, les<br /> petites routes, pas facile...<br /> <br /> <br /> Dis, tes poules, tu n'as pas peur que le renard vienne les manger ? Ma mère avait mis du grillage..Une fouine a trouvé le moyen de pénétrer quand même..Il a fallu mettre à ras du sol une haie de<br /> parpaings...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Juliette bonjour<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de renard , parfois je les croise sur la route mais ils ne viennent pas au village !<br /> <br /> <br /> Mes poules vivent paisiblement ...pour l'instant et puis il y a Pyrène qui veille !!!! bon week end gros bisous courage le froid va bien se terminer un jour ...<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Ce sont de belles phootos sous la neige, Nath. Bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> Tout le monde est de sortie par temps de neige... sauf les poules... Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> quel joli article merci pour le partage ici pas de neige du tout meme pas  l'ombre d'un flocon ! pas de verglas non plus il fait doux , si l'on peu dire par rapport au reste de la france,<br /> aujourd'hui cinq en journée hier dix degrés et soleil et pas de vent, demain on verra ...  j'adore les p oules je vois que tu en as c'est super ça !!! je trouve que c'est beau une poule bien<br /> ronde dans ses plumes qui se promène dans le jardin , et elles doivent te faire de bons oeufs bien frais hummm  bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mes poules n'aiment pas la neige !!!! belle soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifiques photos de neige ,chez nous pas de neige  bon mercredi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Marine ! gros bisous et belle fin de semaine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> elles pondent moins les poulettes en ce moment tu m'étonnes belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les pauvres elles ont l'air perdu !!! aujourd'hui elles sont autour de la cabane la neige commence à fondre à cet endroit mais elles ne bougent pas !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme c'est beau les paysages de neige .<br /> <br /> <br /> Pas courageuses ces dames poulettes ,<br /> <br /> <br /> Les oieaux savent bein où trouver de la nourriture ,ils en ont bein besoin<br /> <br /> <br /> Le pauvre petit lapin ,il semble avoir bien froid,quant à Pirène ,ça a l'air de lui plaire cette belle neige<br /> <br /> <br /> Ici la neige n'a pas fondu et à la vue des températures de demain ,je ne pense pas qu'elle va fondre tout de suite.<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée Nath<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moune il y a encore de la neige les routes dans la forêt sont toutes blanches !!! ça ne fond pas beaucoup .... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vrai qu'un paysage tout blanc dans nos régions s'est étonnant - j'ai pris de nouvelles photos ce matin aussi - bonne soirée - gros bisous - Yolande <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous avons encore de la neige ici !!!  j'ai aussi fait d'autres photos pour un prochain billet ... bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Nath<br /> <br /> <br /> oui la Font du Bournac est sous la neige, c'est bien joli . . .<br /> <br /> <br /> bizzzz gelées<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Agathe !je me demandais pourquoi il y avait écrit "tout Jagathe " ? c'est marrant ton nouveau pseudo ?<br /> <br /> <br /> Oui nous sommes encore sous la neige avec des températures négatives ... cet après midi , promenade dans les bois au soleil ... c'est bien agréable ! Par contre pour aller embaucher c'est la<br /> galère .... gros bisous à très vite <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est merveilleux ces paysages avec ce blanc manteau mais pas toujours facile pour se déplacer.<br /> <br /> <br /> Vivement le printemps que l'on puisse retourner dans nos jardins<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Nat<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison c'est la galère pour aller travailler !!!  mais c'est tellement joli ! vivement le beau temps !!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />