Il fait chaud !

Publié le par la-fond-du-bournac

Bonjour à tous et à toutes !

 

 

 

 

 

 

printempsssssssssss-022.jpg

Je vous remercie pour vos visites  et j'espère que vous allez bien ? Ici il fait toujours aussi beau , il fait même un peu trop chaud pour la saison , on se croirait au mois de juillet ...

D'après la météo la pluie doit arriver vendredi prochain ce qui sera un superbe cadeau pour le jardin qui commence à souffrir de ces chaleurs ...  Mais il ne faut pas se plaindre , non , lorsque je vois la tête de mes  pensées je me dis que les années ne se ressemblent pas car l'an passé je les ai conservées une grande partie de l'été ...et cette année ,elles sont déjà mortes ...

 

 

 

 

 

 

 

printempsssssssssss-018.jpg

La valériane aime la chaleur et les terres pauvres elle  commence à fleurir , chez moi elle est reine, elle s'étale un peu partout  dans les petits cailloux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

printempsssssssssss-020.jpg

printempsssssssssss-019.jpg

En ce moment je prends le temps de bricoler , j'ai eu envie d'une pergola, bien sûr elle ne vient pas de chez Unopiu ou  de chez Jardiland , non elle est juste bricolée avec trois solides piquets et quelques bambous ... elle n'est pas terminée je vous montre le début du chantier ...

Je veux juste un petit coin pour y mettre un banc et quelques rêves fleuris ...

Je vais l'habiller d'un pied de bignone , de quelques volubilis , de clématites et de quelques pieds  d'haricots d'Espagne , une ou deux potées de géraniums et ma valériane à la base.  Vous verrez le résultat plus tard lorsque tout sera fleuri . 

 

 

 

 

 

 

avril-suite-025.jpg

Depuis la fenêtre du garage j'aperçois la maison de ma voisine ... son jardin s'est encore agrandi ... nous irons y faire un tour plus tard ...

 

 

 

 

 

 

avril-suite-004.jpgJe ne connais pas le nom de cette plante mais je la trouve épatante puisqu'en été elle pousse beaucoup  et permet de superbes suspensions et en hiver elle ne gèle pas , en ce moment elle est jolie.

 

 

 

 

 

 

 

printempsssssssssss-021.jpg

Le petit liseron bleu a pris la place de la pensée blanche ...

 

 

 

 

 

 

avril-suite-017.jpg

 

 

 

 

 

printempsssssssssss-017.jpg

Voici mes derniers achats ... j'ai choisi pour faire grimper sur ma pergola des haricots d'Espagne , des cosmos et des zinnias pour mes massifs je vais les semer directement en place dans un bon terreau. 

 

 

 

 

 

 

 

avril-suite-026.jpg

Un joli papillon posé sur le lilas blanc ... chut ! laissons- le il bronze ...

 

 

 

 


printempsssssssssss-039.jpg

Le rosier situé à l'entrée du jardin est presque tout fleuri ..

 

 

 

 

 

 

 

printempsssssssssss-040.jpg

Du côté de la haie champêtre ,on aperçoit le tamaris et la spirée blanche ...

 

 

 

 

printempsssssssssss-024.jpg

Un peu plus loin la boule de neige fait la belle ...

 

 

 

 

 

 

printempsssssssssss-025.jpg

 

 

 

avril-suite-003.jpg

Ma clématite est en bouton , j'ai hâte de la voir en fleurs ...

 

 

 

 

 

lllllll 101

Plus tard elle sera comme cela !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il est temps de se quitter , je vous souhaite des journées remplies de douceur et de bonheur , je vous remercie du fond du coeur pour tous vos petits mots et je vous dis à très vite ... bisous à tous !

 

 


Pour vous ...le doux parfum des fleurs du seringat ...

 

 

 

 

 

 

 

printempsssssssssss-023.jpg

 

 

 

 



 

 

 

 

" Avril pluvieux et mai venteux rendent le paysan heureux "

Publié dans mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Nous avons eu depuis 3 semaines un temps estival chez nous aussi: le muguet fleuri très en avance sera fané pour le 1 mai, si cela continue!!! il fait si sec! aujourd'hui il y a du vent... le<br /> temps changera-t-il? Bonne semaine à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Bénissa toujours le même temps depuis très longtemps, soleil ciel bleu , c'est l'été en avance  ! passe un bon week end bisou à très<br /> vite<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> la valériane envahi tout chez moi...mais je la laisse, et tes sachets me font penser qu'il faut peut-etre que j'aille arroser , j'ai des petits cosmos qui sont sortis, ils vont se dessécher!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tous mes semis font grise mine ils ont soif  ! je veux de la pluie juste un peu ... bisou<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Dans mon nouveau jardin il y a une pergola en fer forgé que la rouille est en train de dévorer. J'espère pouvoir la faire réparer. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais même rouillée elle a son charme ... un joli rosier et quelques volubilis et le tour est joué ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai oublié de te dire que j'adore ce travail en osier ces huttes sont vraiment magnifiques ! J'aime beaucoup aussi le côté rustique de ta pergola... il faudra que les plantes fassent beaucoup de<br /> feuilles pour qu'elle ne crame pas tes jolis cheveux !! BIses de FiFi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fifi je pense que tu te moques encore de ma perruque ... tu sais j'ai très envie de revenir à la permanente ...<br /> <br /> <br /> Ma pergola sera très vite recouverte car j'ai semé des haricots d'Espagne et en général il font 5 mètres de haut ! je vais pouvoir les entortiller autour des<br /> bois !  à demain Duc bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La pelouse est déjà en train de griller, les fleurs ont besoin d'eau, les légumes aussi...C'est la 1ere fois que je vois le mois d'avril aussi peu pluvieux et que nous arrosons<br /> autant....Pourtant, c'est tellement agréable de se lever et de voir le beau ciel bleu..On a envie de ne rien faire, de se dorer la pilule au soleil...<br /> <br /> <br /> Ton jardin est bien beau...Que de belles fleurs....Je ne peux pas en dire autant...Si, nos roses sont en boutons..C'est bien les seules fleurs qui se plaisent chez nous..Nous n'arrivons pas à<br /> garder d'une année sur l'autre nos lauriers roses ni nos lys blancs...<br /> <br /> <br /> Bonne Pâques...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Juliette , chez moi le jardin a soif aujourd'hui il y a beaucoup de vent mais point de nuages de pluie ! ce vent est chaud il arrive d'Espagne ... en<br /> tous les cas mes semis sont moches il va falloir arroser ce soir !<br /> <br /> <br /> J'arrive à conserver mon laurier grace à un voile d'hivernage , mes lys sont en pleine terre ..* passe un bon week end de Pâques bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> avec un papillon et cette fleur violette,que du bonheur pour mes yeux<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En ce moment il y a plein de papillons surtout des jaunes ... j'adore les papillons ! je t'embrasse à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nath ! J'ai hâte de voir la pergola fleurie - J'aime bien ces petits coins fleuris à l'ancienne ( comme je dis) cela me rappelle la tonnelle de mon enfance que papa avait faite<br /> avec du lierre et de la vigne cierge ! on y prenait nos repas l'été - Gros bisous deu Var - à bientôt - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hello la vacancière ! les clématites commencent à fleurir sur le côté de la mini pergola fabrication maison ! elle est petite juste pour y mettre mon banc<br /> l'an prochain je rajoute un poteau pour faire un pont ou une arche avec une glycine ... belle journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as de la chance d avoir vu ce papillon ,ils se font rare!!!!<br /> <br /> <br /> bisouus peggy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai il y en a de moins en moins de cette espèce chez moi il y a beaucoup de petits jaunes qui vont deux par deux ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Nath,<br /> <br /> <br /> Je viens de parcourir les allées de ton très beau jardin, j'y resterais bien ! Merci !<br /> <br /> <br /> Amicalement. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour et bienvenue dans mon jardin , je suis enchantée d'avoir de nouvelles visites ça me fait plaisir et je vais passer chez toi ... bonne fin de semaine<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour, merci pour ce joli partage et la visite de ton jardin avec tes projets<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Bruno merci pour ton message sympa je te souhaite un bon week end de pâques ! amitié  à plus !<br /> <br /> <br /> <br />