Histoires de lapins ...

Publié le par la-fond-du-bournac

Histoire de Lapins ...

 Ma fille a trouvé un nom pour Monsieur Lapin , elle a choisi parmi les noms proposés par vous tous ...

Elle a préféré "Duc" proposé par Fifi , mon ami Philippe du blog "fifi papote".

Elle a choisi ce nom pour la simple et bonne raison ,que depuis peu une copine lapine est venue rejoindre M Lapin et tout naturellement elle a flashé pour  Duc et Duchesse !

Duchesse est un peu craintive ...mais elle va vite s'habituer aux caresses ...

 

 


fevrier-2011111111111-005.jpg

Duchesse ...

 

 

Donc à la Fond du Bournac nous avons la vieille Châtaigne qui a au moins 4 ans ... il y a maintenant  Duc et Duchesse et une autre petite dernière ...une gentille lapinette , très douce ,fraîchement arrivée... Cette demoiselle n'a pas encore de nom ...? ce sera peut être... Princesse...? 

 

 

 


 

fevrier-2011111111111-003.jpg

La petite dernière ...la gentille lapinette qui aime les caresses...

 

 

 


fevrier-2011111111111-007.jpg

Madame Châtaigne ...La Reine Mère ...

 

 

Je pense que le clapier est maintenant au complet , nous ne voulions pas que  Madame Châtaigne soit seule mais là ,c'est bon , en peu de temps nous avons  déjà 4  jolis lapins logés tout près de nos poules et  de nos canards !

En parlant de poules ...en voici une qui se ramène ...


 

 


"Mais attendez moi je veux poser pour la photo !"

 

 

 

février 2011111111111 004

 

 

 


 

Voilà , quelques caresses au passage ..."Je suis la plus heureuse des poules et la préférée aussi ..."

 

 

 

 

 

fevrier-2011111111111-006.jpg

 

 

 


fevrier-2011111111111-008.jpg

 

Nos poules savent bien qu'il y a des petits nouveaux dans les clapiers et passent beaucoup de temps à les observer ... tout ce petit monde cohabite tout au bout du jardin pour le plus grand plaisir de ma fille qui adore voir arriver de nouvelles bestioles ... là elle veut une mini chèvre ???? je crains un peu pour les plantations !

 

 

 

fevrier-2011111111111-009.jpg

Le tas de branches   attire les curieuses ...



 

 

Et puis ,tout ce remue ménage ,ce va et vient excite Pyrène de l'autre côté de la clôture ...

 


fevrier-2011111111111-012.jpg

 

 

 

 

fevrier-2011111111111-011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Je vous remercie  à tous pour votre participation et je vais envoyer à Fifi un petit cadeau d'ici quelques jours ... Si vous souhaitez rendre une visite à Fifi et découvrir son joli blog c'est par ici :link

 

 

 

 


fevrier-2011111111111-010.jpg

 

 

 

 

 

J'ai eu le plaisir de recevoir une jolie carte et un superbe calendrier réalisés par Sonia , une artiste au grand coeur, je te remercie beaucoup Sonia c'est vraiment joli ... 

 

 

 

 


fevrier-2011111111111-001.jpg

 

 

 Je vous invite à aller voir son joli blog et ses superbes réalisations , c'est par ici :link


 

Je termine ici cet article , mes histoires de lapins et de bestioles s'achèvent ici...je vous souhaite à tous une très agréable semaine et je vous fais des tonnes de bisous , à très vite !

 

 


fevrier-11-004.jpg

 


 

 

"Février,bon mois pour semer carottes et pois "

 

 

 

 


Publié dans clin d'oeil...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Ta fille doit être ravie de l'arrivée de ces nouveaux lapins. Bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma fille est toujours ravie d'accueillir des nouveaux animaux ! elle en est dingue ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Nathalie ,c'est beau toute cette nature et ta basse cour est superbe ,longue vie à Duc et Duchesse ainsi qu'à Princesse sans oublier la reine mère !Voila de quoi te donner bien du travail<br /> !Merci pour ton lien et ton com ,février se termine ,Michel va comencer ses semis ,je le laisse faire en surveillant mes tulipes qui grandissent !<br /> <br /> <br /> plein de chaudoudous pour toi et les tiens<br /> <br /> <br /> Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Sonia , merci pour ton messages et tes chaudoudous !!! il faut que je commence à semer  et surtout à finir de nettoyer le jardin ! bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nath. je passe te souhaiter une bonne fin de week-end. J'èspère que tu vas bien ? nous avons la pluie mais il fait bon ! grosses bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mary, merci d'être venue me voir, oui je vais bien , toujours très occupée, , hier je suis allée au foot à Pont l'Abbée d'Arnoult en nocturne mais<br /> l'après midi je suis allée me promener dans les marais , St Jean d'Angle ...jusqu'à l'île d'Oléron ... et là je reparts au foot !!!!! ici il fait beau je t'embrasse à très vite<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je vois que toi aussi, tu as une belle tribu. Avec tout ce monde, tu n'a pas le temps de t'ennuier.<br /> <br /> <br /> Bon week end a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Ellada oui j'ai une petite tribu et on ne s'ennuie pas ! nous aimons les animaux et nous nous plaisons beaucoup dans notre campagne !!! bisou bon<br /> dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai demandé à ma Mabelle si elle veut un petit-frère,j'ai envie d'avoir un lapinou!!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour l'Angevine , tu as raison  prends un petit lapin et fais lui des petits calins ... bon dimanche bisou <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> BON SOIR pour nous le potager n'ai pas en etat de commencer les semence ,nous allons semer dans la serre ,toutes tes petites sons bien heureuse ,douce nuit NATH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour thérèse, moi aussi je vais commencer à faire des semis de fleurs je n'ai pas de potager juste un carré d'aromates avec des fraises , des tomates et<br /> des piments doux ... à côté de la maison ...belle fin de semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore la photo de la poule noire, très rigolote !<br /> <br /> <br /> bonne journée nathou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Saadou , cette poule noire est une Marans , la coquille de ses oeufs est marron foncé , elle est très gentille et très curieuse c'est la préférée de<br /> ma fille depuis le décès de Pépétte la reine mère de la basse cour qui a fait un arrêt cardiaque il y a quelques semaines déjà ... elle était agée ... Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> aujourd'hui, j'ai mis un lien vers ton blog sur mon article. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Aude , je vais aller voir ton article , tu sais en ce moment je suis très en retard sur tout j'ai besoin de souffler un peu ... peut être un peu de<br /> repos la semaine prochaine ... belle journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Demande conseil à des amis ou voisins pour la chèvre ! ici idem pour le temps j'ai même eu la grêle j'ai mis un billet avec ! lol ! mes fleurs sont mal...bonne soirée à toi. Bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mary hier soir il y a eu de l'orage et de la grêle , mais rien  de méchant ... je vais aller te rendre visite à plus bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Nath. tout ça est trop mimi ! pour la chevette ...pense à ton jardin avant ! lol !  ! adieu les belles<br /> fleurs !!! ça mange tout même les rosiers ...c'est une trés bonne désherbeuse écologique ceçi dit  ! c'est adorable<br /> ! bonne semaine à toi. bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Mary, c'est vrai les chèvres mangent tout ? alors je vais réfléchir encore un peu ... Belle semaine à toi ici il pleut il y a même eu de l'orage !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />