Printemps ...en vrac !

Publié le par la-fond-du-bournac

Bonjour à tous !


 Aujourd'hui il fait frais mais il fait bon , parfois quelques gouttes de pluie fines tombent et deux minutes plus tard le soleil revient ... rien de  bien méchant , au contraire cette douche rafraîchissante fait du bien à mes semis ...


Cette année encore , j'ai resemé mon petit coin de jachère situé à l'extrémité du jardin , j'aime les fleurs des champs elles attirent les papillons .

J'aime beaucoup les coquelicots et les bleuets ...

Les fleurs simples ne me déçoivent jamais elles sont naturelles et la culture est facile .

 J'affectionne les cosmos qui rapidement et gracieusement trouvent un peu de place au beau milieu des autres plantes vivaces .

J'aime aussi les pieds d'Alouette qui envahissent le jardin,ces fleurs poussent ou bon leur semble et j'adore ce fouillis coloré  dans mon jardin .

Doucement le printemps s'installe à la Fond du Bournac ...certaines floraisons sont déjà passées mais d'autres arrivent ...

Allons voir ...

 

 

 

 


fin-marssssssss-036.jpg

Les premières tulipes sont arrivées dans mon jardin ...j'aime les tulipes de couleur mauve et rose .

 

 

 

 

 

 

fin-marssssssss-031.jpgJuste après la pluie ...

 

 

 

 

 

fin-marssssssss-035.jpg

Un de mes  narcisses doubles ...

 

 

 

 

 

 

 

 

fin-marssssssss-040.jpg

Le pied de pervenche commence à se couvrir de petites fleurs bleues ...

 

 

 

 

 

fin-marssssssss-038.jpg

Dame pensée est toujours là ...

 

 

 

 

 

 

fin-marssssssss-041.jpg

Le petit arbuste est fleuri ,il se trouve derrière la maison ...

 

 

 

 

 

 

 

fin-marssssssss-043.jpg

De plus près ...

 

 

 

 

 


fin-marssssssss-032.jpg

Les petites pâquerettes sont revenues dans les massifs ...

 

 

 

 

 

 

fin-marssssssss-049.jpg

Le pommier est enfin en fleur !

 

 

 

 

 

fin-marssssssss-051.jpg

Elles ne durent pas très longtemps mais elles sont si jolies ...

 

 

 

 

 

 

fin-marssssssss-052.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

fin-marssssssss-028.jpg

Avalanche de fleurs blanches chez la spirée !

 

 

 

 


fin-marssssssss-046.jpg

J'ai surpris le bananier qui pointait timidement le bout de son nez ...

 

 

 

 


fin-marssssssss-048.jpg

Voilà notre promenade printanière se termine là ...je vous ai offert ce bouquet de fleurs composé avec les fleurs du moment ...

 

 

 

papillon 026

 

 

 

 

 

Je vous remercie et je vous souhaite une belle semaine ,merci pour vos messages que je lis avec beaucoup de plaisir , je vous fais plein de bisous à bientôt !

 

 


 

 

 


"Toute graine semée en nouvelle lune et à moitié perdue"

Publié dans mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Quel plaisir de voir éclore ces jolies fleurs !, Bonne soirée, Nath et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nath. ça y est j'ai mis les Antilles ! si tu as un peu de temps prends ton maillot de bain et passes ! bonne journée à toi. Bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'arrive car j'ai besoin de me remonter le moral merci pour l'invitation gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Marine je t'embrasse aussi très fort à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour NATH par ce beautemps soit heureuse dans ton jardin bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />            <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il fait très beau 28° aujourd'hui je viens de sortir mes géraniums ... et de planter des nouveaux ! j'ai beaucoup d'avance ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Nath. me revoilà ! nous avons passé 4 jours à Jonzac aux Antilles lol ! je mets les photos demain ! et bien sûr j'en ai profité pour voir mon frère Jacky qui habite à Champagnac . Ton<br /> jardin est trés beau j'adoreeeeee les fleurs de pommiers le mien est en retard ???<br /> <br /> <br /> Oui pour le bâteau c'est normal "c'est le Princesse d'Aquitaine" il est reparti en croisière ...sinon entre deux son emplacement c'est au même endroit que le Colbert. Regarde sur internet pour<br /> savoir ...bonne soirée à toi. Bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mary contente de te lire , en ce moment je ne viens presque plus sur mon blog et pourtant il faut que je fasse un article mais mon week end a été chargé et j'ai eu une angine carabinée !<br /> en ce moment les tulipes fleurissent certaines sont passées fleurs tour va trop vite  passe une belle semaine bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Nath<br /> <br /> <br /> Une superbe promenade printannière chez toi!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les petites gouttes sur ta tulipe entre autre !<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous pour cette fin de soirée !<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Christiane je te remercie pour tes gentils mots et ta jolie carte je la trouve très belle je vais la mettre dans un sous verre ! mille mercis passe une belle<br /> fin de semaine bisou fleuri<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> quelle belle saison le printemps, on redécouvre son jardin autrement, tout comme toi j'adore faire mes plantations et attendre le résultat pour améliorer l'année d'après.<br /> <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> <br /> Nat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu as raison on a toujours des nouvelles idées pour l'année suivante ... j'en ai plein la tête mais je manque de temps ... bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle chance d'avoir un si beau jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir et bienvenue dans mon jardin je suis allée chez toi pour te faire une visite et je t'ai mis quelques commentaires ... je suis bavarde ! passe une<br /> belle fin de semaine bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> BONJOUR Aujourd'hui pluie en sologne ,le jardin en avait besoin bizzzz<br /> <br /> <br />                             <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Thérèse la pluie est arrivée cette nuit ... ce matin encore quelques gouttes et éclaircie ! alors on file au foot ! bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ton pommier est de toute beauté !<br /> <br /> <br /> Je ne sature pas de bloguer, mais je n' ai pas le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En ce moment il est beau ...alors que le cerisier a sa floraison terminée ... moi aussi je n'ai pas le temps ... mais ça va aller mieux , je vais retourner<br /> au jardin et je retourne dans les brocantes et au foot  hier soir et c'est après midi youpiiiiiiiiiiiii ! bon dimanche bisous <br /> <br /> <br /> <br />