Ré suite et fin...

Publié le par la-fond-du-bournac

 

Nous poursuivons notre promenade en Ré ...

 

 

 

 

re-029.jpg

Une des nombreuses rues fleuries ...

 

 

 

 

 

 

 

re-007.jpg

Ruelle sinueuse à Sainte Marie de Ré .

 

 

 

 

 

 

re-008.jpg

Rose trémière d'une couleur éclatante !

 

 

 

 

 

re-010.jpg

Nous voici devant le clocher d'Ars en Ré ...avec sa couleur particulière ...

 

 

 

 

 

 

re-016.jpg

Du côté de l'océan Atlantique ...

 

 

 

 

 

re-020.jpg

Faisons une halte dans le joli port de La Flotte en Ré ...

 

 

 

 

 

 

re-024.jpg

Au loin la plage de Rivedoux .

 

 

 

 

 

 

re-023.jpg

Les baudets de Saint Martin de Ré ...

 

 

 

 

 

re-042.jpg

Le temps s'assombrit l'eau aussi, la marée monte il est temps de partir ...

 

 

 

 

 

 

re-030.jpg

Il nous faut reprendre le pont pour rejoindre La Rochelle .

On se laisse avec des fleurs , bien sûr ...

 

 

 

 

 

re-009.jpg

jolies roses trémières  d'un rose romantique ...

 

 

 

 

 

 

re-031.jpg

et une superbe potée d'agapanthes et de laurier blanc ...

 Voici notre escapade en Ré terminée ,  j'ai beaucoup aimé ma journée passée sur cette île  et ma rencontre avec deux sympathiques blogueuses et créatrices de talent  !

 

 

 

 

ETE 119

 

 


Je sais que certains pensent aux vacances, moi aussi ... j'ai des envies de fraîcheur, de montagne verte, d'océan ... le Béarn et le Pays Basque m'appellent ... et j'ai hâte d'y aller !

Bonnes vacances à ceux qui partent ... à bientôt !


Je vous souhaite à tous de belles journées et je vous fais plein de grosses bises !

 

 

 

 

papillon 026

 

 

 


 

 

 

 

"Juillet ensoleillé remplit cave et grenier"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> de belles photos, une bien belle région<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle est belle cette ile de Ré,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Agathe , je suis contente de terépondre avant de partir ... oui elle est très jolie presque sauvage elle est tout à fait différente d'Oléron . Passe<br /> un bel été je reviens avec quelques grains de sable pour ta collection à bientôt bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une belle promenade, je l'ai faite il y a quelques année, mais au printemps car il y a moins de monde.<br /> <br /> <br /> Belle soirée  "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis comme toi en été je n'y vais pas !!!! là j'attends la fin de la saison pour retourner sur Oléron ... belle soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> En passant chez Agathe, une petite escapade ici en ré!!!c'est magnifique, tout ce bleu, des roses trémières que j'adore, peut être que semées dans un pot sur mon balcon je pourrais fermer les<br /> yeux et rêver en ré?<br /> <br /> <br /> on se fait un bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue Janou ! Oui je vais souvent chez Agathe enfin virtuellement ... l'an prochain je plante des roses trémières mais dans les cailloux<br /> puisque dans mes massifs elles ne veulent pas pousser ... en Ré elles sortent des trottoirs ??? je te souhaite une douce soirée et je vais aller te voir ... bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je n'y suis jamais allée<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te souhaite un bel été plein de belles journées à te promener et à faire de belles photos pour nous les montrer ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Nath... je passe en retard mais je te souhaite d'excellentes vacances comme tu les aimes... merci pour la suite de la balade !  je t'embrasse jill, à plus...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jill pour ton message je vais te proposer d'autres balades ... encore et encore ... belles journées à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est une très belle ballade que tu nous as fait partagée Nathalie, avec de jolies couleurs de roses trémières (dont la rouge qui est superbe !!). Passe d'excellentes vacances entre mer et<br /> montagne dans le beau Pays Basque de notre France ! Bises de FiFi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Fifi ! oui je suis en vacances ! je vais profiter de ces jours pour me reposer !!! je sais que tu attends les tiennes avec impatience ! l'an prochain<br /> dans nos jardins il faudra penser à mettre des roses trémières ... elles sont si belles ! je te souhaite une belle semaine ... au boulot !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette région est si belle.....Et les roses trémières sont très jolies....Les roses me plaisent beaucoup.<br /> Bonnes vacances également. Ressources-toi bien.....Le Pays Basque représente pour moi de très bons souvenirs de vacances.....<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine , j'ai hâte d'être au Pays Basque ...hier soir j'ai vu l'émission sur M 6 ...capital , j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde ...il parait<br /> que c'est une destination à la mode ???  belle semaine à toi dans ta jolie ile , bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je vois que tu t'appprêtes à partir en vacances....C'est vrai que, lorsqu'on a plus d'enfants à la maison, le mois de juin ou septembre, ce n'est pas mal...quoique, si on raccourcit les vacances<br /> scolaires, il y aura encore plus de zones...<br /> <br /> <br /> C'est bien toi qui a dit que tu allais peut-être regarder passer le Tour de France dans la vallée d'Osans ?...Je ne sais pas si tu as regardé l'étape d'aujourd'hui, mais quel suspense,<br /> quelles peurs nous avons eu....Dommage pour Vinokourov qu'il n'ait ni gagné l'étape hier, ni pris le maillot jaune..Si le maillot jaune est toujours sur le dos d'un français quand tu le verras,<br /> arrête le et fais lui une bise de ma part..<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances...La blogosphère devient un désert avec le départ de tous les blogueurs..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Juliette , je suis allée sur ton blog mais je n'ai pas pu laisser de commentaires ???? pourquoi ??? Je suis contente de te lire , je parts demain en<br /> vacances , je voyage léger et je parts à l'aventure ... en amoureux avec mon mari ! promenades, tour de France , boutiques ( pour les enfants !!! ) Espagne ... des vacances quoi ! Je suis<br /> contente que ce soit un français qui porte le maillot jaune j'espère le voir dans le peloton au sommet de l'aubisque !!! je regarde le tour à la télé j'ai découvert le massif central ! en<br /> attendant je t'embrasse bel été à plus !<br /> <br /> <br /> <br />