Suite et fin ...

Publié le par la-fond-du-bournac

Pyrénées, Biarritz, Hossegor 105La petite église de Souraide


Bonjour , je vous propose aujourd'hui la suite de mes vacances avec ces quelques images du Pays basque.

Lorsque je vais dans cette belle région je loue  chez Mme Massonde à Souraide, tout près d'Espelette.

L'Hôtel Restaurant "Bergara" est accueillant et confortable , la cuisine y est délicieuse .

 

 

Pyrenees--Biarritz--Hossegor-109.jpgLa façade de l'hôtel , côté jardin ...

 

 

 

Pyrenees--Biarritz--Hossegor-102.jpgVoici la façade côté bourg ...

 

 

Pyrénées, Biarritz, Hossegor 107

 

L'entrée du jardin et du parking  , avec les jolies agapanthes en fleurs .

Pyrenees--Biarritz--Hossegor-110.jpg

Sur les hauteurs de Souraide , le soleil décline doucement sur la montagne ...

 

 

 

Pyrenees--Biarritz--Hossegor-112.jpgVoici les fameux piments d'Espelette , accrochés sur les façades blanches ..

Espelette  n'est  qu'à 1,200 km de Souraide .

 

 

 

Pyrenees--Biarritz--Hossegor-111.jpgCette façade  est l'une des plus jolie !

 

 

 

 

Pyrenees--Biarritz--Hossegor-114.jpg

Enfin voici le trinquet de Pierre Dospital  à l' entrée du bourg .


Ces quelques images chère Agathe je te les offre , je sais que tu es allée là bas l'été dernier ... un peu du Pays Basque pour te donner du courage dans tes travaux de rénovation...

Prends ton temps Agathe, mais  reviens nous  vite avec tes jolis articles .

 

 

 

Pyrenees--Biarritz--Hossegor-123.jpg

Pour terminer notre promenade estivale je vous invite à vous asseoir sur le sable de la plage d'Hossegor ...nous terminons toujours nos vacances par Hossegor .

 

 

Pyrenees--Biarritz--Hossegor-121.jpgCette grande plage de l'océan Atlantique est tranquille,  au petit matin , les touristes commencent doucement à arriver ...pour moi c'est le meilleur moment pour profiter de l'air vivifiant !

J'aime beaucoup la fin de journée lorsque la plage se vide et qu'il fait moins chaud ...

A Hossegor l'océan  est face à vous il sétend à perte de vue , les vagues sont hautes , la plage  est immense et l'air vous frappe les joues ...ça fait un bien fou !

 

 

 

lacanau-jardin-001.jpgDu soleil pour tous ! voici ce que je vous souhaite  avec cette fleur de mon jardin !


Les vacances sont terminées et je vais devoir m'occuper du jardin , il ne fait pas trop chaud , le matin , il y a de l'humidité et il fait frais .

Dans mon prochain billet nous retournerons à la plage si le temps nous  le permet ...

 

Merci pour toute votre gentillesse je vous embrasse à très vite !


 

 

 

"En août, quand l'hirondelle rase la terre , adieu la poussière"

(Francis Bacon)

Publié dans escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est très joli vers Espelette. Merci pour la balade et bisous<br />
Répondre
J
<br /> chez nous en gironde il fait encore bien chaud,très bon lundi à toi,bises<br />
Répondre
A
<br /> Très agréable à parcourir. Cela me rappelle mon enfance, quand j'allais ... en Bretagne (ben....) avec ma mère. Il y avait de jolies maisons comme celles que tu nous montres.<br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gigri ...je t'écris ...bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'dore le pays avec ces maisons rouges et blanches.<br /> <br /> <br /> As tu vu Igor d'Hossegor ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> <br /> Vincenzo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non point vu ni Brice d'ailleurs mais de jolis surfeurs cheveux au vent ... Hossegor ...j'adore  mais Lacanau ...c'est trop ...! bise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je connais bien!! la maison avec les piments <br /> <br /> <br /> bonne nuit et bon dimanche<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette maison c'est un hotel restaurant qui figure je crois sur plein de cartes postales ...elle est très jolie ! bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bon samedi,bon week-end à toi,bises!!!!<br />
Répondre
J
<br /> je te souhaite un très bon vendredi avec la chaleur,bises<br />
Répondre
V
<br /> je n'ai encore jamais vu "en vrai" ces piments accrochés!!! gros bisous Nath. cathy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te souhaite d'y aller ! ce n'est pas très loin de chez toi ... passe un très bon weekend bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En 2001 j'étais passée dans ce village et aussi à Espelette il faisait beau et j'ai eu le coup de foudre pour le Pays Basque.J'aimerais bien y retourner tes photos donnent l'envie.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir marithé merci pour ton message et ta fidélité . Le Pays Basque est très beau et je te souhaite d'y retourner ! belle soirée ici il fait très chaud ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je découvre de jolies balades tout au long de tes derniers billets..ma fille va partir camper ds cette belle région!!<br /> <br /> <br /> merci à toi pour toutes ces jolies découvertes!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nadine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ta fille passera de jolies vacances , l'océan, la montagne , la gastronomie et l'Espagne tout près ! merci pour ta fidélité très bon weekend à toi grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />