Un peu de tout ...et presque rien ...

Publié le par la-fond-du-bournac

Le mois de Septembre tire à sa fin, hier encore il faisait 30° mais cette nuit la pluie est arrivée, aujourd'hui il ne fait plus que 20 °, nous respirons enfin...

Les vendanges vont commencer chez mes parents dans le Blayais, et cette divine pluie tant attendue va donner du jus aux graines de raisins ...

En allant dans mon village natal j'ai fait une photo des vignes, le village "Des Rousseaux" est entouré de rangs de vignes.

Chez moi à une Vingtaine de minutes nous sommes encerclés par la forêt de la Double Saintongeaise , le paysage change en peu de temps ...c'est incroyable .

Fin-Sept-2010-075.jpg

Nous reviendrons dans les vignes, peut être du côté de Saint Emilion ou du Médoc ...


En attendant je vais vous montrer mes derniers achats que j'ai réalisés dans la jolie boutique "Les fleurs d'Eva" située à Montguyon... on y trouve des bouquets , des plantes vertes, de la décoration, des cadeaux ... L'accueil est chaleureux, vraiment c'est une jolie boutique , comme je les aime...

 

 

 

 Fin Sept 2010 097

 

 

 

J'avais repéré cette cage dès son installation dans la vitrine du magasin, je l'ai réservée aussitôt , je ne suis allée la chercher que lorsque la  déco de la vitrine  a été refaite .J'ai acheté aussi un joli coeur en tissus et une bouteille avec un bouchon en forme de fleur, l'orchidée m'a été offerte par la propriétaire de la boutique... elle est vraiment sympathique !

 

 

 

 

 

Fin-Sept-2010-099.jpg

 

 


Dernières trouvailles une saucière des faïenceries de Gien et un sucrier de  Badonviller  .

 

Fin-Sept-2010-100.jpg

 

 

 

 

 

Je vous montre ma théière fétiche , elle n'est pas signée mais elle est jolie, elle me plait tout simplement .

 

 

 

 

debut-sept-010.jpg

 

  Des nouvelles de Stéphane "le roi de la chine" !

 

 

Stéphane "l'ami brocanteur" prépare un nouveau stand pour le week end prochain, il va exposer à Saintes , voici ses dernières trouvailles ...

 

 

 

lot-du-15-SEPT-003-copie-1.jpg

 

 

 

  Deux vieilles chaises ...qui ont encore fière allure !

 

 

 

 

 

 

 

lot-du-15-SEPT-010.jpglot-du-15-SEPT-007.jpglot-du-15-SEPT-012.jpgdes pots de toutes sortes lot-du-15-SEPT-017.jpg

Du zinc ...

lot-du-15-SEPT-023.jpgUn vieil outil ...

 

 


lot-du-15-SEPT-018.jpgl'ancêtre de la machine à laver le linge !

 

 

 

 

lot-du-15-SEPT-021.jpg

 

 

Un jouet d'enfant ...

 

 


lot du 15 SEPT 002

 

 

Cette échelle en bois ...

Si vous souhaitez contactez Stéphane pour un renseignement , un objet, voici son adresse mail :    morissetstephane@orange.fr , il se fera un plaisir de vous répondre ...

 


 


Fin-Sept-2010-077.jpgJ'ai reçu aussi ...


  Mon amie Agathe m'a envoyé cette carte tout à fait originale , c'est un bout de papyrus , je vais la mettre dans un cadre, elle me plait beaucoup , merci du fond du coeur .


  Agathe ,les petites graines que je t'ai envoyées vont donner des fleurs oranges comme celle ci. Ces fleurs sont résistantes, elles  fleurissent jusqu'aux gelées et reviennent l'année suivante , elles ressortent de terre vers la fin Mai .

 

 

 

Fin-Sept-2010-094.jpgCosmos orange...


 

 

Cette semaine a été très chargée, des tas de choses à faire, les journées ne sont pas assez longues ...

Je termine cet article avec quelques fleurs de mon jardin ...et je vous souhaite un superbe dimanche , je vous dis à très vite , grosses bises à tous et merci pour vos petits messages ...


 

 

Fin-Sept-2010-089.jpg

Mon géranium zonal panaché ...

 

 


Fin-Sept-2010-090.jpg

 

 

Le bougainvilée est de nouveau fleuri .

 

 

 

 

 

 

 

 


 

  "Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe." (Raymond Devos)


Fin-Sept-2010-097.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ah là là, quand j'ai vu chez Agathe que tu collectionnais les éléphants (entre autres 1000 choses!) j'ai accouru ici. C'est incroyable, de chiner et d'associer tous ces objets anciens! moi aussi<br /> je collectionne donc les éléphants.... à plus de 300, je me contente à présent de petits modèles car.... il faut la place!!! je vais faire un petit tour dans tes pages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les éléphants ont toujours été mes animaux préférés ..., pourquoi ?  j'ai commencé ma collection adolescente, à la suite d'un cadeau d'un ami Sri Lankais, puis petit à petit elle a évolué,<br /> maintenant je l'ai stoppée je me suis même débarrassée de certains ... juste le minimum, tout simplement parce que les papillons ont pris le relais ! kles oeufs, les coeurs, la vaisselle ancienne<br /> ...je vais moi aussi faire un tour chez toi pour voir ton blog , belle soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ton bougainvillée est bien joli ! Mamère a eu la machine à laver - boule que tu montres et je l'ai utilisée quelques temps moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dois l'abriter en hiver , alors qu'à St Jean de Luz  ils restent en façade des maisons ... belle journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Nath. je passe te souhaiter une trés bonne journée ici il fait un trés beau soleil , je crois chez toi aussi ? cet aprés midi j'en profite pour filer le nez au vent lol ...à bientôt .<br /> Grosses bises ensoleillées. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta visite, moi aussi je suis au jardin je transforme un massif il fait soleil alors profitons en ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis un assassin en herbe, ma pelouse, c'est de l'herbe tout simplement.<br /> <br /> <br /> Belle nuit   "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rassure toi moi aussi je ne m'occupe pas de ma pelouse !!! elle est cramée en ce moment !!! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou nath<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'ai vu sur le blog de dédé ..mais  tu n'as pas du comprendre que dédé  est parti au paradis ...gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne savais pas je croyais qu'il se reposait à la suite de ses examens ... mais je trouvais son silence un peu long et Fantomette m'a envoyé un message , je le connaissais depuis peu mais je le<br /> trouvais sympa, je n'arrive pas y croire, , son blog est rempli de belles photos , je vais le garder dans mes liens pour ne pas l'oublier, grosses bises Marithé à bientôt dans ton jardin...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Nath,<br /> <br /> <br /> Elle me plait bien aussi cette théière, bien que je consomme surtout du café ! mais les chats...je fonds pour eux  !<br /> <br /> <br /> Je vais bien surveiller les passages du facteur <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Nath,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je suis contente de te recevoir Mima , je te poste la carte demain, c'est promis ! lorsque je l'ai vue dans ma boite aux lettres j'étais hyper contente ! comme si j'avais gagné un prix !<br /> maintenant ça va être à toi de jouer ... cette carte m'a permis de te rencontrer ! elle a des idées géniales Agathe ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup la vieille trotinette et aussi les vieux pots<br /> <br /> <br /> en anjou aussi le paysage change!!!!<br /> <br /> <br /> passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'Anjou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis allée te faire une visite, tes photos sont très belles, ta région aussi, merci d'être venue me voir je penses revenir chez toi ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Nath. oui je suis d'accord avec toi ...mais la sieste prés du pont pas maintenant lol ! fait frisquet même si il y a du soleil ce qui est bien agréable. Bon aprés midi à toi. bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous et passe une belle fin de semaine à plus<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> De bien beaux "vieux" ustensiles...et tes fleurs sont fort jolies...<br /> <br /> <br /> J'arrive du blog d'Agathe, et je te découvre avec beaucoup de plaisir!!!!<br /> <br /> <br /> Et que dire de cette jolie carte en papyrus, j'attends d'être un peu mieux installée pour l'encadrer afin que je ne vois qu'elle<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue Domm, j'ai reçu ce matin la carte de l'amitié d'Agathe ... elle est superbe ! je te souhaite une belle journée et promis j'irai te voir , bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> me voilà de retour pour te souhaiter une très belle soirée<br /> <br /> <br /> le soleil nous a fait un large sourire<br /> <br /> <br /> bon mardi <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi Sonya je te remercie pour ton passage ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />