Jardin d'à côté...

Publié le par Nath -la-fond-du-bournac

Bonjour comment allez vous en ce début de semaine ? Le soleil est revenu par chez nous et le jardinage a repris !

Aujourd'hui traversons la route et rendons nous en face dans le jardin de la voisine pour voir ses fleurs !

Belle rangée d'arums .

Belle rangée d'arums .

La pivoine commence à fleurir c'est un jeune pied ,je lui ai offert pour son anniversaire

La pivoine commence à fleurir c'est un jeune pied ,je lui ai offert pour son anniversaire

 Derniers iris épanouis ...
 Derniers iris épanouis ...
 Derniers iris épanouis ...

Derniers iris épanouis ...

J'aime beaucoup le lys des Incas tous les ans il revient et fleurit  généreusement !
J'aime beaucoup le lys des Incas tous les ans il revient et fleurit  généreusement !

J'aime beaucoup le lys des Incas tous les ans il revient et fleurit généreusement !

Un beau rosier jaune vous accueille  à l'entrée du potager
Un beau rosier jaune vous accueille  à l'entrée du potager

Un beau rosier jaune vous accueille à l'entrée du potager

La banquette peinte en rouge est en fait l'ancien lit de bébé de ma grand mère .Il a trouvé sa place dans le jardin à côté des herbes tendres.

La banquette peinte en rouge est en fait l'ancien lit de bébé de ma grand mère .Il a trouvé sa place dans le jardin à côté des herbes tendres.

Pour terminer ce billet je vais pour une fois pousser un coup de gueule !

Au journal de TF1, j'ai eu la surprise de voir MONTGUYON ! bourgade ou je travaille ...les gens sont mécontents comme moi !

Je viens d'apprendre que la nouvelle carte des régions a réuni le Poitou Charentes et en particulier le département de la Charente Maritime à la région Centre et le Limousin !

Ici dans le sud du département nous sommes à trente minutes de Bordeaux et notre souhait était de faire partie de l'Aquitaine !

Autrefois le sud saintonge et le nord de la Gironde formaient une seule et même région le pays Gabay!

Cette région était composée des régions de Coutras Libourne, Blaye et ma région le bout du département on y parlait le même dialecte ( que ma mémé parle encore).

Alors depuis toujours, ici, nous sommes dans le coeur Girondin .( Maryse et Simone nous aurions pu être de la même région !!!)

Je partage l'avis de Mr Bussereau qui veut faire changer cette carte quitte à faire basculer des départements et changer de région !

Et vous êtes vous pour cette nouvelle carte des régions avez vous un avis? êtes vous satisfait de ce remodelage des régions?

Moi j'aime bien le centre et le Limousin mais je vis à deux pas de la Gironde et de la Dordogne alors il n'y a pas photo ...mon choix est fait !

Jypsie nous regarde partir ...

Jypsie nous regarde partir ...

Allez je vous laisse en vous montrant la frimousse de JYPSIE ( oui avec un J puisque c'est l'année des J ) . Je vais la chercher lundi prochain en Dordogne c'est le cadeau pour l'anniversaire de ma maman et de ma mémé Eva . Mes parents ont perdu Polka une bergère allemande de 13 ans il y a un mois . J'aime bien cette photo car elle nous regardait partir comme si elle savait qu'on allait revenir la chercher .

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour ce mois de juin des gros bisous à tous;

Jardin d'à côté...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vous avez toujours de bien beaux jardins, toi et ta voisine. <br /> Un chiot qui devrait faire des heureuses. Quand je pense que je voulais depuis des années prendre un chien, et tous m'en ont dissuadé, mon mari, mes enfants, mes amis. <br /> Tu as raison de pousser un coup de gueule. C'est du grand n'importe quoi ce découpage des régions. <br /> Mais, tu soulèves un point intéressant.<br /> On ne veut pas que Nantes soit rattachée à la Bretagne, car, cette région serait devenue trop puissante, idem pour Bordeaux et ta région.<br /> Nous, les auvergnats, on nous colle avec Lyon. J'aurais cru qu'on nous aurait plutôt marié avec le Limousin. Nous sommes plus proches des limougeauds que des lyonnais.<br /> On aurait pu nous demander notre avis, mais, ils disent tout là-haut, que même si on nous l'avait demandé, ils n'en auraient pas tenu compte. Pff.
Répondre
A
bonjour Nath <br /> il est joli le jardin de ta voisine <br /> que tu vas etre heureuse , c'est du bonheur un petit compagnon <br /> je comprends ta révolte . . . pour la région <br /> on est d'une région , on lui appartient , c'est comme le reste tout et n'importe quoi <br /> encore du gachis <br /> comme s'il n'y avait rien de plus urgent . . .<br /> bisous Nathalie
Répondre
V
il est beau ce jardin!!! pluie aujourd'hui, ça arrose...c'est vrai ce que tu dit, mais c'est vrai aussi que c'est compliqué! le pays Gabaye, c'est une si petite partie du territoire... gros bisous Nath. cathy
Répondre
P
superbe série j'apprécie
Répondre
M
Magnifique le jardin de ta voisine - Jypsie semble être ldéjà bien triste de vous voir partir !!! bon mercredi- bisous
Répondre
P
Pas de lys des incas chez moi mais le même petit lit de bébé!!!<br /> Jypsie me parait bien jolie et triste de ton départ... mais lundi elle va découvrir son nouveau monde et va devenir la vedette de toute une famille qui va beaucoup l'aimer... encore une qui est née sous une bonne étoile ... hélas, ce n'est pas toujours le cas.....<br /> Bon anniversaire à ta mémé! dis-lui que c'est aussi l'anniversaire de mon Papa... mais c'est un jeunot à coté...il ne va faire &quot;que&quot; 83 ans!!!(Rires)<br /> Pour les régions, une fois de plus, c'est fait dans la précipitation, sans vraie consultation et sur des critères qui restent un mystère pour la plus part des gens... on vote souvent pour élire des bons à rien... alors que donner la parole au peuple dans des histoires qui les touchent de près, semble secondaire!!! il aurait été plus judicieux d'organiser des élections dans chaque région concernées par un rattachement... <br /> Pour la Charente maritime, il paraissait évident vu sa situation géographique et touristique qu'elle viennent grossir l'Aquitaine (Même la Caisse d'Epargne de l'écureuil l'avait déjà compris!!!) (rires)<br /> D'ailleurs l'Aquitaine qui était une des plus grandes régions de France se retrouve rétrécit comme peau de chagrin... l'idéal aurait été de garder une Aquitaine forte en y rattachant Charente-Poitou et Limousin et par contre il semblait évident de réunir Centre et Pays de Loire!!! mais l'époque est au clientélisme , aux petits arrangements entre amis, et nul doute que ce ne sont pas &quot;que&quot; les intérêts des régions qui ont été mis en avant!!! et après, on s'étonnera de la désertification des urnes!!!<br /> Voilà mon écho à ton coup de gueule!!! je suis sûre que Simone aussi aurait des choses à dire si elle avait retrouvé sa connexion!!! mais nous, nous n'avons rien à dire (heu;;;;!) puisque notre région reste ce qu'elle est!!! mais n'oublions pas cet adage: ---&quot;Qui n'avance pas, recule!!!&quot;<br /> Bisous Nath et bonne journée pluvieuse!
Répondre
K
Très jolies photos ! trop beau le chiot ! bonne journée
Répondre
M
Merci de nous avoir promené dans le jardin de ta voisine il est magnifique.<br /> Quelle bouille d'amour cette petite Jypsie<br /> Comme toi, nous ne comprenons pas ce choix de cette nouvelle région.<br /> Passe une agréable soirée<br /> Bises
Répondre
J
Quel beau jardin ....j aime,aussi le petit chien !!!!
Répondre
J
Coucou Nath, ah le beau jardin que voilà et du terrain.... Quant à l'histoire des régions, j'ai suivi vaguement la chose à la télé que dire, ben oui cela fera des mécontents pardi... !!! Et cette jolie Jypsie qui semble dire ne m'oubliez pas hein, je viens avec vous sous peu..... bonne chance avec alors... sourire ! Sur ce la belle semaine aussi Nath, bizzz
Répondre