promenade en Dordogne

Publié le par Nath -la-fond-du-bournac

Me voici de nouveau avec vous ...

Bonjour , comment allez vous en cette mi janvier ?

Certains ont surement de la neige , d'autres ont un joli soleil , ici il ne fait pas trop froid alors ça va !

Dimanche dernier il n'y avait pas de match de foot alors nous sommes allées ma fille et moi nous promener en Dordogne tout près de chez nous .

J'avais très envie de retourner à Echourgnac et rester un long moment dans l'abbaye , un endroit silencieux et apaisant ...puis de regarder un peu autour les petits villages .

Le petit village de la Jemaye avec ses petites halles d'un autre temps elles datent du XVIII ème siècle . J'imagine bien un marché la dessous ...
Le petit village de la Jemaye avec ses petites halles d'un autre temps elles datent du XVIII ème siècle . J'imagine bien un marché la dessous ...
Le petit village de la Jemaye avec ses petites halles d'un autre temps elles datent du XVIII ème siècle . J'imagine bien un marché la dessous ...

Le petit village de la Jemaye avec ses petites halles d'un autre temps elles datent du XVIII ème siècle . J'imagine bien un marché la dessous ...

ST Vincent de Jalmoutiers est un charmant village ,on y trouve un joli château , celui de la belle au bois dormant peut être ? ...
ST Vincent de Jalmoutiers est un charmant village ,on y trouve un joli château , celui de la belle au bois dormant peut être ? ...
ST Vincent de Jalmoutiers est un charmant village ,on y trouve un joli château , celui de la belle au bois dormant peut être ? ...
ST Vincent de Jalmoutiers est un charmant village ,on y trouve un joli château , celui de la belle au bois dormant peut être ? ...

ST Vincent de Jalmoutiers est un charmant village ,on y trouve un joli château , celui de la belle au bois dormant peut être ? ...

La Trappe d'Echourgnac ...  à cette époque il y a peu de visiteurs tout semble endormi sauf la petite boutique .C'est ici que se fabrique  le fromage à la liqueur de noix . C'est une abbaye cistercienne située à l'écart du village , entourée de bois . Les moines et les moniales vivent de la fabrication de confitures,des pâte de fruit et de l'affinage du fromage à la liqueur de noix  .Ils ont une vie simple rythmée par la prière ...
La Trappe d'Echourgnac ...  à cette époque il y a peu de visiteurs tout semble endormi sauf la petite boutique .C'est ici que se fabrique  le fromage à la liqueur de noix . C'est une abbaye cistercienne située à l'écart du village , entourée de bois . Les moines et les moniales vivent de la fabrication de confitures,des pâte de fruit et de l'affinage du fromage à la liqueur de noix  .Ils ont une vie simple rythmée par la prière ...
La Trappe d'Echourgnac ...  à cette époque il y a peu de visiteurs tout semble endormi sauf la petite boutique .C'est ici que se fabrique  le fromage à la liqueur de noix . C'est une abbaye cistercienne située à l'écart du village , entourée de bois . Les moines et les moniales vivent de la fabrication de confitures,des pâte de fruit et de l'affinage du fromage à la liqueur de noix  .Ils ont une vie simple rythmée par la prière ...

La Trappe d'Echourgnac ... à cette époque il y a peu de visiteurs tout semble endormi sauf la petite boutique .C'est ici que se fabrique le fromage à la liqueur de noix . C'est une abbaye cistercienne située à l'écart du village , entourée de bois . Les moines et les moniales vivent de la fabrication de confitures,des pâte de fruit et de l'affinage du fromage à la liqueur de noix .Ils ont une vie simple rythmée par la prière ...

L'étang de la jemaye est plus animé en été ou au printemps mais là c'était le calme plat ...la nature pour nous toutes seules ! C'est un étang de 33 hectares !
L'étang de la jemaye est plus animé en été ou au printemps mais là c'était le calme plat ...la nature pour nous toutes seules ! C'est un étang de 33 hectares !
L'étang de la jemaye est plus animé en été ou au printemps mais là c'était le calme plat ...la nature pour nous toutes seules ! C'est un étang de 33 hectares !

L'étang de la jemaye est plus animé en été ou au printemps mais là c'était le calme plat ...la nature pour nous toutes seules ! C'est un étang de 33 hectares !

Tiens une bicyclette ...à la belle saison elle doit être joliment fleurie !  Je l'ai trouvée dans une charmante bourgade , sujet de mon prochain billet ...Aubeterre sur Dronne !

Tiens une bicyclette ...à la belle saison elle doit être joliment fleurie ! Je l'ai trouvée dans une charmante bourgade , sujet de mon prochain billet ...Aubeterre sur Dronne !

Ce matin il y avait une belle gelée blanche dans le jardin !
Ce matin il y avait une belle gelée blanche dans le jardin !

Ce matin il y avait une belle gelée blanche dans le jardin !

Le petit rouge gorge est venu picorer le pain sec devant la fenêtre de la cuisine ...
Le petit rouge gorge est venu picorer le pain sec devant la fenêtre de la cuisine ...

Le petit rouge gorge est venu picorer le pain sec devant la fenêtre de la cuisine ...

Petites boules givrées ...
Petites boules givrées ...

Petites boules givrées ...

Je vous laisse sur ces images de froid , je vous dis à très vite pour un nouveau billet je vous remercie pour vos petits mots à très vite bises ...

Publié dans En Dordogne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adore prendre la route avec toi et filer vers ces petits villages qui ont tant à raconter<br /> j'aurai bien besoin de sortir de ma cuisine en ce moment <br /> je ne vais pas tarder à nous concocter une petite sortie (aux petits oignons)!!! grand , grand besoin!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Nath,<br /> Tes photos sont vraiment très belles et le petit rouge gorge est si beau!! J'adore les oiseaux ♥<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Manon
Répondre
K
sympas tes photos, j'aime beaucoup ! bonne journée
Répondre
A
Tu as bien du courage, moi en hiver je n'ai qu'envie de rester près du radiateur (Terrien refait la cheminée, elle sera peut-être finie en été? hihi) et quand je regarde par la fenêtre les arbres nus me font peur comme si la terre était définitivement morte... <br /> Passe une belle journée.
Répondre
M
Il y en a de beaux endroits à visiter en Dordogne<br /> Ce petit village semble bien agréable à vivre<br /> Bien mignon ce petit rouge-gorge<br /> Passe une belle soirée<br /> Bises
Répondre
P
superbe série j'apprécie
Répondre
A
Si tu veux mon avis, le château qui est peut-être celui de la Belle au Bois Dorman,y n'est beaucoup habité! Des riches, sûrement!<br /> Quant au rouge gorge, il n'est pas la seule à en avoir un! Au Jardin des Plantes à Paris, j'en ai vu un hier! oui oui!<br /> Et c'est un grand plaisir, je dois le dire, de visiter Echourgnac avec toi. Je te félicite. <br /> Ta fille a quel âge? J'ai un trou de mémoire!<br /> Je t'embrasse,<br /> Gisèle
Répondre
S
La Dordogne est pleine de jolies surprises. Tu as fait de belles photos. Et puis la gourmandise n' est jamais loin en Dordogne, ce qui n' est pas pour me déplaire. J' irais bien faire un tour à La Trappe d' Echourgnac.... . Dis-donc, il a fait froid chez toi.<br /> Bises
Répondre
G
Bonjour<br /> Ici en Camargue pas de neige (à mon grand regret) pas de soleil ni de froid, de la grisaille et de la pluie.<br /> Du fromage affiné à la liqueur de noix ???? Jamais entendu parler mais je serais curieux de goûter..........<br /> Bonne journée Nath, Bises !!!!
Répondre
J
Ah la France profonde... oui un p'tit marché une fois semaine dessous serait une bonne idée... ma foi... Chez nous aussi gelée blanche et ciel bleu... on prend ! Merci Nath, bonne semaine de la part de jill, bises
Répondre