Des fleurs pour se réchauffer le coeur !

Publié le par la-fond-du-bournac

avril-12-258.jpgBonjour  à tous !

Aujourd'hui je suis allée me promener du côté de Cercoux , dans le Sud de la Charente Maritime , pour voir les Serres de fleurs et je me suis laissée  aller à quelques coups de coeur !

J'ai acheté  quelques  géraniums de toutes les couleurs  et des cléomes !

Cette année je vais mettre de la couleur dans les potées , d'habitude je reste classique du rose et du rouge ... Oui  j'ai envie de mélanger les teintes  et  d'apporter de la gaieté dans le jardin !

Je garnis  seulement les pots situés tout près de la façade car la lune rousse n'est pas terminée , et ce soir il fait drôlement frais !

 

 

avril-12-263.jpgJe suis tombée sous le charme d'un géranium panaché , celui ci est double il est différent de celui que je garde  depuis des années dans la véranda. J'aime ces petites taches sur les pétales , on dirait des coups de peinture , c'est une oeuvre d'art à lui tout seul !

 

 

 

avril-12-264.jpgEncore un autre ...

 

 

avril-12-254.jpg

Petits cléomes deviendront grands   dans les massifs ...  c'est l'une de mes fleurs préférées !!!

 

 

 

 

avril-12-241.jpgVoici une potée que je viens de composer , elle se trouve abritée par l'avant toit ,  j'ai planté au centre un géranium zonal saumon clair , de chaque côté des pieds de Lotus , devant j'ai mis un pied de patate douce . J'ai mélangé les couleurs et les variétés ...

 

 

 

avril 12 242Ce lotus ou Lotier , pousse rapidement et facilement il supporte les sols secs.

J'aime le mettre dans les potées car il descend en cascade jusqu'au sol ! Il ne faut pas le confondre avec le lotus , la plante d'eau !

 

 

 

avril-12-244.jpg

Joli feuillage pourpre ...

 

 

 

 

avril-12-257.jpgBout de massif ...le géranium vivace est devenu rose !

 

 

 

avril-12-256.jpg

Une petite pâquerette toute rosée ...

 

 

 

avril-12-228.jpg

Fond du jardin ...méli mélo d'arbres, des  jeunes pêchers, un sapin, un pin parasol ,(au fond), la graine vient de Nîmes , il a 15 ans , un prunus pourpre...

 

 

 

 

 

objet 014On se laisse avec une image que j'aime beaucoup ,une photo prise depuis la pointe du jardin  à la belle saison avec les coquelicots sauvages ...

Je vous souhaite de belles journées remplies de douceur avec aussi un peu de soleil ...  il en faut pour nos jardins ...grosses bises à tous à très vite !

 

 

 


papillon 065

 

 

 

Publié dans mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je commence à avoir quelques roses dans le jardin,bientôt les photos,bises<br />
Répondre
J
<br /> je vais mettre le lien de ton blog sur ma page d'acceuil car ton jardin est très beau,bises<br />
Répondre
J
<br /> hier j'ai plantè des dalhias pourpres,bonne après midi,bises<br />
Répondre
J
<br /> je vais planter mes dalhias cette semaine car il fait grand soleil depuis hier,très belle journée,bises<br />
Répondre
M
<br /> bon 1er Mai bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je viens de semer les cléomes chez moi. Merci pour ces belles photos fleuries. Je te souhaite un 1er Mai plein de bonheur. Bises.<br />
Répondre
T
<br /> très envie de fleurir mes jardinières mais j'attends que les saints de glace soient passés;<br /> <br /> <br /> bisous et bon 1er mai<br /> <br /> <br /> Nat<br />
Répondre
J
<br /> chez nous en gironde il pleut et j'en ai marre,j'ai peur que la garonne soit en crue,bonne après midi bises<br />
Répondre
A
<br /> Salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un printemps très fleuri.<br /> <br /> <br /> et je t'envoie un joli brin de muguet virtuel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> <br /> Vincenzo<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Nath<br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi commencé à sortir les plantes (bien abimées par le froid, cette année) de la serre et celles de la véranda( pas fabuleuses...)un grand nettoyage s'imposait, et rien n'est meilleur<br /> que l'eau de pluie pour le coup de pouce de renaissance....<br /> <br /> <br /> Les dégats vont "m'obligeait" ( tu parles...! j'adore ça!!!) à fouiller les jardineries pour repeupler les potées;<br /> pour moi, c'est tous les ans , un décor différent...cette semaine du 2 au 6 je crois, beaucoup d'arrivages et promo (au "jars" et chez Picq) peut-être seras-tu aussi dans les allées?<br /> <br /> <br /> j'adore ton feuillage violet... je tente cette année l'Ipomée pourpre, on verra... Contente de voir nos gouts commums( coquelicots, cléome et lotier entre autres)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine au jardin et brin de muguet pour toi<br />
Répondre