Retour à Cognac !

Publié le par la-fond-du-bournac

Bonjour à tous !

 Depuis quelques jours il fait bon dans le sud de La Charente Maritime , comme si l'hiver était terminé .

 

En rangeant des photos de 2011 je suis tombée sur des images oubliées prises à Cognac en Charente .

Aujourd'hui je vous invite à retourner dans cette jolie ville et de prendre un petit verre avec modération !

 

 

 

 

 

nnnnnnnnn-031.jpg

 

  François 1 er est là pour nous accueillir !

 

 

nnnnnnnnn-034.jpg

 

Mais auparavant , marchons un peu dans les rues piétonnes ...tout est calme un dimanche après midi .

 

 

nnnnnnnnn-081.jpg

 

Allez venez faire un tour chez Hennessy ...sur les quais se trouvent les belles enseignes de Cognac !

 

 

 

nnnnnnnnn-080.jpg

 

Le cadre est superbe ,le lustre est incroyable , tout est prêt pour accueillir les touristes !

Cette journée là il y avait un bus d'Américains ...

 

 

 

nnnnnnnnn-078.jpgLa maison Hennessy a été créée en 1765 par Richard Hennessy officier Irlandais au service du Roi de France .

 

nnnnnnnnn-076.jpg

Joli flacon aux reflets chatoyants ...

 


" Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ..."(Alfred de Musset)

 

 


( L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!!!)

 


 


Je ne bois pas de cognac juste quelques gouttes dans la pâte à crêpes et mes pâtisseries ... parfois quelques gouttes sur un sucre ....à la fin d'un repas festif !

 

 

 

nnnnnnnnn-083.jpg

Allons faire une virée en Gabarre !

 

 

 

nnnnnnnnn 033 Enfin, promenons nous dans les jardins de la ville.

Ces graminées sont très jolies , elles apportent de la légèreté aux massifs .

 

 

 

 

nnnnnnnnn-070.jpg

 

J'aime l'exubérance des massifs et le mélange des couleurs !

 

 

 

nnnnnnnnn 069La grosse libellule du jardin de la Mairie !

 

 

 

 

Pour la belle saison je vais choisir des couleurs tendres pour mes potées, des tons rosés, du blanc ...un peu de gris aussi .

Pour mes massifs je vais choisir des couleurs chaudes comme le jaune, l'orange ,un peu de rouge  !

Avez vous imaginé votre jardin ?

 

 

nnnnnnnnn-075.jpgFaisons une pause et trinquons aux beaux jours qui arrivent !


Cette promenade express dans Cognac est terminée ...

Elle vient clore ma ballade archivée dans la catégorie "en Charente ..."


 Je suis d'humeur légère en ce moment , envie de profiter du temps présent et  de relâcher la pression , mes vacances approchent et elles vont me faire un bien fou !

Je travaille beaucoup dans mon jardin en ce moment et j'ai hâte de voir repousser mes plantes , j'ai des idées plein la tête !.

J'ai en prévision aussi de refaire ma clôture , elle sera couleur Ivoire ... curieux non , mais elle est  verte depuis vingt ans et j'ai envie de changement , de couleurs acidulées !


En attendant d'aller vous voir sur vos blogs je vous souhaite une belle semaine , je suis heureuse de vous lire et de prendre de vos nouvelles .

Je vous embrasse bien fort à très vite !

 

 

 

 


fin marssssssss 048

 

 

 


papillon 026

 

 

 

 

 

 

"Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars "

Publié dans En Charente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'aime bien la gabarre<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y avait plein de monde dessus !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne bois pas non plus, je ne sais même pas quel goût à le Cognac, mais j'aime les belles bouteilles, j'aimerais bien avoir un "bar" de belles boissons, juste pour dire que j'en ai au cas où,<br /> mais je ne serais pas tranquille d'offrir à boire et que la personne rentre en voiture après, je suis un anxieux né...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne bois pas non plus juste un peu de vin avec mon fromage ! normal je suis née dedans ...le vin pas le fromage !<br /> <br /> <br /> J'aime les bouteilles les flacons que je collectionne ,j'ai un bar dans mon séjour mais j'y expose mes assiettes anciennes, mes pichets et mes flacons vides !!! c'est vrai boire et conduire ne<br /> vont pas de paire ! bonne soirée à plus !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je repasse par Cognac pour te faire un petit coucou dominical... Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite je t'embrasse bien fort à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour cette belle balade que je ne connais que très peu mais qui est superbe. Bises et bon WE.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir , je te remercie moi aussi pour toutes les belles photos de jardins que tu nous proposes sur ton blog passe une belle fin de semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée de printemps ! il fait tellement beau que je fais vite un petit tour sur la blogo le matin et aprés j'en profite :) Grosses bises Nath. Mary<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Mary , tu as raison de profiter de ce beau soleil ! bisou et très bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère que la douceur va persister et que ton jardin va pouvoir commencer à revivre grâce à tous tes soins. J'ai lu dans un de tes coms que tes plantes exotiques avaient rendu l'âme. <br /> Je te souhaite un bon week-end. A bientôt pour d'autres balades......<br /> <br /> <br /> Bises de la Réunion.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Martine oui mes plantes adorées sont fichus ! les dracaenas jaunissent j'espère qu'il y aura un rejet au printemps ... en attendant je modifie je plante ... bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Nath,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentille visite,<br /> <br /> <br /> j'ai fait une agréable balade dans Cognac !!!! belle ville et puis j'aime bien aussi un petit dé de cognac !!!!! à la tienne !!!!<br /> <br /> <br /> bisous d'amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Grace je te souhaite un très bon week end avec plein de soleil bisou à plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de belles photos merci pour cette balade bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MARINE MERCI POUR TON PETIT MOT ET TON IMAGE , Je te souhaite plein de belles choses pour ce week end ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il fut une époque où l'on terminait un bon repas avec un petit verre de Cognac..Maintenant, on n'en propose plus..Comme une bouteille de parfum, ne nous reste que le flacon à admirer..<br /> <br /> <br /> Nous ne risquons pas d'aller dans le jardin..La terre est encore trop dure...Et oui, il gèle encore chez nous...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Juliette ! tu n'as pas commencé le jardin et pourtant la nature se réveille doucemment ! bon week end bisous fleuris<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> Joli reportage, mais le verre pour moi ce sera un verre de ... chocolat, je n'aime pas le goût trop salé de l'alcool<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allons y pour du chocolat ...j'adore c'est ma boisson favorite avant d'aller dormir !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />