Escapade océane ...

Publié le par Nath -la-fond-du-bournac

Bonjour chers amis , aujourd'hui je vous invite à regarder les quelques images réalisées au cours de ma petite escapade près de l'océan Atlantique.

Au petit matin Arcachon se réveille doucement, pas grand monde dans les rues nous sommes tranquiles pour regarder les vitrines .
Au petit matin Arcachon se réveille doucement, pas grand monde dans les rues nous sommes tranquiles pour regarder les vitrines .

Au petit matin Arcachon se réveille doucement, pas grand monde dans les rues nous sommes tranquiles pour regarder les vitrines .

Cette vitrine a attiré mon attention à l'heure du petit déjeuner ! tout comme cette enseigne ...
Cette vitrine a attiré mon attention à l'heure du petit déjeuner ! tout comme cette enseigne ...

Cette vitrine a attiré mon attention à l'heure du petit déjeuner ! tout comme cette enseigne ...

Le front de mer est deserté par les touristes encore présents en cette journée d'automne .
Le front de mer est deserté par les touristes encore présents en cette journée d'automne .
Le front de mer est deserté par les touristes encore présents en cette journée d'automne .

Le front de mer est deserté par les touristes encore présents en cette journée d'automne .

Après Arcachon nous sommes arrivés devant le camping des flots bleus situé sur la route du Pyla et de Biscarosse, ce camping adossé à la dune du pilat est actuellement en pleine effervescence , l'équipe de Franck Dubosc y tourne la suite du film Camping ...
Après Arcachon nous sommes arrivés devant le camping des flots bleus situé sur la route du Pyla et de Biscarosse, ce camping adossé à la dune du pilat est actuellement en pleine effervescence , l'équipe de Franck Dubosc y tourne la suite du film Camping ...

Après Arcachon nous sommes arrivés devant le camping des flots bleus situé sur la route du Pyla et de Biscarosse, ce camping adossé à la dune du pilat est actuellement en pleine effervescence , l'équipe de Franck Dubosc y tourne la suite du film Camping ...

Juste à côté se trouve la plage du petit Nice juste au pied de la dune ...des étendues de sable blond c'est magnifique .
Juste à côté se trouve la plage du petit Nice juste au pied de la dune ...des étendues de sable blond c'est magnifique .

Juste à côté se trouve la plage du petit Nice juste au pied de la dune ...des étendues de sable blond c'est magnifique .

Sur la plage de Biscarosse un courageux se baigne et un autre brave les vagues sur sa planche ...je préfère les regarder de loin ... il ne fait pas froid mais je n'ai pas pris le maillot de bain !
Sur la plage de Biscarosse un courageux se baigne et un autre brave les vagues sur sa planche ...je préfère les regarder de loin ... il ne fait pas froid mais je n'ai pas pris le maillot de bain !

Sur la plage de Biscarosse un courageux se baigne et un autre brave les vagues sur sa planche ...je préfère les regarder de loin ... il ne fait pas froid mais je n'ai pas pris le maillot de bain !

Près du lac de Sanguinet nous avons fait une pause histoire de manger quelques gâteaux ...et regarder les petits bâteaux .
Près du lac de Sanguinet nous avons fait une pause histoire de manger quelques gâteaux ...et regarder les petits bâteaux .

Près du lac de Sanguinet nous avons fait une pause histoire de manger quelques gâteaux ...et regarder les petits bâteaux .

En parlant de bâteaux voici l'Hermione de retour à Rochefort en Charente Maritime après un détour par  l'Amérique et le port de la lune de Bordeaux l'Hermione est arrivée dans ce port Charentais pour de nombreuses semaines ...puis  l'Hermione va repartir braver les océans .
En parlant de bâteaux voici l'Hermione de retour à Rochefort en Charente Maritime après un détour par  l'Amérique et le port de la lune de Bordeaux l'Hermione est arrivée dans ce port Charentais pour de nombreuses semaines ...puis  l'Hermione va repartir braver les océans .

En parlant de bâteaux voici l'Hermione de retour à Rochefort en Charente Maritime après un détour par l'Amérique et le port de la lune de Bordeaux l'Hermione est arrivée dans ce port Charentais pour de nombreuses semaines ...puis l'Hermione va repartir braver les océans .

L'escapade se termine ici , la prochaine fois nous grimperons plus haut pour admirer l'océan !En attendant je vous souhaite une bel automne , plein de belles choses dans vos vies, je vous embrasse ...à +++

L'escapade se termine ici , la prochaine fois nous grimperons plus haut pour admirer l'océan !En attendant je vous souhaite une bel automne , plein de belles choses dans vos vies, je vous embrasse ...à +++

Publié dans En Gironde ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu as vu mes pas ??? les traces sont partout où tu es allée... surtout au Petit Nice qui était notre plage de prédilection, pour plus tard partir sur La Lagune et au wharf pour mes pêcheurs de frères!!!<br /> AH! ça me manque parfois...<br /> bisous
Répondre
M
Un petit coucou pour te souhaite une belle journée ♥<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Manon
Répondre
M
C'est une bien belle balade sous le ciel automnal - bonne route pour la suite- bisous- Yolande
Répondre
G
Une ballade bien agréable avec de belles photos.......<br /> Au mois d'août je suis allé au bord du bassin, pas Arcachon mais Gujan Mestras, j'ai pique-niqué au bord du lac de Sanguinet, suis allé à la plage à Biscarosse, j'ai habité et travaillé dans cette région il y a une trentaine d'années.<br /> Bon week-end Nath, Bises !!!!
Répondre
M
Bonjour Nath,<br /> C'est vraiment très beau, la vitrine des petites sucreries fait envie et quel bonheur de découvrir ce camping!! J'ai adoré ce film, il me tarde de découvrir la suite ♡<br /> <br /> Je t'embrasse et bon week end<br /> <br /> Manon
Répondre
K
j'adore cette ville ! et l'Hermione, je suis fan , je l'ai vu à Bordeaux ! bonne journée
Répondre
O
ça fait toujours du bien de faire une ballade avec toi
Répondre
J
Bonjour Nath, ah superbe, eh oui le fameux camping !! Les cannelés miam... bel automne à toi aussi, à plus, merci, bises de JB
Répondre
A
Désolée... Mais ... Mille pardon! .... milliards de pardons à genoux... Je n'ai pu m'empêcher d'évoquer le film... encore pardon! ... "les valseuses". Shut.... je n'ai rien dit.<br /> Mille baisers (pardon un bon baiser)<br /> Gisèle
Répondre
A
parce que l'allée qui conduit à la plage est exactement celle qu'a filmée le metteur en scène (zut! j'ai un trou de mémoire) dans les valseuses!<br /> Bonne soirée,<br /> Gigri