Continuons le langage des fleurs ...

Publié le par la-fond-du-bournac

Bonjours les amis,tout d'abord je vous présente ma nouvelle bannière colorée, offerte par mon amie Agathe, j'aime ces coquelicots qui me font chaud au coeur !


 En cette période de froid j'ai voulu mettre de la couleur de la gaieté sur mon blog !

Je te remercie Agathe car moi je suis incapable de faire cela !,

 

 

Dans la catégorie "le saviez-vous", j'avais commencé à évoquer le langage des fleurs et des plantes...

Aujourd'hui je vous invite à poursuivre avec d'autres fleurs...

 

Le tournesol qui pour moi représente la belle saison estivale !

Avec sa belle corolle jaune qui suit la course du soleil ,il représente l'adoration servile, toutefois certains voient dans son changement d'orientation continuel le symbole du manque de fiabilité.

Il appartient au genre hélianthus ce qui le rattache à Hélios, le dieu du soleil.

Les Chinois y voient un symbole d'immortalité.

 

C'est aussi le symbole de la santé et de la fidélité en amour .


Regardez  le soleil est revenu quelques instants ...ça fait du bien un peu  de couleur et un petit coin de ciel bleu ,non ?

 

 

 

 

 

aout 052

 

 

 

 

 

 

Le coquelicot et le pavot ... j'adore ces fleurs !

En Grande Bretagne le coquelicot en vertu de sa couleur rend hommage aux hommes morts au combat car les champs de batailles de la première guerre mondiale étaient couverts de coquelicots.

Le coquelicot c'est aussi l'ardeur fragile, passagère.

Du pavot qui appartient à la même famille est extrait l'opium, la fleur est donc liée pour les Grecs aux divinités du sommeil et des rêves, Hypnos et Morphée  et à la drogue pour les Chinois .

C'est aussi un symbole de fertilité .

Le pavot c'est aussi la frivolité ..


Les coquelicots et les pavots de mon jardin ...

 

 

. objet 014

 

 

 

 

 

 

objet 012

 

 

 

 

 

Images-2 0153

 

 

 

 

 

 

La lavande est utilisée pour parfumer , purifier et guérir, elle offre plusieurs significations symboliques . Elle a été considérée comme un porte-bonheur, une marque d'affection et est utilisée pour traiter des troubles du sommeil. Employée séchée pour éloigner le mal , elle est aussi associée à l'amour .

C'est aussi la tendresse et le respect ...

 

 

 

 

été 061

 

 

 

 

 

Nous terminons pour aujourd'hui avec le souci

C'est  un emblème solaire, c'est le symbole de la passion et de la créativité.

En Chine il est associé à la longévité et en Inde au dieu Krishna.

IL servait d'offrande chez les premiers chrétiens.

C'est aussi la fleur du chagrin ...

 

 

 

images4-SEPT-10 2084

Voilà je vous ai offert un gros bouquet de couleurs de quoi mettre un peu de joie et de lumière à ces journées sans soleil ...

 

 


Maintenant je souhaite mettre à l'honneur le joli travail et la créativité de Lorène...

 

 

 

 

 

anniblog.jpg

 


Elle vient juste d'ouvrir sa boutique en ligne et elle nous propose de très jolies réalisations en faïence , des anges, des coeurs , plein de choses craquantes à suspendre dans la maison pour cette période de Fêtes. C'est une artiste, elle a beaucoup de belles idées pour la décoration ...

Allez lui rendre visite sur son blog ...c'est ici link pour voir ses créations !


 

Enfin je vous propose pour se quitter une fleur de l'un de mes  géraniums qui  passent l'hiver dans la véranda ...je vous remercie pour vos gentils mots et vos passages je vous à très vite !

 

 

 


novembre-fin-201000000-018.jpg

 

 

 

 

papillon 037

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

"En décembre ,fais du bois et endors toi"

Publié dans le saviez-vous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci d'avoir mis cette photo de mes créa ! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est tout à fait normal ! belle semaine à toi aussi .......<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tout à fait charmant j'apprécie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Philae ... tu es revenue ? alors je vais te voir de suite  belle soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Copié-collé<br /> <br /> <br /> Trop d’occupations en ce moment, peu de temps sur les blogs, mais je pense à vous<br /> tous …<br /> <br /> <br /> Belle soirée   "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil  de penser à nous , prends ton temps ... belle soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Du changement sur ton blog - C'est bien joli - gros bisous -Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui cette nouvelle bannière est un cadeau d'Agathe ! je suis contente ! ces fleurs me réchauffent le coeur ! bisou à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très jolie nouvelle bannière en effet. Pleine de gaîeté !<br /> <br /> <br /> Nous vous savons dans le froid et sous la neige en métropole ! Toutes ces couleurs ne peuvent faire que du bien au moral !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Martine ! un rayon de soleil arrive sur ce blog ! c'est vrai la France est en partie sous la neige ...ici juste quelques flocons , rien de grave ... je pense que tu dois avoir du soleil dans ta<br /> jolie Ile ! quelle chance je vais aller faire un tour par chez toi ...à très vite bises !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour ces couleurs et toutes ces fleurs, ça réchauffe un peu et ça change de ce gris!!! gros bisous Nath. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui un peu de couleurs pour éviter de sombrer dans la tristesse  de l'hiver ! vivement le printemps !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu as oublié un langage de fleur : des perces-neige.....Ce serait de circonstance...Chez nous, la neige est tombée à gros flocons cet après-midi.....<br /> <br /> <br /> Jolie la bannière d'Agathe...Je me demande comment mettre une bannière..Michelle m'en en fait 2....Je suis incapable de les mettre...Elles sont toutes riquiquis.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Juliette !  les perces neiges ? oui c'est une bonne idées ... on verra un peu plus tard ...je ne possède pas cette fleur dans mon jardin !<br /> <br /> <br /> Agathe est une artiste elle sait faire de belles choses ! j'ai suivi ses explications données par mail ...je vais essayer de les retrouver ... pour te les donner !<br /> <br /> <br /> Chez nous pas de neige juste quelques flocons égarés et vite fondus ! mais l'hiver n'est pas fini ...il n'est même pas comencé !<br /> <br /> <br />  gros bisous à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un peu de couleurs ici alors que dehors, dans le puy de dome, c'est tout blanc !<br /> <br /> <br /> le langage des fleurs ... c'est merveilleux<br /> <br /> <br /> bisous nath bonne soireee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors si c'est tout blanc par chez toi , tu vas nous faire de belles photos ! des beaux paysages blancs ! belle fin de semaine bisous à plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui ça réchauffe les couleurs bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Marine ! en ce moment il tombe quelques petits flocons ...mais pas assez pour faire une jolie couche blanche ... belle journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci Nath, je vais te remettre sur une des nouvelles cartes, suis triste pour les amis qui ont mis un message , et que je ne pourrais pas lire, il est bien ton article, tes fleurs sont belles -<br /> à demain Nath - bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente de recommencer cette expérience !ouvrir la boîte aux lettres et voir ta carte est une réelle joie ! mais cette fois il ne faudra pas faire<br /> attendre la carte de l'amitié aussitôt reçue aussitôt postée ...il faut qu'elle arrive à temps ! belle journée , tu vas avoir de la neige par chez toi ? ici juste quelques flocons légers ... gros<br /> bisous et merci encore pour ta bannière !<br /> <br /> <br /> <br />