Le saviez-vous ?...

Publié le par la-fond-du-bournac

Je suis triste de rester bloquée dans la maison, avec ce temps pourri je ne peux pas finir mes plantations de pensées...et autres bricoles ...dans le jardin !

Alors, pour l'article d'aujourd'hui,  j'ai eu l'idée de parler du langage des fleurs  en associant quelques photos ..histoire de donner un peu de couleur à cette journée pluvieuse !


Nous allons commencer par  la fleur de saison , Le Chrysanthème , sa floraison tardive associe cette fleur a l'automne,tandis qu'en Orient,il fleurit en Hiver ,il est un symbole positif de longévité, de richesse et de bonheur. Au Japon il est l'emblème de la famille impériale, il représente un symbole solaire.

Chez nous il se rattache au déclin et fleurit nos cimetières...

 

 

 

 

 

Octobre Fin 2010 002

 

 

 

 

La Pensée , est une fleur associée à l'amour aux problèmes de coeur et à la réflexion. Selon la tradition, celui qui voulait gagner durablement le coeur de sa bien aimée devait porter une pensée.

 

 

 

 

fleurs 028

 

 

 

 

 

 

La tulipe  est le symbole Persan de l'amour parfait la tulipe a été associée à Allah avant de devenir l'emblème des souverains de l'Empire Turc Ottoman. Inséparable des Pays Bas ou elle est beaucoup cultivée cette fleur est un symbole de richesse et de beauté rattachée au printemps . C'est aussi la fleur de la déclaration d'amour ...

 

 

 

 

 

Images-2-0040.JPG

Fleurs dans un massif de Madrid ...

 

 

 

Le Lys est associé à la pureté et à la paix, il est un attribut des divinités de la virginité et de la fertilité.

 Il est aussi l'emblème de la royauté en France depuis le Moyen Age. En Chine l'hémérocalle qui appartient à la même famille passe pour soulager la peine .

 

 

 

 

 

IMG 2082

 

 

 

 

Plus tard nous compléterons ce bouquet de fleurs ...

 

Si vous n'avez toujours pas le moral en regardant ces fleurs , alors faites comme moi, sortez au restaurant avec des amis, au dessert commandez de délicieuses profiteroles au chocolat...le chocolat c'est bon pour le moral ! puis allez danser toute la nuit ! N'est ce pas Fifi ...on mange bien à la Fontana à Libourne ? 

Pur hasard, cette soirée là j'ai vu mon ami Fifi dans ce sympathique restaurant Italien !

 

* Quel est votre dessert préféré ?

 

 J'aime bien aussi les fraisiers avec de la pâte d'amande !!!

 

 


novembre-bis-017.jpg

 

 

Si le chocolat ne vous dit rien ...alors restez couché  toute la journée comme Cannelle ,qui ne veut plus sortir dehors ,elle préfère regarder les oiseaux par la fenêtre ...

 

 

 

 

 

novembre-bis-020.jpg 

 

 Je vous embrasse et je vous dis à très vite merci beaucoup pour tous vos petits mots qui me font du bien au moral ! plein de gros bisous à tous et à toutes ....papillon 026

 

 

 

 

 

 

"A la Ste Cécile, si on plante des pois, ils viennent comme des mâts "


 

 

 


Publié dans le saviez-vous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> si toi tu en as marre de ne pas pouvoir sortir à cause de ce temps, je vois un félin qui se prélasse confortablement et qui en profite bien ...<br /> <br /> <br /> bisous nath<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en effet les chats aiment bien la chaleur et le confort de la maison ils ne sont pas fous ! bonne soirée bisous Laurence !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour tu est comme moi tu aime les fleure ,ta Canelle est bien mignone,<br /> <br /> <br /> J4ai beaucoup aimais la petite chamelle ,nous a Chambord nous en avons une très belle ,'ai aimais ton blog ,merci a toi<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bienvenue sur mon Blog Thérèse , je te remercie pour ton sympathique message, je connais un peu le Château de chambord , il est magnifique , tu habites une très jolie région riche  en<br /> Histoire ! je te souhaite une belle fin dejournée et je te dis à bientôt cette fois ci sur ton blog bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ces belles fleurs - j'aimerai que Kermit soit comme cannelle - et ne sorte pas avec la pluie - mais lui il court toujours partout et rentre mouillé - Alors ohhhh la maison -<br /> bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton chien est plein de vitalité ! ce n'est pas grave , un bon coup d'aspirateur est le tour est joué !belle soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je découvre le symbole de quelques fleurs<br /> <br /> <br /> alors mon dessert préféré!!!!ben je ne sais pas car je teste pas mal de recettes dessert donc c'est varié chez nous,le chocolat,nous adorons!!!<br /> <br /> <br /> bon vu la saison des pommes,j'aime bien la tarte aux pommes et le verger aux poires<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour tes idées de dessert ! je vois que tu aimes faire des gâteaux ! plus tard on continuera le catalogue de la signification des fleurs ... belle fin de semaine dans ta belle région bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je déménage ce week-end et la météo n'annonce encore que de la pluie ! Bisous et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais il ne faut pas t'inquiéter il y aura bien quelques éclaircies et tu vas pouvoir tout déménager dans ta nouvelle maison bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> avec ce temps , je fais un peu comme ton chat, mais c'est moins joli a regarder !!!! j'adore tout ce qui est au chocolat,<br /> surtout quand il fait mauvais. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien raison ! il faut se la couler douce de temps en temps ! vive le chocolat c'est bon pour le moral ! gros bisous à ++<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour cet historique de la signification de ces fleurs tellement connues et que nous cotoyons régulièrement !! Pour moi aussi le chocolat est une faiblesse ...mais bon ...les fraises , les<br /> fruits d'été aussi ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Cat , contente de lire ton message ,j'aime beacoup le chocolat et en particulier le nutella  , il ne faut surtout pas laiser un pot en évidence , c'est plus fort que moi surtout<br /> lorsque je tourne en rond ...les fruits je ne les touche pas beaucoup seulement les pêches en conserve ! j'adore les fraisiers, les tartes à l'abricot et les charlottes aux pêches ! je t'embrasse<br /> belle fin de semaine bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour toutes ces informations joliment illutrées.<br /> <br /> <br /> Tu parles si bien des fleurs.<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci , je ne suis pas douée pour la décoration alors je vais voir ton blog pour me donner des idées ... c'est si joli chez toi ! moi j'essaie de rendre joli mon jardin, car depuis toute petite<br /> j'ai les mains dans la terre et les pots de fleurs ! belle soirée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je te souhaite une journée de soleil très vite.<br /> <br /> <br /> Mon dessert: le tiramisu. rien que dit pensé........miam.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est beau ton chat. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il est beau ! et pourtant on l'avit abandonné à mon portail il y a deux ans ! j'aime beaucoup le tiramisu ! je te souhaite une belle soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Nath,<br /> <br /> <br /> Waouhhh  ce chocolat,  ça me donne envie...la glace vanille dans de la pâte à choux, et tout ce chocolat chaud<br /> qui dégouline !... et sur la table, un bouquet de tulipes rouges...et voilà, tout va bien <br /> <br /> <br /> Bisous Nath, et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il ne faut pas grand chose pour se faire plaisir ! alors profitons et mangeons de bons et beaux desserts ! belle fin de semaine à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />