Promenade dans les ruelles de Chevanceaux ...

Publié le par la-fond-du-bournac

 

 

 

 

Bonjour à tous.


Après une semaine très difficile je vous invite à vous promener avec moi dans une jolie bourgade située à quelques kilomètres de mon village .

Nous voici arrivés à Chevanceaux ,  jolie commune située au Sud de la Charente Maritime .

Chevanceaux s'appellait autrefois ST Pierre de Chaux .

Voici l'église Saint Pierre construite vers le XII ème siècle c'est un ancien prieuré bénédictin. Il existerait sous le choeur une crypte ossuaire .

 

 

 

 

 

 

avril-11-debut-152.jpg

 

 

 

La première chose que je regarde dans une ville c'est son église ... ensuite , les massifs de fleurs ...

 

 

 

 

 

 

avril-11-debut-156.jpg

Façade de l'église ST Pierre ...

 

 

 

 

 

 

avril 11 début 153

Un joli puits juste à côté de l'église avec en toile de fond un superbe ciel bleu  ...

 

 

 

 

 

avril-11-debut-155.jpg

Suivons le petit chemin qui part juste devant l'église ...

 

 

 

 

 

 

 

avril-11-debut-157.jpg

Nous voici arrivés à côté du groupe scolaire , les espaces verts sont superbement entretenus ...

 

 

 

 

 

 

 

avril-11-debut-158.jpg

Façade du groupe scolaire côté massifs de verdure ...

 

 

 

 

 

avril-11-debut-159.jpg

 

 

 

 

 

 

 

avril-11-debut-147.jpg

J'arrive dans une petite rue traversière ...

 

 

 

 

avril-11-debut-149.jpg

 

 

 

 

 

 

 

avril-11-debut-150.jpg

Par ici je suis attirée par le parfum du lilas ...

 

 

 

 

 

 

 

avril-11-debut-151.jpg

La glycine lézarde et s' étalle  sur le joli muret ...

 

 

 

 

 

avril-11-debut-161.jpg

 Voici l'entrée d'un joli jardin , j'aime beaucoup son côté naturel  et simple c'est superbe !

 

 

 

 

 

 

avril-11-debut-164.jpg

Encore une jolie petite ruelle bien entretenue ...et agréablement fleurie .

 

 

 

 

 

 

 

avril-11-debut-167.jpg

Ici un autre puits situé sur le bord de la route ... j'aime beaucoup les puits ...

 

 

 

 

 

avril-11-debut-166.jpg

Quelques jolies azalées sont en fleurs ...

 

 

 

 

avril-11-debut-165.jpg

C'est ici que se termine notre promenade dans Chevanceaux , de cette bourgade je ne connaissais que son stade de foot .... j'espère que vous avez passé un agréable moment en ma compagnie ...

Je termine cet article en vous embrassant très fort , je vous remercie pour vos gentils messages qui me font chaud au coeur .

Je n'ai qu'une chose à vous dire c'est de profiter de tous les petits bonheurs de la vie car la vie ne tient qu'à un fil ...alors profitons de cette belle saison et de tous les bons moments .


Bonne semaine à tous .


 Quelques fleurs ...

 

 

 

 

 

avril-11-debut-004.jpg

Un gros bouquet de tulipes rouges ... pour vous !

 

 

 


papillon 026


 

 

 

 

Des fleurs pour mon  cousin Dominique  et pour une jeune femme d'une extrême gentillesse  , Yannick ...

 

 

 

 

 

lllllll 102

 

 

 

Merci ...

 

 


 

 

 

 

"Petite pluie d'Avril fait la saison"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Merci pour cette belle description de Chevanceaux qui le mérite bien .<br /> <br /> <br /> Il y a bien des choses à découvrir dans cette région pour un nouvel arrivant comme moi .<br /> <br /> <br /> Moi , sur loomji.fr ,  j'essaye de partager aussi .<br /> <br /> <br /> Les lavoirs ou les églises et vielles pierres ça me va !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Et 2 ans apres , je suis toujours à Chevanceaux ! Il faut dire que ce petit bourg est proche de beaucoup de choses ( campagne , mer , villes ) .<br /> Bonne journée
L
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue sur mon blog , un nouveau Charentais  alors bienvenue dans notre région je vais essayer d'aller sur votre blog si je trouve ...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour Nath<br /> <br /> <br /> Un bien joli village, où il doit faire bon se promener.<br /> <br /> <br /> Très jolies petites rues bien fleuries, et en prime un magnifique ciel bleu. Que du bonheur.<br /> <br /> <br /> Plein de grosses bises pour un excellent WE<br /> <br /> <br /> Océane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end dans ta belle région que j'adore ! les villages par chez toi sont cent fois plus jolis qu'ici ! aujourd'hui aussi le ciel est<br /> bleu et j'arrive du jardin ... bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh les puits m'ont toujours attirée!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je suis attirée par les puits ....il faut que j'aille te voir , je t'embrasse bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui tu as raison moi aussi j'aime bien regarder cette série ...les filles me font bien rire et on ne se prend pas la tête commme tu dis ...moi aussi j'en ai besoin ! je me pose des questions j'ai<br /> mal jour et nuit ...et si je me drogue je suis k.o je n'aime pas ça ! je vais voir l'onco je n'en peux plus le traitement aussi me mets h.s et par moment j'ai envie de laisser tomber ...aprés<br /> j'ai trop la trouille ...même si je frime !!! saleté de  bestiole qui ne veux pas me lâcher ...je n'en parles pas trop car je sais que mon fils passe sur mon site...je ne veux pas lui causer<br /> du soucis ! il habite Nîmes ! excuses moi là je me suis laisser aller !!! et toi comment vas -tu ? prends soin de toi Nath. Bonne journée Grosses bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Mary je te souhaite un rapide rétablissement et tu dois penser aux bonnes choses  car à force d'y penser elles se produisent ... par contre il<br /> faut continuer les traitements et ne pas prendre de risques . Je sais que ce n'est pas facile mais tu dois en parler lorsque tu n'as pas le moral ça fait du bien de raconter ses douleurs et ses<br /> peines . Moi je me confie souvent à Fifi et une autre collègue de mon travail car ils sont très proches et je les aime beaucoup ils m'ont souvent épaulée et soutenue dans les moments difficiles ;<br /> Je pense très fort à toi et profites de ces journeés de soleil ça fait du bien au corps et au moral toute cette énergie . bisou Je vais au jardin étaler des petits cailloux de couleurs entre mes<br /> fleurs ... bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Nath. c'est tout mimi et les puits anciens j'aime beaucoup aussi ! merci pour les tulipes elles sont belles .<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir répondu au petit questionnaire...passes le signaler chez Clara elle est dans mes favoris! Grosses bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Mary, je me suis amusée à répondre aux questions c'est sympa ... je vais aller voir Clara mais pas ce soir je regarde la nouvelle saison de<br /> desesperates housewives ça m'amuse et ça me détend ... passe une belle soirée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour cette jolie ballade, et tu as raison il faut profiter de chaque instant, la vie peut être très courte.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Nat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux ce n'est pas facile ... il faut penser à demain et à tous les petits bonheurs simples de la vie, maintenant je ne vais plus me<br /> prendre la tête je vais vivre tout simplement  et me faire plaisir car tu vois ma vosine est partie trop jeune et mon cousin aussi ... alors vivons intensément !  je t'embrasse très<br /> fort à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je croyais que tu avais fait une faute..Chevoncaux au lieu de Chenonceaux...Presque la même orthographe...<br /> <br /> <br /> J'adore aussi les puits....Dans certains villages, on en voit à chaque coin de rue...Nous avons un plus beau village de France dans mon département - je sais, pas beaucoup - à Charroux..Il y a<br /> des puits partout..Ca m'avait étonné....Des publics, des privés....<br /> <br /> <br /> En plus, tu avais un superbe soleil..Tu dis que tu étais très occupée ? Par les déménagements des greniers ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Juliette j'adore les puits les ponts et les portes ! mes rangements ne sont pas finis ! le déménagement de mes beaux parents est terminé mais j'ai eu<br /> une semaine très difficile dans ma famille nous avons perdu mon cousin il avait 56 ans costaud comme un basque mais le crabe a gagné sournoisement ... car on ne s'y attendait pas même là je me<br /> dis que c'est impossible que cette force de la nature soit partie ...tu comprends ... je t'embrasse à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une ballade comme je les aime et tellement de jolies photos !! merci et aussi pour ces fleurs !!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi d'être venue me voir belle soirée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> une belle balade fleurie et ensoleillée, j'adore la glycine. Bizzzzzzz et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Vivie je suis hyper contente de te lire je ne suis pas trop venue chez toi  la semaine passée ... mais ça va aller mieux ... je t'embrasse très<br /> fort et j'aime tes créations bravo tu es douée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm ! Nath ce joli jardin au portilon de bois, comme j'aurais aimé y entrer... c'est comme cela que j'aime aussi les jardins ! bises, merci de ta fidélité  ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je voulais y entrer mais ... c'est privé ... ce que j'ai vu est ravissant  plein de pivoines , un jardin anglais romantique !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />