Retour à Saintes

Publié le par Nath -la-fond-du-bournac

Chers amis bonjour, aujourd'hui il fait gris ,il ne fait pas très froid mais le soleil n'est pas là , il fait un temps à préparer le jardin pour nous faire un joli printemps , je viens de tailler toutes les valérianes envahissantes .

Il paraît que le froid va s'installer en fin de semaine prochaine , je ne veux pas de froid  juste de la douceur et quelques rayons de soleil pour nous réchauffer un peu, peut être quelques flocons blancs .... comme des petits papillons du froid ...

 

 Comme il n'y a rien de bien intéressant à regarder dans mon jardin ,je vous propose de retourner dans la jolie ville de Saintes pour terminer la promenade que nous avions commencer en décembre dernier .

 

 

  Voici le palais de justice situé en centre ville,  face à la rue piétonne. 

tutiac-152.jpg

 

 

 

tutiac-154-copie-1.jpgIci nous passons devant l' hôtel du Présidial construit vers 1610 aujourd'hui il est devenu un musée des Beaux Arts .

 

 

 

tutiac-169.jpgCette cathédrale me donne le tournis ...c'est la cathédrale Saint Pierre .

 

 

 

 

tutiac-170.jpgAu dessus de la porte ....

 

 

 

 

tutiac-168.jpgCôté de la cathédrale.

 

 

 

tutiac-165.jpg

 

Vieille façade...

 

 

tutiac-162.jpg

 

Traces du passé...

 

tutiac-164.jpgSur une belle façade au dessus d'une porte j'ai vu ceci !


Notre petite promenade dans les rues de Saintes se termine ici .

Je vais souvent à Saintes située à une heure de route de chez moi nous y retournerons à la belle saison ...

J'ai fait quelques achats pour le jardin , des pieds d'heuchères , un oranger du Mexique et une amphore ... je ne vais pas faire les soldes dans les boutiques , mais je vais aller du côté des jardineries voir si il y a des bonnes affaires à faire ... !

Avez vous commencé à travailler votre jardin , à préparer le printemps prochain ?

Avez vous des nouvelles idées à nous faire partager ... des trucs et des astuces  pour les fleurs ?


Je vous remercie pour votre patience devant mes silences et mes petites absences, rassurez vous je suis là mais je manque de temps pour tout !

Je vous embrasse bien fort et je vous souhaite à tous et à toutes un joli mois de janvier !

bisou ...

 

 

 

été 005Envie de revoir les papillons sur mes lavandes  en fin de journée ....

 

 


 

 

 

 

 

 

"Un excellent jardinier vaut un excellent poète"  (Alphonse Karr)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> belles photos,chez nous il pleut ont a pas de neige mais il fait pas chaud je te souhaite un très bon mercredi,belle journée,bises<br />
Répondre
C
<br /> avant d'etre un musée, c'etait un laboratoir!<br /> <br /> <br /> j'ai St Pierre sous les eaux!!!<br /> <br /> <br /> @bientot<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Christy merci pour l'info je ne connais pas bien Saintes j'y vais une fois par semaine voir mon fils qui y fait ses études ....j'en arrive ! es tu de Saintes ? es tu Charentaise ?<br /> as tu un blog .... toutes ces questions!!! je suis bien trop curieuse ... Très bonne soirée et merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aujourd'hui nous profitons d'un peu de soleil - cela fait du bien - Je te souhaite une bonne année 2013 - et plein de bonnes choses - Gros bisous - Yolande<br />
Répondre
<br /> <br /> Yolande je te remercie pour tes voeux moi aussi je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ! Chez nous il y a aussi un soleil tout timide ! bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hier, nous sommes allés avec mon mari dans un magasin de bricolage, à côté de Jardiland....3 ou 4 voitures sur le parking de jardiland...Les gens n'ont pas encore une âme de jardinier....En ce<br /> moment, ce serait plutôt froid et neige..<br /> <br /> <br /> Tout le monde court après le temps, surtout les retraités...Je me rends maintenant compte qu'un retraité, c'est très occupé.....à faire tout et rien..<br />
Répondre
<br /> <br /> bonsoir Juliette , je crois que l'hiver arrive et pourtant j'ai vu à Jonzac les bananiers qui commençaient à avoir des feuilles ??? je commence à aller dans les jardineries histoire de me faire<br /> du bien au moral !!! gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On aime bien aussi se balader dans Saintes  il y a de belles choses à découvrir.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle semaine Nath<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Moune ,Saintes n'est pas très loin de chez toi je crois ?  il y a de jolies boutiques et c'est assez sympa ! Bisou du soir<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Joli billet chère Nathalie... Je te souhaite à mon tour un bon mois de janvier et un petit conseil pour ce début d'année : pense un peu à TOI ! je t'embrasse FiFi<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Fifi alors on se la coule douce en vacances , j'espère que tu te reposes , ne rien faire , faire des siestes regarder la télé bref passer de bonnes vacances ! OUi OUI oui Je vais penser à<br /> moi je vais faire l'égoiste ...sauf que demain je retourne sur Saintes Mael a oublié sa carte de self ... le pauvre, il s'est déplacé une vertèbre au foot il n'est parti que cet après midi après<br /> un passage chez la bonne mère Pujol ... elle a des doigts de fée ! Allez je file regarder l'amour est dans le pré !!! nous avons deux candidats Charentais !!! bonnes vacances bisou du soir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Nath, Sainte est une très belle ville,nous passions autrefois dans le centre pour descendre vers Cognac, ce qui fait que la cathédrale est un peu grisée par la polution...<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta photo avec le papillon sur la lavande, je crois qu'aujourd'hui nous avons publié des images colorées!!!<br /> <br /> <br /> intuition? ou télépathie?<br /> <br /> <br /> allez bonne soirée et gros bisous sous la grisaille...Mamoune<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune tu connais Saintes alors ? j'adore les papillons ,je passe de longs moments à les regarder ! je vais vite te faire un coucou bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> oui un bon week end ...au foot à faire des photos !!! bonne semaine te gros bisous nath p<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très jolies photos,,chez nous il pleut mais il fait pas froid,je te souhaite un très bon lundi,bises<br />
Répondre
<br /> <br /> Très bon lundi par chez toi aussi Jean Marie ici point de pluie juste un soleil timide !bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Oui, tu peux le mettre en pot mais ce n'est pas sa place idéale... <br /> On croirait entendre" Raymond le jardinier"!!!qui souffre de voir les plantes<br /> en pot!!!<br /> Le choisya est vraiment un arbuste de pleine terre mais il a pour "défaut" de drageonner ... il faut y penser quand on l'installe ...<br /> <br /> <br /> Mon jardin n'est vraiment pas beau en ce moment, mais la jardinière sera heureuse de t'y accueillir ... et peut-être que tu trouveras quelques plants à adopter...et pas besoin de faire des effets<br /> de toilette ...je suis comme toi !!! le plus simple................; tu connais ma devise.???<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces conseils , merci aussi pour l'invitation dans ton jardin , à la belle saison pour voir tes magnifiques roses ! Cet après midi un peu de travail au jardin<br /> ...doucement tout doucement ...car j'ai froid ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />