Sur la route du Tour de France ...

Publié le par la-fond-du-bournac

Bonjour à tous , me voici de retour parmi vous !


La semaine dernière je suis allée voir une étape du tour de France dans les Pyrénées Atlantiques  celle qui partait de Pau et  qui arrivait à Lourdes .

Je suis allée  m'installer sur la route du col de l'Aubisque entre la station Gourette et le sommet du col ...

 

Je suis partie assez tôt  avec mon sac sur le dos  , en chemin j'ai vu ...

 

 

vacancessssssss-022.jpg

Le nouvel office du tourisme a mis sa banderole !

 

 

vacancessssssss-028.jpg

Un maillot jaune s'est posé sur la montagne ...

La station de Gourette avait affiché sa passion pour le tour !

 

 

 

 

 

 

vacancessssssss 025

 

Une ribambelle de campings cars en contre bas  ...

 Des jolis paysages ...

 

 


vacancessssssss-035.jpg

 

 

 


 

 

vacancessssssss-034.jpg

Des sous bois ...

 

 

 

 

 Des jolies fleurs sauvages ...

 

 

 


vacancessssssss-040.jpg

 

 

 

 

 

vacancessssssss-042.jpg

 

 

De l'eau qui arrive de nulle part ...

 

 

 

 


vacancessssssss-039.jpg

 

Et enfin la caravane !

 

 

 

 


vacancessssssss-047.jpg

 

 

 

 

vacancessssssss-050.jpg

 

 

 

 

 

 

vacancessssssss-046.jpg

 

 

 

 Une heure après le passage de la caravane , voici venus les sportifs !

 

 

 

 


vacancessssssss-055.jpg

Voici le groupe de Thomas Voecklert !

 

 

 

 

 

 

vacancessssssss-059.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vacancessssssss-058.jpg

 

 

 

 J'aime bien le tour de France depuis mon enfance , j'aime toute cette agitation , cette ambiance festive , ces rencontres d'une journée ... cette année nous avons la chance de voir un Français en jaune !

j'espère qu'il pourra garder sa jolie tenue mais j'ai bien peur ...Courage Thomas , "à coeur vaillant rien d'impossible "

 

 

 

 


vacancessssssss-033.jpg

 

 

 

 


 Je vous laisse car je vais regarder l'étape à la télévision ...

Je vous souhaite de belles journées même si le soleil n'est pas au rendez vous ... ce n'est pas grave, il nous faut de l'eau pour les jardins ! Je vous dis à très vite grosses bises à tous !

 

 

 

 


vacancessssssss-007.jpgUne petite pensée à tous les vacanciers du bord de mer ... qui ne peuvent pas profiter des belles plages avec toute cette pluie !

 

 

 

 

 



Je vais reprendre peu à peu mes visites sur vos blogs ...promis .

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

"A coeur vaillant rien d'impossible "

 

Publié dans En Vallée d' Ossau...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> on a croisé la caravane du tour sur l'autoroute l'autre jour.... gros bisous Nath. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La caravane qui distribue ses petits cadeaux !!! mais qui roule trop vite à mon gout .... bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Nathalie, merci d’être passée.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tes vacances se soit bien passées.<br /> <br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir vu le Tour !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pauline bonjour , comment se passent tes vacances sous ce déluge ! chez moi il pleut encore alors je recommence mes semis et mes plantations de plantes vivaces dans mon jardin ... je te<br /> souhaite une belle semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Nath. je vois que tu as saisi de bons moments. Grosses bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour mary je ne sais pas si je sais saisir les bons moments je fais ce que je peux ... il faut que j'achète un autre appareil photo le mien est un peu agé ... belle journée à travers<br /> les gouttes de pluie ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Au moins, tu pourras dire que tu as pris en photo un maillot jaune sur le dos d'un français...<br /> <br /> <br /> Hélas, triple hélas, il ne sera pas même sur le podium..Vraiment dommage pour lui...Il avait trop donné dans le Galibier et hier, il aurait dû attendre le peloton...Mais, comme on dit, "nous<br /> n'étions pas sur le vélo...C'est facile de refaire la course derrière son écran de télé....Enfin, on a quand même eu notre étape française, c'est déjà ça....Je suis triste pour Voeckler qui a été<br /> très peiné par les injures qu'on lui a balancé tout le long du parcours.....Bizarre, d'ailleurs, les gens insultent plus facilement quelqu'un à terre que lorsqu'il était un potentiel maillot<br /> jaune à Paris..<br /> <br /> <br /> .Je me souviens du Tour, passé dans ma ville il y a 3 ans je crois...Cette année, j'ai eu un avant-goût la veille de cette fête que les français adorent...les étrangers aussi..Suffit de regarder<br /> les plaques des campings-cars..<br /> <br /> <br /> ps : au fait, merci pour la carte.....Il va falloir que je relève les adresses quand je partirai à mon tour, car, j'ai reçu plusieurs cartes de copinautes virtuels...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Juliette ! ravie de voir que ma carte soit arrivée chez toi !<br /> <br /> <br /> Hier Thomas s'est fait insulté par des étrangers je crois des supporters à un autre cycliste ... Les Français l'aiment beaucoup il a du panache ce petit gars<br /> !<br /> <br /> <br /> Sur le parking à Gourette toute la France était représentée ! tous les départements ! j'aime bien l'ambiance d'avant course ! je t'embrasse très<br /> fort <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En 2007 je suis allée voir le passage de la caravane qui passait à Beaumont de Lomagne et je m'en souviens très bien car un neveu qui était avec nous me disait lorsque les gens de la caravane<br /> lançaient des objets à récupérer que cela pouvait être dangereux et moi de lui répondre "Mais non ce n'est pas dangereux" et à ce moment j'ai reçu un paquet de carte dans un endroit qui m'a fait<br /> très mal".<br /> <br /> <br /> Sinon c'est chouette de voir défiler la caravane<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Marithé, le passage de la caravane est dangereux les véhicules roulent trop vite ! les gens sont complétement fous ils courent pour prendre les<br /> cadeaux ... moi je reste tranquile je ne ramasse que ce qui arrive à mes pieds ... d'ailleurs j'ai eu un maillot sans courir ! belle fin de semaine par chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je ne suis pas fan du tour du France, mais j'avoue que pour avoir vu passer la caravane, c'est trés sympa.<br /> <br /> <br /> En revanche je suis fan des Pyrénées et de ses grandioses paysages.<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour , moi aussi j'aime les montagnes surtout en été !  faire des promenades dans cette nature en altitude et croiser des animaux ... moutons ,<br /> vaches... entendre le chant des torrents ... belle journée à plus<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> merci pour ces jolies photos et ces beaux paysages<br /> <br /> <br /> bien reçu ta très belle carte<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> élise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour je suis ravie de voir que ma carte soit arrivée chez toi ! je te souhaite une belle journée , chez nous il vient de pleuvoir ... une belle averse et<br /> le soleil revient , c'est fou ce temps en juillet bisous à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Nath ; merci pour ce tour de france que je n'ai regardé cette année..trop de taf..et +sur les blogs pfff c'est terrible...belle soirée à bientôt Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette année je l'ai regardé presqu'en entier mis à part les étapes après Gourette car nous étions au Pays Basque mais nous écoutions RMC pour avoir le direct<br /> ...je vais peut être aller au critérium de Castillon la Bataille les revoir ... je t'embrasse bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Sais-tu que dans l'équipe du maillot jaune il y a un Guadeloupéen ? C'est le premier domien qui participe au Tour de France et nous en sommes très fiers<br /> <br /> <br /> Quant au temps, nous sommes en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, heureusement que j'ai bien profité de la plage et du soleil hier<br /> <br /> <br /> Passe un doux week end avec les tiens, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Janine , il pleut aussi dans ton paradis ? quel mois de juillet pourri ! oui je l'ai vu le petit Guadeloupéen avec son maillot vert ...  En ce<br /> moment il ne fait pas bon aller à la plage surtout chez nous ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Coucou une semaine sa passe vite ,,, nous somment de grand fan de THOMAS, mon mari avait un grand espoir qu'il gagne le Tour mais je crois que c'est finis ce fut un beau réve, bravo THOMAS .Ma<br /> belle j'espere que tu a u beau temps ,bonne soirée bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />                                          <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Thérèse , comment vas tu ? chez moi aussi nous aimons le tour et les petits coureurs Français mais j'avoue j'ai aussi un faible pour Andy Schleck ... ( peut<br /> être à cause de mes ancêtres ...) Je te souhaite plein de bonne choses je t'embrasse très fort !<br /> <br /> <br /> <br />