Tout doucement la déco de Noel s'installe ...

Publié le par la-fond-du-bournac

Tout doucement la déco de Noël s'installe timidement dans la maison...

Cette année , il n'y aura peut être pas de sapin décoré dans la véranda , j'ai entreposé plein de fleurs fragiles à hiverner ...

il n'y aura pas de décorations lumineuses à l'extérieur sur la façade de la maison , non, ce sera un Noël tout simple .

Je ne voulais pas décorer la maison, cette année, disons que le coeur n'y été pas ... , mais Vivie m'a encouragée à le faire et je la remercie pour son gentil mail .

 

J'ai donc commencé à mettre un peu de décoration sur ma fenêtre de la cuisine , bientôt je vais confectionner un bouquet de pommes de pin il ira rejoindre mes petits oiseaux  ... A l'extérieur je vais décorer cette fenêtre et aussi ma porte d'entrée , pour l'instant il n'y a pas grand chose mais au fil des jours je vais rajouter des petites choses naturelles ...


Voici un aperçu ...

 

 

 


deco-decembre-013.jpg

 


deco-decembre-012.jpgPetit lutin échoué sur la porte d'entrée ...patience le reste de la décoration va

arriver !

 

 

 

J'ai commencé à décorer la cheminée , j'ai choisi des couleurs claires , le rose et le blanc .

 

 

 


deco-decembre-014.jpg

En détails ...


Petite biche givrée et égarée sur la cheminée ...


déco décembre 008

 

 

 

deco-decembre-006.jpg

 

 

 

 

 

 

 

deco-decembre-016.jpg

 

 

Le petit ange vous envoie plein de bisous ...

 

 

 

déco décembre 018

Des bisous toujours des bisous .... des tonnes de bisous !

 

 

 

deco-decembre-007.jpg


Cette semaine j'ai été gâtée , j'ai reçu la carte de l'amitié d'Agathe, elle arrivait de l'Aude , c'est Lady Marianne qui me l'a envoyée, elle avait mis aussi une autre carte pour me faire connaître sa région .

 

 

 


deco-decembre-005.jpgLa carte de l'amitié envoyée par Agathe ...

 

 

 

 

 

deco-decembre-004.jpg

la carte de Lady Marianne ...

 

 

 

 

 

Dès aujourd'hui ,je l'ai envoyée à Juliette en Auvergne !

 Voilà, Agathe ,mission accomplie avec plaisir et  j'espère que la première carte va vite retrouver le chemin  du Jolybois ...elle n'est pas perdue , ce n'est pas possible !


Ensuite j'ai reçu un petit paquet qui sentait bon la lavande ! délicatement enveloppé avec de jolies étiquettes !

 

 

 


deco-decembre-003.jpg

 

 

 

 

 

C'est Christine du blog "C comme coeur" qui me l'a envoyé !

A l'intérieur il y avait un joli papillon en papier , un étui à mouchoir et un petit coussin avec l'image du Père Noël  le tout réalisé par Christine .

 

 

 


deco-decembre-011.jpg

 

 

 

 

 

 

Tes créations me plaisent beaucoup , je te remercie du fond du coeur .

Je vous invite à aller faire une balade sur le blog de Christine pour y découvrir son joli univers ...  Pour aller chez Christine c'est ici : link

 

 

 

 

Je vais vous laisser , en vous offrant comme d'habitude quelques fleurs ...les fleurs du moment ...

 

 

 


fleurs 027

 

 

 

 

 

Je vous remercie pour vos petits messages et vos visites , je vous envoie des tonnes de bisous !

Je vous souhaite de belles journées à la préparation de la décoration de Noël Comment sera votre ambiance de Noël...? Naturelle , traditionnelle avec du rouge, blanche ...multicolores ? avez vous réalisé des couronnes de Noël ?  

Racontez - moi !

Noël se célèbre aussi dans les jardins, on voit de plus en plus de jardins avec des sujets lumineux ... par chez moi il y a beaucoup de maisons illuminées ! ce sera peut être un prochain sujet ... à bientôt ...

papillon 037

 


 

 

 

" l'Hiver est souvent là dès la Saint-Nicolas"

 

 

 

 



Publié dans En ce moment ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> elles sont très jolies tes décos ,bon anniversaire à ton amie Agathe  bonne soirée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marine je t'embrasse très fort et je te dis à très vite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai décoré moi aussi la maison pour Noël. Dans une semaine je commencerai a préparer les biscuits. Et avec un peu de chance on aura de la neige pour Noël et tout sera parfait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est joli cette tradition des biscuits pour Noel ... moi je n'ai pas fini la décoration car en ce moment je suis souvent dans le jardin les après midis sont beaux alors je profite , bien<br /> couverte je file dans le jardin ! belle soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Elle est très ympa ta déco de Noêl. j'aime bien le dessus de la cheminée. Christine t'as gâtée. Bizzzzzzz et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Vivie comme je suis contente de lire ton message ! j'ai commencé à décorer tout doucement ... ton mail a été le déclencheur je te remercie du fond du coeur<br /> et je te souhaite une belle semaine gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> jolies décos j'admire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton compliment, belle soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un petit bonjour du Dimanche,calme pour moi bizzz<br /> <br /> <br />                       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite du dimanche , je te souhaite une belle semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> quel ravissement cette déco de noël chez toi, on a pas toujours le coeur à ça mais c'est tellement beau que cela met du baume au coeur.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai il suffit de commencer et ensuite tout s'enchaîne ... mais la maison seraa beaucoup décorée que les années passées je ne ferai pas de sapin c'est sûr ; belle journée et gros bisous à<br /> bientôt j'irai voir ta déco sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Zut, je n'ai pas regardé ma boite aux lettres..Je ne suis rentrée qu'à 21heures ce soir, enfi, hier soir....Demain matin, j'espère y pense, enfin tout à l'heure....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais oui Juliette maintenant elles sont arrivées mes deux lettres ! c'est sûr ! bon dimanche  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Nath<br /> merci pour ta carte de Charente Maritime !!!<br /> je la publie le 13 avec plaisir et le lien de ton blog<br /> bisous   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Lady Marianne et bienvenue sur mon blog ,merci pour ton message  je te souhaite une belle fin de semaine et je t'embrasse à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe décoration ,c'est magnifique Nath<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine et je t'embrasse quelle couleur sera ta décoration de Noel ? ... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> pas grand chose chez moi cette année...pas trop envie, je n'arrive pas a me mettre dans l'ambiance. quand meme fait le sapin pour mes dernières et ma petite fille, il est bleu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bleu c'est très joli associé au blanc c'est génial ! belles préparations de Noel en famille ...bisous<br /> <br /> <br /> <br />