Un avant goût de printemps !

Publié le par Nath -la-fond-du-bournac

Mars-13-033.jpg

  C'est avec le prunus en fleurs que je débute ce billet ...


Bonjour chers amis , même si la pluie est revenue une certaine douceur s'est installée dans la région et les arbres commencent à fleurir !

 

 

Mars-13-032.jpgJolies fleurs du prunus , c'est le premier à fleurir dans mon jardin ..

.Ce pied a presque 15 ans et c'est une petite mamie de la commune voisine , Cercoux, qui me l'a donné elle s'appelait Nénette .

Mars-13-036.jpgLe photinia et le laurier tin 

Le laurier tin est idéal pour réaliser des topiaires ou sculptures végétales .

J'aime beaucoup les photinias car ils sont persistants, les jeunes feuilles sont toujours rouges , ils se cultivent  souvent en haies .

 

 

Mars-13-034.jpgTiens voilà une curieuse ...


Quittons le jardin allons dans les bois ...

Pas très loin de chez moi au milieu de nulle part , il y a quelques petits lacs bleus ...

 

 

Mars-13-027.jpgIci c'est une ancienne carrière d'argile .

Une fois l'argile extraite , le trou béant se remplit d'eau , le fond argileux donne cette belle couleur à l'eau , ma région  commence à ressembler à un vrai gruyère ... le sol est riche en argile et il y a des carrières un peu partout ,plus tard nous aurons plein de petits lacs bleus ...

 

 

 

Mars-13-024.jpg

 

  Un bain ça vous dit ?

 

 

Mars-13-028.jpgSouvent ces endroits isolés en pleine nature deviennent l'endroit rêvé pour une Rave party  nocturne !

Ainsi on assiste  le week end à un défilé de voitures qui arrivent de toute la France remplis de jeunes fêtards et nos nuits deviennent musicales ...

 

 

 

Mars-13-025.jpgBleu Seychelles !


Bientôt le printemps sera là , les floraisons vont se succéder ,le courage  va revenir pour travailler dans le jardin !

Alors fertilisons , nettoyons, plantons, ne perdons pas un seul instant  pour préparer un beau jardin !

Je vous embrasse bien fort et je vous dis à très vite !

 


 

 

 

 

" Un bon jardin se doit d'avoir des mauvaises herbes "

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour , <br /> <br /> Des magnifiques photos<br /> <br /> J'aimerai découvrir cet endroit magnifique avec ces lacs bleus<br /> <br /> Je peux savoir où ils se trouvent pour une belle séance photo ?<br /> <br /> Merci
Répondre
C
I just love spring season a lot. During spring the surroundings is full of flowers and greenery with clear sky. The blue lake that you have shared here is really awesome. How clear is the water in it? Keep sharing more.
Répondre
J
<br /> j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon jeudi,belle journée,bises<br />
Répondre
A
<br /> µTon article plein d'enthousiasme me ravit. Une fois troué, ton paysage permet à des potiers comme moi de s'en donner à coeur joie !<br />
Répondre
M
<br /> Quant à moi, même si nous sommes officiellement au printemps, j'attends avec impatience les premières belles journées! J'étais encore récemment à Caen, sous 20 cm de neige!!!<br />
Répondre
J
<br /> je te souhaite un très bon lundi,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un trés belle journée,bises,..<br />
Répondre
J
<br /> j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon samedi,belle journée,chez nous il pleut,bises<br />
Répondre
E
<br /> un bel article bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ouf c'est vraiement le printemps chez toi. les arbrustes en fleurs c'est le renouveau. Chez moi on devra attendre, hier orage violent de neige, grêle, au lever ce matin tout est blanc, verglacé,<br /> je me crois en Janvier. La végétation est très en retard, les prunus sont souvent fleuris sous la neige.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bises Nath<br />
Répondre
É
<br /> UN BEAU BILLET PRINTANIER<br /> <br /> <br /> LA COULEUR DE CETTE EAU EST INCROYABLEMENT BELLE<br /> <br /> <br /> TRES BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> ELISE<br />
Répondre