Vide Grenier !

Publié le par la-fond-du-bournac

En ce début  de semaine je vais vous montrer des petites choses qui dormaient au grenier  et qui vont finir sur le bon coin ! 

Tout d'abord des pots à épices , qui, depuis des années, étaient conservés dans un coin du grenier , ils sont jolis et pas abîmés , ils étaient installés sur la cheminée de ma grand mère lorsque ma belle maman était petite fille ..

 

 

 

 

 

octobre----027.jpg

 

 

 

 

 

octobre----029.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

octobre----030.jpg

 

 

 

 

oooooooooooooo-008.jpg

Une chaise longue de la fin des années 60 en super état !

 

 

 

 

oooooooooooooo-002.jpg

Un fauteuil en rotin !

 

 

ooooooooooooooooo-028.jpg

Un fronton en bois qui servira de décoration une fois patiné !

 

 

 

ooooooooooooooooo-029.jpg

un deuxième , plus petit ...


 Voilà le vide grenier est terminé ...pour aujourd'hui !


Je sais que beaucoup d'entre vous raffolent des brocantes , il y a tant de jolies choses à chiner ... En ce moment je suis tentée par les baigneurs anciens ... mais je ne perds pas de vue les vieux pichets , les assiettes et autres vieilles vaisselles ...


Je vous souhaite plein de bonnes choses , une belle semaine à venir !


Je n'ai pas  encore décoré la maison pour les fêtes de fin d'année , ce sera très léger comme l'an dernier ...et vous avez vous fait le sapin ?

 

 

 

 

 

printempsssssss 028

 

 

 

 

juinnnn 013

Des clématites pour vous tous et une rose pour mon amie Agathe dont c'est l'anniversaire  !

 

 

 

octobre $$$$$ 019Cette rose à  peine éclose est pour toi Agathe ...

 

 

 



** Le blog d'Agathe est le premier dans mes liens ...allez lui dire bonjour ...**



Grosses bises à tous à très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ces pots réveillent en moi bien des souvenirs. Ils y avaient les mêmes chez mes grands-parents. Et j'ai toujours aimé ces pots.<br /> Les décos de Noël sont installées chez moi depuis notre retour de Thaïlande. Noël qui, ici, est bien différent de ceux que je connaissais en métropole. Chaleur, soleil, mangues, litchis,<br /> plage........C'est l'été tropical....<br /> Bon week-end, bises et à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es bien chanceuse ... j'aime tant la douceur le soleil ... c'est une idée partir au soleil en hiver ... Noel s'installe doucement c'est ma fille qui décore cette année car moi je n'avais pas<br /> envie ...j'ai envie de fleurs et de chaleur !!!! Je savais que certains objets allaient réveiller des souvenirs ... bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime beaucoup la série de pots... et les clématites !! Bises et bon WE.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir  j'aime bien les pots à épices mais je les préfère avec du rose ... j'aime tout ce qui est blanc ou rose ... par contre j'aime les clématites de toutes les couleurs !!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> et bien en saison des brocantes tu aurais fait un malheur ta série de pots est superbe et très ancienne boin coin ou brocanteur ????? <br /> <br /> <br /> gros bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> karine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Karine ! je sais mes pots à épices ont eu du succès !!! là je viens de vendre un vieux Voltaire il appartenait à mon arrière grand mère mais il est en bon état ! je te souhaite une belle<br /> soirée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Jolis ces pots...Les greniers chez vous étaient bien pleins..Chez nous, plus rien..Tout a disparu...<br /> <br /> <br /> Pas de sapin à Noel ?...Le mien sera fait demain..Mon mari vient de le mettre dans la salle à manger...Je ne le voyais pas aussi grand...Faut dire que dans les jardineries, ils font tout<br /> petit..Nous avons déjà peiné à le rentrer dans la voiture..<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Juliette cette année je n'ai pas l'esprit de Noel ...alors ma fille vient de faire un sapin et une déco car elle commençait à râler !!!<br /> <br /> <br /> Les greniers étaient plein de choses rangées depuis des générations ... je te souhaite un bon week end et de bons préparatifs ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Nath, eh bien que de belles choses et du travail en perspective si je comprends bien!<br /> <br /> <br /> j'aime chiner parfois on trouve des merveilles...allez, bon weekend...gros bisous à bientôt ..mamoune<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'aime chiner mais je ne suis pas assez patiente pour faire un stand !!! alors je mets mes annonces sur le bon coin c'est bien pratique !!! bon week end bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu es vraiment fan de beaux objets du passé réalisés avec tant de minutie et de bonne qualité (contrairement à maintenant où c'est le fric qui prime, on achète pour deux jours)<br /> <br /> <br /> Passe une agréable journée. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime les vieilles choses celles qui ont une âme ... je t'embrasse bien fort Bonnes vacances de Noel !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Kikou Nath - Les pots me rappellent le dessin d'assiettes qu'avait ma grand-mère - Nous avons un temps froid et la tempête arrive .....  bonne soirée - bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ici aussi vent violent et pluie soutenue ... tiens un rayon de soleil !!! bisou bon week end et merci pour ta jolie carte arrivée ce matin !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je devrais faire comme toi, Nath. J'ai plein d'objets dont je devrais me débarrasser. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui on devrait le faire ... souvent on garde trop de choses !!! bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le sapin est monté, les lumières installées avec parcimonie pour ne rien surchargé..tes chines familiales sont très jolies!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nadine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai commencé aujourd'hui avec ma fille .... mais cette année je n'ai pas l'esprit de Noel ???? bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quelle chance d'avoir un grenier avec de si jolies choses, moi je mets de côté en ce moment pour la brocante du mois de mai.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> nat<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les brocantes du printemps sont toujours agréables !!! j'ai vendu beaucoup de choses mais j'en ai d'autres ...plus grosses bisou<br /> <br /> <br /> <br />