juste quelques mots ...

Publié le par la-fond-du-bournac

Juste quelques mots  pour vous dire que je ne vous oublie pas mais je suis très occupée en ce moment et je passe un peu plus de temps avec ma grand mère Eva qui n' a pas la grande forme ...

Justement elle m'a confié depuis quelques temps un très joli jupon tricoté à la main , réalisé au crochet par mon arrière arrière   grand mère  Françoise C . pour mettre sous sa robe de mariée, lorsqu'elle épousa Jean R le 11 septembre 1869.


Un peu de généalogie ...

 

Donc Françoise et Jean ont eu un fils appelé Ferdinand mon arrière grand père marié à Mélida , ( mes arrière grands parents ) les parents de mon grand père Fernand qui était le mari de ma mémé Eva . vous suivez ?


Voici ce jupon qui dormait depuis des années sous des piles de draps anciens...comme je récupère toutes les vieilles choses que ma mère ne veut pas , il est arrivé chez moi !

 

 

 

janv miiiiii !! 020

 

 

 

 

janv miiiiii !! 019

 

 

En détails...

janv miiiiii !! 016J'ai eu l'occasion et le bonheur de porter ce jupon  deux fois, la toute première fois c'était au cours d'une fête de lycée ,en terminale ( en 1984)

La dernière fois c'était pour le bal masqué du collège de mes enfants , il y a 4 ans ...

 

Voici une photo de ma dernière année  de lycée déguisée avec le vieux jupon , un tablier fleuri  de ma grand mère et une vieille nappe à franges qui me servait de châle ...profitez en car je ne mets jamais de photo de moi sur mon blog ...

 

 

janv miiiiii !! 021

 

 

 

 

 

  Maintenant un peu de publicité !!!

Je vous présente quelques créations de Lili Pampilles, cette jeune femme déborde d'imagination et propose de très jolies choses sur son blog ...

J'ai acheté ces petites merveilles à la boutique d'Eva à Montguyon, car je ne savais pas que cette jeune créatrice habitait  en fait tout près de chez moi !

J'ai eu le plaisir de rencontrer sa maman la semaine dernière et de fil en aiguille ,j'ai fini par lui parler virtuellement en attendant de la rencontrer !


Pour aller lui rendre visite et lui laisser un petit message c'est par ici ...link

 

 

janv miiiiii !! 022Quelques achats lili pampille ...

J'achète souvent ces petites merveilles pour faire des cadeaux à mes amies , c'est joli et c'est facile à glisser dans une enveloppe ! Dernièrement j'ai envoyé des coeurs à Agathe et un coussin de porte à Vivie ...

Pour finir je vous ouvre la porte de mon jardin ...d'hiver , l'endroit ou je vais lorsque le soleil tape sur les vitres , là ou j'entasse des plantes, des boutures, des petits pots de graines, mes revues de jardin, des vieux objets...c'est ma caverne à moi ,mon jardin secret ...l'endroit dans lequel je suis bien...

 

 

 

 


janvierrrrrr-021.jpg

 

 

 

 

Je m'installe sur ce fauteuil et de là je vois mon jardin et j'imagine plein de choses , un nouveau printemps , des nouvelles plantations , des nouveaux achats...

 

 


 

 

 

janvierrrrrr-020.jpg

Les petits oiseaux viennent me voir ...

 

 

 

 

 

 

janvierrrrrr-018.jpg

  Voici, les sabots , chez nous on dit galoches, de mon grand père Fernand, je lui avais achetés l'année de son départ ... hélàs,i l n'a pas eu le temps de mettre la bride et les fers  qui vont dessous ... 

Mon grand père était agriculteur, il avait des vignes et des vaches laitières, il ne sortait jamais sans ses sabots , jusqu'à  ses 88 ans  il a porté ses galoches !j 'y tiens beaucoup ,elles sont posées sur ma malle à  jolis souvenirs .

 

 

 Je vous montre une de mes bonnes résolutions pour 2011 ...

Je l'ai inscrite sur ma vieille ardoise d'école, de façon à l'avoir à la portée de ma vue ... tout près de mon fauteuil ...

Je dois cette phrase à Fifi , mon ami et collègue de travail, je vous invite à suivre son conseil  et surtout je vous invite à aller lui rendre visite  sur son blog ,il est superbe ,  varié, musical , riche , c'est tout lui quoi !  Allez voir Fifi qui papote tout le temps et qui rigole souvent... !  link

 

 

 

 


janvierrrrrr-022.jpg

Nous reviendrons dans mon bric à brac , il y a plein de petites choses à voir ...

Je vous laisse en vous souhaitant une très belle fin de semaine à tous je vous embrasse très fort et je vous remercie pour vos gentils messages ...

 

 

 


janvier-miiii-020.jpgOn se laisse avec ce joli ciel ...il y a quelques jours  vers 18 H00 ...grosses bises à tous ...papillon 045


 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Deux moineaux sur le même épi ne sont pas longtemps unis "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je pense à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est très gentil de penser à moi  et de venir me faire des petites visites sur mon blog , à ce propos je n'ai pas de visites d'Agathe , elle ne<br /> vient plus ...elle n'a peut être pas le temps ...je vais lui envoyé un petit truc ...  , je vais mieux  ma santé s'améliore et ma mémé ne va pas plus mal c'est déjà ça ,belle journée<br /> bisou à plus<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Nath... Quel plaisir de lire ta page pleine de souvenirs évoqués tout en tendresse... Jupon, sabots, photo, jardin d'hiver.... et je fais ce qui me plaît sur l'ardoise 2011.... Mon<br /> après-midi se termine bien ici avec toi.... Je t'imagine dans ce fauteuil où tu fais des projets de printemps... Bienheureuse Nath.... Je t'embrasse, sous la pluie... JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Jill , j'arrive de Libourne faire un tour dans un magasin de vieilles choses une jolie brocante ! oui j'ai des idées plein la tête  si les beaux<br /> jours reviennent je fonce au jardin , je taille je creuse je modifie et je plante !!!! belle soirée gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des souvenirs en dentelle, une photo de toi, une résolution formidable pour 2011 que j'ai aussi adoptée, et pour clore le tout, un très beau ciel de janvier ! Merci Nath...<br /> <br /> <br /> Très bon week-end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bon week end à toi Mima , ici il a fait beau mais le vent est froid ! oui c'est une belle résolution! gros bisou à plus<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Dis donc, je croyais que tu étais plus âgée que ça......Oui, j'ai essayé de faire le compte d'après l'année de ton bac..Alors, à moins que tu ne l'ais passé 10 fois, tu dois être une jeune<br /> quadra..Pourquoi j'ai pensé ça ? Parce que tu aimes le vieilles dentelles et que tu aimes jardiner je suppose.....Ma petite tête doit penser qu'on aime jardiner qu'à l'âge de la retraite..Car,<br /> moi, j'aime les fleurs, j'aime voir un beau jardin, mais, quand c'est les autres qui le font...<br /> <br /> <br /> Ce jupon est superbe..Tu as dû hériter de tes ancêtres, l'amour des belles choses..C'est bien, avec toi, ces choses sont dans de bonnes mains.Je suppose que tu vas en conserver<br /> beaucoup......Savoir que notre "patrimoine" part à l'étranger, ça me fait mal au coeur.....<br /> <br /> <br /> Tu dis que ta grand-mère a 89 ans...Moi, ce sont ma mère et ma belle-mère qui sont des octogénaires...Nous avons presque une génération d'écart..Et oui, je suis "une vieille"......une<br /> quinqua.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Juliette je ne suis pas si jeune je suis au milieu de ma vie ...j'ai 44 ans  depuis novembre dernier ... j'aime mon jardin,la nature , les<br /> vieilles choses de mes ancêtres j'en conserve beaucoup mais je ne peux pas tout garder ... d'ailleurs j'ai fait une jolie découverte hier après midi je vais la mettre sur le blog ... Tu n'es pas<br /> si agée tu as l'esprit jeune ! je te souhaite une belle soirée à très vite ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ce jupon est une oeuvre d'art, quelle chance de l'avoir !<br /> <br /> <br /> ps: dommage que tu ne mettes pas plus de photos de toi sur ton blog car d'apres ce qu'on appercoit, tu es bien mignonne !<br /> <br /> <br /> Bisous de Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Flo, je ne mets pas de photos de moi car je ne me prends pratiquement pas en photo, cette photo date de mes 18 ans ! merci pour le compliment ! je te<br /> souhaite une belle soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon soir petite NATH ,j'espere que ta mami vas bien ,chez nous en sologne ce soir il ne fait pas chaud ,mais dans mon bureau il y a 24+alors pour faire un petit<br /> coucou a mes copinaute c'est très bien,passe une bonne soirèe je t'embrasse THERESE<br /> <br /> <br />                                      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme elle est jolie cette image ! merci pour ta visite , je suis sortie tout à l'heure il faisait froid ! je n'aime pas cette saison vivement le printemps !<br /> bisou <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Nath. c'est trés genntil de passer me voir avec le travail que tu as ! oui c'est bien j'ai vu les napperons chez Yoyo et j'en ai aussi tout plein comme ça ! je les mettrais en billet !<br /> j'adore c'est du beau travail tout en délicatesse et finesse ! passes une douce soirée je rentre de Bordeaux ce qui fait que j'ai pris un max.de soleil dans la voiture lol ! fait frisquet mais<br /> j'aime bien ce temps ensoleillé. Bises Mary<br /> <br /> <br /> Oui peut -être que ta grand -mère est allée à l'école avec mon beau-père...je lui demanderais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tes gentils mots je vais aller lire des bouquins de fleurs ça va me détendre j'aime bien le soir m'isoler en fin de semaine je suis toujours<br /> fatiguée , vivement demain après midi ! bon week end gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ce jupon est une merveille, tu possède là un joli trésor.<br /> <br /> <br /> j'espère que ta mamie va aller mieux.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est très joli c'est vrai , ma mamie va mieux mais il faut maintenant qu'elle se lève ... à 89 ans ce n'est pas simple de se remettre de la grippe , bonne<br /> fin de semaine bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Prends ton temps pour t'occuper de ta grand-mère Nath, si tu ne le fais pas, tu le regretterais toute ta vie. Ce jupon est un bijou. Je possède moi-même une nappe offerte par une des tantes de<br /> mon mari... une splendeur: il u a plus de broderies, de jours de tissu! c'est u témoignage, comme ce jupon, de choses que l'on ne fait pus. A conserver précieusement! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Bénissa , tu sais je lui téléphone tous les jours et j'y vais très souvent , je vois qu'elle va mieux elle a repris un peu de moral ... je ne veux<br /> pas qu'elle parte cette année je viens de perdre ma grand mère d'en face de chez moi  alors ça suffit ... je te remercie beaucoup pour ton message bisou et belle fin de<br /> semaine <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu ne me dis pas la taille de ton fronton,  mais tu peux en demander environ de 35 à 55 euros selon sa taille et ses sculptures ... le dernier qui est rentré dans la maison , très grand<br /> et avec un motif de fleurs assez rare, je l'ai eu pour 45 euros, je dirais que c'est un prix moyen très correct, il était déjà (bien) patiné ...le précédent que j'ai repatiné je l'avais payé 45<br /> aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci  pour tes infos, il est assez grand ... je vais t'envoyer une photo par ton mail ...je vais essayer ... moi je n'ai pas assez de hauteur pour le<br /> mettre dans la maison ... merci pour tes infos j'ai des tas de trucs à vendre ( chaises fauteuils... ) mais je n'y connais rien ... l'argent sera réinvesti dans la maison de ma grand mère ...<br /> belle soirée à très vite bisou<br /> <br /> <br /> <br />