Lacanau ...

Publié le par la-fond-du-bournac

bac.jpgAujourd'hui je vous emmène à Lacanau Océan !

Il y a deux solutions pour y aller , soit nous passons par Bordeaux et le pont d'Aquitaine ...ou nous prenons le bac à Blaye, ce qui à mon avis est plus sympa  !

Après avoir embarqué la voiture nous traversons l'estuaire de la Gironde en quelques minutes  seulement ...

 

 

 

bac-jpg

Nous quittons Blaye pour aller à Lamarque .

 

 

bac-.jpgAu cours de la traversée on croise des voiliers, des îles,des mouettes ...Arrivés à Lamarque on traverse le Médoc et nous voici à Lacanau océan !

 

 

 

lacanau-jardin-011.jpg

 

 

 

 

Plage côté nord ... au petit matin ...juste en face ...c'est l'Amérique !lacanau-jardin-013.jpg

 

Plage côté sud ...lacanau-jardin-019.jpg Voici la plage remplie de monde au beau milieu de l'après midi ...

 

 

lacanau-jardin-016.jpg

 

 

Prenons le temps de siroter une grenadine bien fraîche en regardant l'océan  à l'ombre de ces jolis parasols ...

 

lacanau-jardin-014.jpg

 

Allons faire un tour en ville  avant de partir car j'ai vu ...

 

 

lacanau-jardin-015.jpg

Une jolie maison bleue fleurie avec de beaux hortensias  , c'est une boutique de décoration , une caverne d'Ali Baba ! 

Notre escapade à Lacanau Océan se termine là , avant de vous laisser je vous montre des petites choses qui m'ont fait plaisir ...

 

lacanau-jardin-047.jpgMon ami Fifi a ramené de son escapade dans le sud de la France un joli petit savon artisanal délicatement parfumé à l'opium ... il va trouver place dans un joli contenant  je ne vais surtout pas l'utiliser , juste sentir son parfum de temps à autre ...merci beaucoup cher Fifi !

 

lacanau-jardin-046.jpg

 

Janine m'a envoyé dans une enveloppe spéciale des plantes de son jardin exotique ! des graines d'oxalis pourpre ,des pousses de dracaénas roses et des caladiums , je te remercie beaucoup Janine et j'espère que mes plantations vont réussir !

Il y avait aussi une jolie carte de son Île paradisiaque ! Gros bisou à toi Janine !

 

 

 

 

lacanau-jardin-037.jpgUne petite Suzanne aux yeux noirs pour saluer l'arrivée de la petite Noelie chez Céline et Stéphane sans oublier son petit frère Corentin ...Plein de douceur et de bonheur à cette petite princesse !

Je vous remercie pour tous les petits messages bien sympathiques que vous laissez sur ce blog je vous fais de grosses bises , bel été à vous tous à bientôt !

 

 

 

 

 

 

"Quand août est bon , abondance à la maison"

Publié dans En Gironde ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> chez nous il fait très chaud,très bon vendredi à toi,belle journée,bises<br />
Répondre
P
<br /> Lacanau c'est beau, mais c'est le coup de jeune de la présentation de ton blog qui m'a séduit... superbe de finesse et de délicatesse...  et tu sais que j'adore la coccinelle, emblème de<br /> l'endroit où je vivais autrefois: Gujan Mestras...<br /> <br /> <br /> Hélas, hier , la belle forêt de Lacanau était la proie du feu...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente de voir que ma nouvelle bannière te plaît ! elle est d'Agathe ! j'aime les coccinelles moi aussi ! pour Lacanau c'est moche c'est si joli bisou et très bon week end <br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit être bourré de monde à cette période<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Plein de touristes ! plein de surfeurs ! hors saison c'est bien ...en septembre par exemple ...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir et merci de ton passage sur mon blog aux légumes provocateurs <br /> <br /> <br /> Je suis toujours dans le Lot, mais je profite de l'ordi de mon mari avant qu'il ne parte. <br /> <br /> <br /> Trop de monde sur la plage que tu montres, mais par contre la maison aux hortensias bleus est de toute beauté. <br /> <br /> <br /> Que tous les gens qui la photographient mettent 50 centimes dans leur boite aux lettres et ils seront récompensés à juste titre <br /> <br /> <br /> Bisous plein.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Aude ! oui cette maison est mignonne ! la plage c'est bien le matin et le soir au coucher du soleil ! là il fait trop chaud pour sortir ...bon weekend bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Nath. J'espère aussi que tu passes un bel été. Il faudra que je prenne le bac à Lamarque pour aller à Blaye. Je ne connais pas. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui prendre le bac c'est bien ! il faut juste arriver un peu avant l'heure de départ pour positionner sa voiture dans les premières , c'est sympa, tu vas faire le chemin inverse de moi<br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme c'est amusant ma fille est à Lacanau aujourd'hui et demain je pars ds le bordelais en famille!!<br /> <br /> <br /> merci pour ta jiolie balade<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nadine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour j'espère que ta fille n'aura pas un mauvais souvenir de vacances avec cet incendie entre Lacanau Océan et le Moutchic ! Il fait très chaud en ce moment  chez nous ...bonne<br /> promenade dans la Bordelais ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> TRès jolie escapade à Lacanau<br /> <br /> <br /> Tu as eu raison de prendre ce moyen de locomotion c' est tellement plus agréable...<br /> <br /> <br /> Immensité des plages, du sable..que du sable!!  Et en face l' Amérique, un peu de rêve!!<br /> <br /> <br /> Excellente fin de semaine sous la chaleur<br /> <br /> <br /> Océane<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En face c'est l'Amérique ! il y a un coiffeur dans cette rue centrale face à l'océan qui a inscrit sur un petit panneau ici dernière chance de vous faire couper les cheveux avant l'Amérique !<br /> bisou il va faire très chaud !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolie promenade à Lacanau<br /> <br /> <br /> Bonne idée de prenre le bac ,ce doit être bien plaisant<br /> <br /> <br /> Cette maison bleue aux hortensias est magnifique ,on dirait une maison de poupées<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée Nath<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui le bac ça change ! c'est mieux au lieu de prendre le pont d'Aquitaine et les bouchons !!!belle fin de semaine sous la chaleur ! tu vas aller à la plage ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je te souhaite un très bon mercredi,belle journée,bises<br />
Répondre
A
<br /> Oh souvenirs de jeunesse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> Vincenzo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Souvenirs de jeunesse ...???Vincenzo le jeune surfeur de Lacanau  bises<br /> <br /> <br /> <br />